Indispensable : le bicarbonate de sodium

bulline

Broute de l'herbe
Inscrit
28/4/08
Messages
186
Score de réaction
1
Localité
Mont de Marsan
Connaissez vous cette poudre magique blanche, vendue pour une somme modique, qui peut être utilisée en cuisine comme dans la salle de bain? C'est vraiment bon à savoir car c'est écologique
Voici ses nombreux usages : http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_bicarbonate.asp
bicarbonate.jpg
 
Fait comique, ici dans le langage populaire on appelle ça de la ''Petite Vache''
La marque n'existe plus, mais le nom est resté !

Petitevache.jpg
 
J'en utilise de temps en temps...en fait j'en achète, puis j'oublie le paquet dans un coin, et parfois je pense à l'utiliser, surtout dans l'eau du bain pour adoucir un peu la peau ou pour le brossage des dents! Mais c'est vrai que c'est un produit qui mérite qu'on l'utilise quotidiennement, mais je n'y pense jamais...
 
Litière des chats indispensable ^^ contre les odeurs je ne passe pas ^^
 
Oui, j'en mets aussi au fond de la litière des chats.
Par contre, suis-je la seule à l'utiliser en tant que gommage pour le visage ? J'ai une peau très sensible et ça marche à la perfection.
 
J'utilise le marre de café perso, parce que ça booste les cellules en prime ^^
 
Yasi":3qpou5q8 a dit:
IzaBzh":3qpou5q8 a dit:
Par contre, suis-je la seule à l'utiliser en tant que gommage pour le visage ? J'ai une peau très sensible et ça marche à la perfection.


Pareil, j'en utilise parfois comme gommage!!! C'est vrai que c'est simple et efficace!
Ca marche comment ?? :oops:
 
VioletteOurson":jtaw441h a dit:
Kahte":jtaw441h a dit:
J'utilise le marre de café perso, parce que ça booste les cellules en prime ^^
Comment ça, ça booste les cellules ? :oops:

Tu n'as jamais vu les crèmes hyper chers à la caféine ? (pour mincir, retendre la peau ?) Bah là c'est gratuit ^^

ça laisse une petite odeur de café ^^ Sinon si tu laisses posé, ça donne bonne mine (ça teinte un tout petit peu ^^)
 
Le marc de café, je ne trouvais pas ça terrible, que ce soit au niveau couleur ou efficacité et surtout agression de la peau. Par contre, le bicarbonate, c'est super !
 
Apple, peux-tu développer s'il-te-plaît ? Quelle différence fait la grosseur de la mouture ?
 
A ton avis ? :mmm:

Prends autre chose, du sable par exemple, du très fin et du moins fin, et fais des gommages avec, tu comprendras.
 
Retour
Haut