pain d'épices

je le fais moi-même, à la machine à pain (mais peut se faire sans MAP), recette très simple :

500g de farine
400g de lait végétal (soja ou amandes)
400g de miel
2 càc de cannelle
1 càc de gingembre, muscade, girofle, cardamone
2 sachets de levure

Ça donne un pain d'épices très moelleux, et très épicé aussi, donc bon, faut aimer.


Sinon, dans le pain d'épices, y a pas d'œufs. Sinon, ça n'est pas un pain d'épices, mais un gâteau d'épices...


Pour Noël, je vais essayer d'en faire un avec plein de fruits secs et confits, pour changer un peu. Donc je vous dirai ce que donne mes tests.


Sinon, pour une recette de biscuits aux épices sans œufs, y en a une là : http://www.recettesdecuisine.tv/recette ... pices.html
Après il suffit de remplacer lait et beurre par leurs équivalents végétaux.
 
newmissmilly":1ms8bv21 a dit:
J'ai pas réussi à en trouver sans oeuf ...
Regarde plus haut dans le post, j'ai mis une recette de pain d'épices sans oeufs.

Elle est déclinable à l'infini, il m'arrive d'en faire avec de la farine de sarrasin et des fruits secs...

Et le lien que j'ai mis aussi récemment vers la recette du pain d'épices au potiron est sans oeuf aussi.
 
j'ai testé plusieurs fois avec différents fruits secs, séchés et confits... c'est très bon, et ça rajoute incontestablement un petit plus par rapport à la version sans fruits.

test du jour ; ne mettre que de la cannelle en poudre et du gingembre confit pour ce qui est des épices, et rajouter des fruits confits (cerises et écorces d'oranges), séchés (fraises, myrtilles, canneberges) et secs (amandes).

Résultat dans une heure et demie !!!
 
Retour
Haut