la ptite nouvelle de Toulouse!

aug83

Broute de l'herbe
Inscrit
18/6/11
Messages
125
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
aprawninakitchen.canalblog.com
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, et toute nouvelle végétarienne!
J'ai 21 ans et fait des études à Toulouse en Contrôle de gestion.
Je suis très touché par la condition des animaux et leur souffrance.
Je m'inscris sur ce forum pour partager avec d'autres mes expériences, questionnements et autres... Car je n'ai personne dans mon entourage avec qui partager cette partie de ma vie.

A très bientot !
 
Bienvenue. :)
 
Bienvenue aug33, il me semble qu'il y a pas mal de végétariens à Toulouse, dont Insolente Veggie par exemple :)
Tu as aussi l'association AVIS qui (si c'est toujours le cas) fait chaque dimanche matin à Toulouse, un stand d'information sur le végétarisme & végétalisme 11h à 13h, lorsqu'il ne pleut pas ou sauf rare indisponibilité, au marché de la place St Sernin, à l'angle de la rue St Bernard.
Sinon, garde un œil du côté de la rubrique sortie du forum, tu pourrais avoir de bonnes surprises 0:)
 
Bienvenue! Je serai bientôt dans la région, pas sur Toulouse à proprement parler, mais à côté.
Peut être on se verra un de ces 4
 
nicart":3m2jm2wl a dit:
ps: sur ton site tu mets une recette avec des calamars, tu manges du poisson ou plus du tout ?
aug ce n'est pas pour augustine heureusement mais pour Aurore!!!

oui effectivement sur mon blog de recettes, il y a des recettes non végétarienne (quiche au thon, hamburger avec un steak...), c'était à l'époque ou je mangeais encore quelques fois de la viande. En ce qui concerne le poisson, j'ai décidé de ne plus en manger, mais il est vrai qu'il y a une recette avec des calamars qui d'ailleurs ne donnait rien en gout à la recette et donc ne servaient à rien!!

Je suis en phase de devenir 100% végétarienne, on va dire que chez moi je suis 100% végétarienne, mais je redoute encore les repas de famille et sorties restau où là je ne sais pas encore ce que je ferais... Je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter de telles situations.

Concernant les crustacés, je n'en mangeais vraiment pas souvent, mais je n'arrive pas à les associer à des animaux, et je vois pour l'instant comme un sacrifice de ma part de stopper leur consommation. Peut-être pouvez vous essayer de me convaincre de ne plus les consommer??
 
aug 83
Peut-être pouvez vous essayer de me convaincre de ne plus les consommer?
une véritable conversion se fait de l'intérieur, un jour il y a un déclic et tu franchis le pas sans contrainte. patience! :)
 
Bonjour Aug,
Si tes motivations sont liées à la souffrance animale, il te suffit de faire quelques recherches sur la question en ce qui concerne les crustacés (peut-être même que l'elfe notre biologiste en chef te fera un petit cours si elle a le temps) :)
 
mon choix se porte sur les conditions de mort des animaux. Et je ressens une véritable paix intérieure depuis que je sais que je ne mangerai plus jamais de viande. Mais je ne ressens pas encore ça pour les crustacés et poissons, est-ce normal?
 
T'es-tu déjà informée sur la souffrance des animaux marins, ainsi que leurs conditions de détention ?
Tu peux aussi explorer le site de Sea Shepherd qui en ont fait leur cheval de bataille, afin de comprendre comment ils raisonnent :)
 
Tu as le film The Cove qui est très bien aussi, il paraît :)
 
le film The Cove parle du massacre des dauphins au Japon, je ne l'ai pas vu. J'ai par contre vu Earthlings, qui ma remit les idées en place! Par contre je trouvais dommage qu'ils n'abordent pas plus la questions des poissons et des crustacés. Je sais que ce sont des animaux mais je trouve qu'ils sont un peu oubliés...

J'ai par contre lu un article de Green Peace sur la pêche au thon très intéressant: http://www.greenpeace.org/canada/Global ... e-thon.pdf
 
Retour
Haut