Coquillettes alfredo

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Une envie de pâtes ! Et hop ! Voilà un plat express et bon à faire pour un petit repas entre amies !

Pour 4 personnes,

Ingrédients :

- 300g de pâtes coquilettes
- 250g de champignons frais de Paris
- 1 tasse de noix de cajou
- 1 cuillère à soupe de beurre salé
- 1 cuillère à soupe de crème de sésame (tahini)
- paprika
- ail en poudre
- sel et poivre
- 200ml de crème fraiche allégée
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Faites cuire al dente vos pâtes dans 1 litre d'eau bouillante et salée. Egouttez les et rincez les pour stopper la cuisson. Dans un mixeur, versez la cuillère de crème de sésame, puis les 200ml de crème, ajoutez la cuillère de beurre salé. Versez les noix de cajou et ajoutez une demi-cuillère à café de paprika et une cuillère à café d'ail en poudre. Salez et poivrez. Mixez pour obtenir une sauce épaisse. Dans une poêle, faites revenir les champignons préalablement émincés dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Quand ils sont cuits, ajoutez les aux pâtes. Enfin, dans une poêle wok ou une grande casserolle, versez les pâtes, les champignons et la sauce. Faites cuire pour réchauffer le tout et dégustez avec du parmesan et du fromage râpé.

Idée + : En entrée, faites vous une salade estivale !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-coquillettes-alfredo-74104860.html
 
Juste une petite remarque rapide: le parmesan, c'est pas végétarien. Y a de la présure, qui vient de l'estomac d'un veau (je te laisse deviner comment on récupère le machin...).

Sinon, la recette dans une petite adaptation végétalienne, moi ça me tente bien =3
 
La présure est si difficile à chasser ! Je ne fais que regarder les étiquettes lorsque je fais mes courses et je suis toujours aussi choquée !
 
PaulineFramboise":g51kn1lz a dit:
La présure est si difficile à chasser ! Je ne fais que regarder les étiquettes lorsque je fais mes courses et je suis toujours aussi choquée !
Oh purée, je suis choquée ! Je ne m'en doutais pas, y a-t-il d'autres aliments comme celà également ?

Avez vous des liens me l'expliquant ? S'il vous plait :oops: Merci d'avance !

Ps : En plus je viens d'en manger.. :rolleyes: Crotte.. j'ai envie de vomir maintenant :confus:
 
Edit: parlé trop vite...

Merci pour le lien !
 
Retour
Haut