Pain façon brioche à la fleur d'oranger

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Cela fait quelques semaines que ma machine à pain n'est pas sortie du placard entre les vacances et les pains que j'avais déjà congelé. J'avais envie d'un pain sucré pour accompagner mes petits déjeuners de printemps !

Pour un pain de 750g environ,
Programme : Pain sucré

Ingrédients :

- 500g de farine type 55
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 2 oeufs BIO ou plein air
- 80g de beurre allégé
- 180mL de lait demi-écrémé
- 1 sachet de levure boulangère
- 60g de sucre de canne
- 1 cuillère à café de sel

Mettre dans la cuve le lait, le beurre, les oeufs, l'eau de fleur d'oranger, le sucre et le sel. Ajouter la farine puis la levure de boulanger. Enfin, régler le programme sur pain sucré. Déterminer la dorure et programmer pour un pain de 750g.

Variantes : Il existe une multitude de possibilités. Pour rester sur la base de cette recette, vous pouvez remplacer l'eau de fleur d'oranger par de l'eau de rose. Vous pouvez varier le type de lait (un lait d'amande sera parfait).

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-la-69933455.html
 
Mmmmh je sent déjà le parfum de la fleur d'oranger... Je fais de la fouace qui est un gateau parfumé à la fleur d'oranger, mais ce pain doit être plus léger, quelle bonne idée !
 
En tout cas, ce matin avec du beurre de cacahuètes ou beurre/confiture oranges, c'était un délice ! Et en plus, mon appart sent bon la fleur d'oranger !
 
Ayé, j'ai acheté de l'eau de fleur d'oranger, je vais faire ton pain pour dimanche, mmm j'ai hate d'y être !
Enfin je ferai quelques modifs (beurre classique, et lait de soja vanille je pense)
 
Huile de pépin de raison au lieu du beurre, et lait de soja vanille ça le fait :D

Ma brioche est énorme et super bonne !
 
Pas eu le temps dimanche dernier, ce n'est que partie remise !
 
Hier j'étais bien motivée à faire ce pain brioché pour le gouter... mais ma gourmandise m'a perdue, je l'ai transformé en brioche lol (en gros les mêmes proportions... mais avec deux fois moins de farine !)
Hihi. Bon enfin elle était bien bonne ma brioche à la fleur d'oranger.
 
Retour
Haut