Séjour cauchemardesque du point de vue culinaire

Akaïa":3bv56uxo a dit:
Merci pour vos témoignages et arguments, plus qu'à s'y mettre
Ma technique à moi quand j'ai arrêté de manger de la viande et du poisson a été de prévenir mes proches à l'avance (qu'à partir de mon anniversaire j'en mangerais plus). Je leur ai donné une petite liste des aliments d'origine animale que je mange ou non (pour que ce soit clair pour eux et qu'ils ne soient pas embêtés quand ils cuisinent de savoir si des crevettes j'en mange ou non par exemple).
Parmi ce que j'ai noté que je ne mange pas, j'ai mis la gélatine et à côté j'ai précisé entre parenthèse ("j'utilise de l'agar-agar")
Je trouve que même quand les gens ont de bonnes intentions, ils peuvent manquer d'informations et ne pas trop avoir où la chercher, faire des erreurs... (le but de la liste est qu'ils la gardent pour la consulter au besoin).

Et pour des amis à qui je ne l'avais encore dit, je les ai invité à manger à la maison (avant l'anniversaire de leur fils où nous étions invités), et je leur ai donné cette petite liste à ce moment-là. Sur le coup, elle était étonnée (genre "je pose mes exigences"), mais au fond je pense bien que ça lui a été utile de savoir quoi me faire à manger sans risque que je le refuse et que l'ambiance se détériore. Donc même si ce n'est pas agréable sur le moment, c'est un moindre mal ! ;)
 
Pour en revenir a koh-lanta... non seulement on est pas obligée d'y venir, mais on est pas obligé d'y rester...le seul intérêt c'est le pognon et je pense pas que Djamel bourasse soit un sans abri, a moitier mort de faim et ne pouvant pas ce passer de cette argent... sa me déprime !
 
Retour
Haut