Recette cake salé

lagrenouille

Avale du tofu
Inscrit
21/9/06
Messages
866
Score de réaction
1
Localité
Pontivy
Site web
frogblog.skyblog.com
Allez encore une, plutôt en guise d'entrée accompagné d'une salade ou bien en gateau apéro. Recette relativement connu, qu'on peut faire à sa façon, varier les ingrédients et simple à faire assez rapidement.
En général même les omnivores trouve ça super bon.
Ce qui est pratique avec ce type de recette (comme les petits gateaux apéros petits bleu) c'est qu'on peut les préparer à l'avance ainsi on est pas en train de cuisiner ou de réchauffer les plats et être coincé en cuisine quand les invités sont là! :D

voici:

Cake Salé aux olives

mais si on aime pas les olives ba on les remplace par autre chose, je sais pas moi du poireau ? Tofu...?

Ingrédients :

300g de farine (bise)
3 œufs
200g d’olives dénoyautées (vertes ou noires ou mélange des 2)
100g de graines de tournesol (légèrement grillées) ou autre (ex : sésame, de courge…)
150g de Conté coupé en dés
1 petit verre d’huile d’olive (10cl environ)
5cl de vinaigre de cidre
5cl de lait (de soja ou d’avoine)
1 c. à café rase de bicarbonate de soude ou ½ sachet de levure chimique
1 c à soupe de persil haché (facultatif)
1 c à café d’herbe de Provence ou baie rose (=poivre rose) (facultatif)
sel

Déroulement :

Mélangez la farine, le bicarbonate avec les œufs ; puis l’huile, le vinaigre et le lait choisi.
Ajoutez vos épices (sel, poivre, herbes), les olives, le fromage, les graines et mélangez bien le tout.
Versez dans un moule à cake (huilé si s’en n’est pas un en silicone).
Faire cuire (je ne donne pas de temps car ça dépend vraiment des fours, mais bon environ 30 minutes ou plus, pour vérifiez on enfonce une lame de couteau fin pointu de dans et si ça ressort tout lisse/sec/ sans que la pâte reste collée dessus ; c’est que c’est prêt).
Démoulez, laissez refroidir et voilà.
 
Franchement si vous devez tester que une des recettes de ma gregre, c'est celle la!
En plus on peut varier les ingrédients autant que on veut.
 
J'aime bien faire une variante de cette recette aux oignons :)
Merci d'avoir mis ta variante ici, je n'aurais plus besoin de rechercher dans ma pile de recettes la prochaine fois...
Je n'avais jamais essayé de mettre du persil, des herbes de provence ou des baies roses, merci pour l'idée! :)
 
ah merci les amis, ba du coup je retien moi avec les oignons on aime bien ça. cool. oui c'est chouet de pouvoir s'échanger des infos gustatives en plus et regarnir sur ce forum de recettes! car on a parler de pas mal de choses mais je trouvais justemnt que des recettes ça manquait un peu.
A plus
 
Retour
Haut