besoin d'aide, ma belle mère, fane du docteur Kohen me donne des leçon

Gosseyn

Broute de l'herbe
Inscrit
31/12/10
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Epone 78
Bon voila ça se passe encore une fois sur facebook mais j'arrive pas à lui fermer le bec si quelqu'un pouvait m'aider >:)

-Moi qui ne voulait pas de gosse, j'en ai un quand même un de 30 ans à la maison... dure dure =S (oui par ce que j'arrivais pas à faire manger ses petits poids à mon homme!)




Francine : coucou, les petits pois sont des féculents au mm titre que les pates, alors,ne te casse pas la tête avec, cuisine lui autre chose : haricots verts, tomates, courgetttes... quoique je ne sais plus trop s'il aime ! mais, sûr que les hommes restent des enfants! pas de chance,hein?l


Moi : Je pense pas qu'on puisse comparer des pates avec des petits poids... et je ne vais pas le nourrir de haricot verts et de pates faut diversifier pour avoir de tout

Francine : ben si justement ! c'est tjs des féculents mm su il y a d'autres vitamines...

Moi : et alors? la banane est un féculent aussi..

Francine : vi!

Moi : mais un féculent ça ne veux pas dire grand chose, le petit poids est une légumineuse, si justement il faut manger des fruits et des légumes c'est justement pour avoir un apport en vitamines, minéraux et autres... si on par de ce principe on ne mange que des pates et des haricot verts...


Dites moi ce que vous en pensez svp c'est un dragon elle veux toujours avoir raison!!
 
Alors moi j'ai un principe, je n'argumente pas avec les gens qui sortent des poncifs sexistes genre "les hommes sont des enfants LOLOL" et qui attendent qu'il faut qu'une femme nourrisse son homme.

Merde, ton mari il est adulte et responsable, si c'est pas équilibré (ou qu'il aime pas) ce que tu lui proposes pour lui il a qu'à se faire un bourguignon de seitan ou une blanquette de tofu.
 
Oui léna t'as raison ^^ enfin tu sais c'était pour rigoler que j'ai mis ça sur facebook, mais c'est vrai que je ne suis pas la seule à etre derrière les fourneaux!! heureusement car je ne supporte pas les matchos! Mais j'ai ça me fait plaisir de m'occuper de lui, et je veux qu'il mange équilibré! c'est moi quivais me le taper quand il sera vieux alors autant bien le faire vieillir!! xD
 
En faite je vais aller bientot dans ma belle famille pour les 40 ans de mariage des beau-parents (dont la Francine!!) et ils sont tous carnivore et ils vont tous me faire chier et la belle mère Francine elle va me sortir sa science!! Ca commence aujourd'hui et ça continuera le 26 juin pour ça que j'ai besoin de quelques explications... en prévision de toutes les attaques du 26 juin ...
 
Surtout qu'en plus ils vont me parler carence machin choses...

au faite pouvez vous me dire si c'est vrai que le fer végétale est mieux absorbé que le fer animal??
 
En faite je crois que je vais me bourrer d'anxiolitiques avant d'y aller et ça ira... peut etre... j'ai peur :'(
 
Honnêtement, je pense que le mieux que tu puisses faire est de refuser de discuter, en disant qu'ils parlent d'un sujet extérieur à eux alors que toi tu défends ta manière de t'alimenter matin, midi et soir. Au pire tu prends des fiches de l'AVF (genre celui des médecins pour le végétarisme mais c'est long) s'ils t'embêtent avec l'argument santé et les Points carottes s'ils t'embêtent encore trop).
 
C'est plutôt l'inverse, le fer végétal est moins bien absorbé. Toutefois :
-le corps s'adapte en général bien, il est capable de mieux absorbé le fer si le minéral vient à manquer
-la vitamine C prise au cours de repas favorise cette absorption
-les sources de fer végétal ne manquent pas (légumineuses, cacao, germes de blé, algues...).

Un régime végé bien équilibré n'expose pas à un risque de carence en fer ;)

Je te conseille de lire et relire ce rapport pour te "nourrir" des arguments : http://www.vegetarisme.fr/ressources.ph ... hargements

;)
 
Le 26 juin tu peux aussi aller au restau avec Leonbingo et compagnie :p
 
Gosseyn":3lj69jy3 a dit:
Surtout qu'en plus ils vont me parler carence machin choses...
C'est vrai on n'a jamais vu un sportif de haut niveau végétarien, hein ? ;)

Cliché n°2 : Les végétariens sont fatigués.

Séoul, 1988 : Carl Lewis, végétalien, bat son record personnel en terminant le 100 mètres en 28’19, aidé de ses béquilles. Il s’effondre sur la ligne d’arrivée victime d’un coup de fatigue typique des végétariens.

1905, Au lieu de plancher sur la théorie de la relativité, Einstein (végétarien) décide de faire une sieste. La physique moderne s’en trouve bouleversée.

1996, Atlanta. Djamel Bourras (végétarien) ayant abandonné le judo pour cause de fatigue récurrente à l’âge de douze ans, devient champion Olympique de belotte (moins fatigant).
http://insolente0veggie.over-blog.com/122-index.html
 
LE plus simple à mon gout étant les sources d'informations :
Si tu est capable de citer une paire de sources, là ou eux ne sont capables que de dire "y en a qui disent" c'est plié ^^

Avis de l'OMS et Association américaine des diététiciens pour le coté santé
Rapports FAO (Food and Agroculture Organisation, qui est un organe de l'ONU) pour l'impact environnemental

Sinon effectivement, si ils persistent, ba tu leur dit que ça ne sert à rien, quetoi tu sait de quoi tu parle mais comme eux visiblement sont pas foutus de l'accepter, la conversation est close.
Ou de façon plus directe comme jel 'aime : "J'ai raison et je vous emmerde" ^^
 
Gosseyn":1xko25tb a dit:
Bon voila ça se passe encore une fois sur facebook mais j'arrive pas à lui fermer le bec si quelqu'un pouvait m'aider >:)
Bah, et si tu la virais de tes contacts FB ? Comme ça elle aurait le bec cloué (dans un premier temps...) :whistle:
 
Retour
Haut