Pancakes façon pizza

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ces temps-ci, je cuisine avec ce que je trouve dans mes placards et dans mon frigo. J'avais envie d'une pizza mais aussi d'une recette rapide. En prenant le pancake comme base de ma pizza, je peux réaliser très rapidement une délicieuse pizza et varier à souhait les garnitures.

Pour 2 personnes,

Ingrédients :

Pour la pâte à pancakes:
- 120g de farine de blé
- 1 oeuf BIO
- 125ml de lait demi-écrémé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d'ail en poudre
- poivre

Garniture :
- 100g de chèvre en bûche
- 1 petit pot de sauce tomates à l'oignon

Préparer la pâte à pancake. Dans un saladier, verser la farine. A l'aide d'un fouet, battre les oeufs, l'huile d'olive et le lait dans un bol. Ajouter l'ail et le poivre et battre à nouveau. Verser cette préparation sur la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter la levure puis mélanger de nouveau.

Dans une poêle, verser un peu d'huile. Laisser chauffer puis verser une louche de préparation. Laisser cuire deux minutes de chaque côté à feu doux. Répéter l'opération jusqu'à qu'il n'y est plus de pâte. Disposer les sur une assiette.

Pour obtenir des pancakes façon pizza, c'est très simple. Prendre un pancake cuit, étaler avec une cuillère à soupe la sauce tomate. Couper le chèvre en rondelles et en disperser sur le pancake recouvert de sauce tomate. Mettre une minute au micro-onde pour que le fromage fonde.

Idée + : Rien ne vous empêche de remplacer la sauce tomate par du pesto et de saupoudrer de parmesan. Vous pouvez aussi recouvrir les pancakes de sauce tomate puis ajouter quelques légumes et de l'emmental râpé.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-on-70365550.html
 
Super idée.
JE fais ça aussi en version encore plus flemmarde... avec une simple tranche de pain de campagne.
 
Retour
Haut