Pain complet au lait de coco et aux flocons d'avoine

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Une envie de bon pain et de saveur exotique ? Je pense que cette recette est la bonne !

Programme : pain normal
Pour un pain de 750g

Ingrédients :

- 500g de farine aux céréales
- 100g de flocons d'avoine BIO
- 40g de beurre allégé
- 200 ml de lait de coco
- 100 ml d'eau tiède
- 1 paquet de levure de boulanger
- 2 cuillères à soupe de sucre de canne
- 2 cuillères à café de sel

Verser l'eau, le lait de coco, les flocons d'avoine, le beurre, le sucre et le sel dans la cuve. Ajouter la farine puis la levure de boulanger. Sélectionner le programme et choisir la couleur de la croûte désirée.

Idée + : Vous pouvez ajouter 80g de chocolat noir pour une version plus gourmande.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/ar...de-coco-et-aux-flocons-d-avoine-72794766.html
 
ça ne va pas m'empêcher de mettre de la confiture dessus!

Tu sais la texture de la mie est exactement celle d'un pain.
 
Hmm, maintenant que j'ai un vrai four, cette recette me paraît bien alléchante. Mais elle a l'air prévue pour une machine à pain ?
(et sinon, farine aux céréales, c'est une farine complète ? )
 
Je mets complet car il a l'air d'un pain "complet" mais le vrai pain complet a de la farine de seigle et de la farine de blé ^^
 
Je mets complet car il a l'air d'un pain "complet" mais le vrai pain complet a de la farine de seigle et de la farine de blé ^^
Pas tout à fait, il y a le pain de farine de blé en type 110 ou 150, moulu sur meule de pierre (donc mouture lente) et levé sur levain naturel (pate fermentée). Puis le pain dit de seigle qui contient une partie importante de farine de seigle, plus de la farine de blé qui permet à la pate de se tenir et levée au levain naturel. Tout le reste est du faux pain complet.
 
Retour
Haut