Mini chaussons salés au tofu fumé

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ce soir, le four est de sortie et j'en profite pour faire des mini chaussons qui croyez moi seront mangés en peu de temps. Je me suis lancée un défi ce mois-ci, peut-être dû à mon déménagement imminent, cuisiner avec uniquement les ressources de ma cuisine ce qui semble facile mais peut devenir assez contraignant. Bref. En attendant, je me rends compte que la créativité ne demande qu'à sortir de cette contrainte qui en devient très amusante.

Pour 4 gourmets,

Ingrédients :

- 1 pâte brisée BIO
- 120g de tofu fumé
- 10 cl de crème épaisse légère
- 20g de parmesan râpé

Découper la pâte en quatre. Couper des bandes de quatre centimètres environ dans le sens de la longueur puis dans le sens de la largeur pour réaliser des carrés. Ils ne seront pas tous de la même taille mais au moins vous aurez des chaussons plus petits et moins petits. Couper en petits cubes le tofu fumé. Déposer un ou deux carrés de tofu par carré de pâte. Enfin, déposer sur chaque carré de pâte une pointe de crème. Saupoudrer le tout de parmesan râpé. Refermer les chaussons en tirant délicatement sur les bords. Mettre au four environ pendant 15 à 20 minutes à 180°C. Surveiller la cuisson.

Idée + : Ajouter des oignons. Remplacer la crème épaisse par du fromage blanc ou de la ricotta pour ceux qui font attention à leur ligne. Ajouter des herbes ou des épices selon votre humeur.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-mini-chaussons-sales-76923078.html
 
Ah c'est tout simple et ça doit être drolement bon; avec des oignons pour moi !
 
évidemment des oignons!et très simple à veganiser en plus!(UMV vend un super substitut de parmesan!)
 
Retour
Haut