Paroles de vegan pour mon mémoire.

earthangel

Jeune bulbe
Inscrit
24/3/11
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à tous!
Et avis au vegans!
Je suis végétarienne et étudiante en BTS diététique. Pour mon mémoire, j'ai choisi une réflexion personnelle sur ce mode d'alimentation critiqué par la profession diététique, mais qui mérite qu'on s'y intéresse avant de le juger.
Durant ces deux années d'études, j'ai pu également constater qu'il n'y a aucun cours sur le végétarisme, encore moins sur le végétalisme, donc à moi d'approfondir mes connaissances, car je suis sûre que mes patients ne seront pas forcément tous omni.

Je me suis donc amusée à faire un petit questionnaire destiné à donner la parole aux végétaliens.

https://spreadsheets.google.com/formResponse?formkey=dFdaVVlnRF82eC0zS09Vc3Y1MTNZSGc6MQ&ifq

Si vous prenez un peu de temps pour y répondre, je vous en remercie.
 
earthangel bonjour
végéta*isme n'est pas synonyme de végan, tu le liras sur les différents fils déja existants.
 
earthangel":205qsy3s a dit:
Bonjour à tous!
Et avis au vegans!
Je suis végétarienne et étudiante en BTS diététique. Pour mon mémoire, j'ai choisi une réflexion personnelle sur ce mode d'alimentation critiqué par la profession diététique, mais qui mérite qu'on s'y intéresse avant de le juger.
Bravo d'avoir choisi ce sujet, car il y a du boulot pour changer les idées reçues !

Dans ton travail, tu peux faire référence à l'APSARES : http://www.alimentation-responsable.com pour montrer que tu n'es pas la seule (future) diététicienne qui est de ce avis... ;)
 
Bon courage pour ton mémoire, il t'en faudra certainement
 
La première question est "Depuis combien de temps êtes-vous vegan ?", alors que la plupart des questions portent sur la nourriture. Il me semble qu'il faudrait remplacer le 'vegan' par 'végétarien, voire végétalien'.
 
Talis":3kd4b6lw a dit: