Un google végétarien ça vous tente ?

Salut !
en fait, pas besoin de passer par Google.

Ce que tu veux faire Barbux, c'est une base de données (évolutive et participative).

Deux choix : un classement de liens en pages *.html (long, pas top pour la navigation ...) ou alors taper carrément dans le PHP.

ça m'intéresse. Comme j'ai repris mes études, je vais certainement avoir à réaliser un truc dans le genre.
Si ça peut se faire, je vous tiendrais au courant =)
 
Python c'est mort pour moi, je ne connais pas.
Mais je vais voir cette histoire de projet en PHP et dès que j'en sais plus, je le posterai ici.
 
J'ai toujours tendance à voir le côté "indépendance" mais après, chacun est libre de faire ce qu'il veut :)
 
sinon, une extension à Google Chrome (que j'utilise et dont je suis très satisfait). Il existe de nombreuses extensions de Google chrome, alors pourquoi pas un annuaire ou une version adaptée de leur génial moteur de recherche en tant qu'extension?

Je suis sûr que c'est faisable, car Google Chrome est sous licence FreeBSD (une sorte de petit frère de Linux), et est entièrement libre. Donc, n'importe qui qui à des connaissances de ce système pourrai s'en occuper. Personnellement, j'utilise Linux depuis 5 ans, mais freeBSD m'est totalement étranger, de plus, je sais pas programmer. Mais je sais que c'est faisable... avis aux programmeurs et aux linuxiens confirmés

l'extension Végégeule pour Google Chrome, ... ça le fait ;D
 
Le php pour un moteur de recherche, c'est pas le pied. C'est lent, très lent.
Google c'est du python par exemple, mais il faudrait que le serveur supporte le cgi.
Java, c'est encore mieux, plus rapide.
Un servlet C, c'est le top, 400 x plus rapide que php. Mais c'est overmegachiant.

Le meilleur choix est java je pense. Le compromis productivité du language & rapidité d'exécution.
D'ailleurs, il y a des APIs de base de donnée déjà faites pour tous ces languages : PostgreSQL, MySQL, Oracle etc etc ...

M'enfin je dis ça mais, hmm, si vous voulez faire le moteur de recherche "à la main" ce sera 100 fois plus compliqué que d'utiliser le service de google. Puis bon, il faut payer un serveur qui taquine assez pour pouvoir répondre à un certain nombre de requêtes. Et ça, ça coute un peu plus que la peau du cul ^^
 
laitram":1mzbsaxj a dit:
M'enfin pourquoi le projet est mort :(
Personne ne connaît de sites ?
Au fait Laitram, où est passé ton topic où tu demandais des sites végés justement ??
 
konkombremaske":3782pfmf a dit:
Pourquoi vouloir réinventer la roue ?

Refaire un annuaire VG, c'est possible mais ça demande un investissement conséquent.

Comme le propose Le moteur personnalisable de google http://www.google.com/coop/cse/ , intégré dans un forum comme celui-ci ou un site permet de cibler les recherches en fonction des centres d'interets visés (ici le végétarisme / véganisme / les droits des animaux etc...)

Avantage du systeme, c'est la possibilité de gagner (un peu) de $$$ avec Adsense et le reverser à une asso par exemple.
Oui, enfin pour arriver à gagner un peu d'argent avec AdSense, il faut un nombre de visites relativement conséquent, et des utilisateurs qui accèdent aux publicités proposées... Je doute que nous soyons suffisamment nombreux sur ce forum pour prétendre pouvoir organiser quelquechose dans ce genre. Mais l'initiative est très bonne, et il faudrait essayer de le mettre en place, simplement car "qui ne tente rien, n'a rien".
 
barbux":3n5mvgk9 a dit:
Gagner de l'argent avec la pub, je marche pas.
Mouais, moi non plus. Même pour la "bonne cause", ça entretient un système que je n'apprécie pas vraiment.
 
petites questions : il y a moyen de choisir la publicité qui serai posté? et ce serait qu'en français alors ou aussi avec autant de langues qu'on veut?
 
Retour
Haut