fanes de radis et de navets ?

  • Auteur de la discussion jess
  • Date de début

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
je cherche des recettes sympas, autres que des soupes, pour utiliser des fanes, comme dit dans le titre.
 
http://www.ptitchef.com/recettes/lamell ... -fid-77182

Sinon en cuisine ça ressemble un peu à de l'oseille donc en les faisant fondre dans un peu d'huile, tu peux les mélanger avec des pâtes du riz,etc,pareil pour les fanes de navets. Mais essayes avant deux trois feuilles dans une poêle chaude pour savoir si tu en aimes le gout ^^
 
Ok, merci. Effectivement, j'ai trouvé une recette à base de fanes et de champignons pour manger avec pâtes ou riz, je pense que je vais tester comme ça dans un premier temps.
 
En feuilleté, comme dans un feuilleté aux épînards.
 
ah oui, ça a l'air vachement sympa !!!!
c'est cool, plein de recettes à tester les prochaines semaines (je sens que mon homme va haïr les radis !!!)
 
j'ai testé de faire une poêlée fanes - champignons à la crème (de soja), avec du riz. Ben c'est bien sympa (mais mon homme est pas franchement fan, lui !)
 
Grâce à vous j'ai testé les fanes à la poêle comme des épinards et ma foi c'était très bon :) ! Contente de penser que mes bottes de radis seront bien mieux amorties dorénavant !
 
On peut faire des lasagnes ou des cannelonnis fanes de radis/ricotta aussi.
Et du pesto de fanes de radis aussi.
 
Moi j'aime bien la soupe:
Je fais revenir des oignons et des pommes de terre dans un peu d'huile d'olive, ensuite j'ajoute les fanes, puis quand ils commencent à être cuits, je met du bouillon. Après je fais cuire encore un peu, et je mixe le tout! C'est vraiment très bon et j'adore la couleur verte très prononcée (beaucoup plus vert qu'une soupe de courgettes par exemple). Des fois aussi je met un peu de tofu soyeux. En passant, c'est une excellente recette pour les fauchés...
 
Retour
Haut