Heureuse de vous rejoindre =D

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
Coucou, je m'appelle Marion et je suis (végétarienne) depuis 2ans. Végétarienne entre parenthès puisqu'il m'arrive de manger du poisson de temps en temps pour faire plaisir à mon entourrage qui pense que sinon je risque de tombée malade. Bref j'aurais tout le temps de vous raconté ma vie ^^'.

Bisous et je suis contente d'être ici :D

Marion
 
Bienvenue, tu est donc flexitarienne, mais je préfère de rassurer, tu ne risque pas de tomber malade si tu n'en mange pas, malgré certaines pub et certain médecin mal informer qui te diront le contraire. Regarde les végétarien sur le trombinoscope, tu verras que nous ne somme pas anémié (en même temps moi je suis végé depuis a peu près un mois donc je suis pas le meilleur pour te renseigner) donc je laisse la parole au autre ;)
 
Je m'étais déjà beaucoup renseignée la dessus et je savais que ça n'était pas dangereux pour moi si je ne mangeais plus de poissons mais contredire le médecin de la famille devant mes parents .... J'ai pas envie que mon père me force à remangé de la viande après ça. J'attend mes 18 ans , OMG mon copain sera surement ravis --'. Pas grave =P
 
J'ai 14ans et j'y suis parvenu. C'est pas bien dure, tu lui parle des protéine végétales a ton médecin. ;)
 
Beaucoup de gens dans ma famille ce foutent de moi quand j'en parle , les repas de famille deviennent de réels débat. Mon tonton est un chasseur et c'est une réelle passion pour lui. Nos avis divergent... Han non mais n'importe quoi ! Une mineurs qui contredit un homme diplômé ? INIMAGINABLE. ^^' . Ha et puis de toute façon comme à dit mon médecin à ma mère : ' C'est peut-être juste à cause de la crise d’adolescence , elle essaye peut-être juste de vous contredire ' --'
Voilà :)
 
Bienvenue !!!
Je n'habite plus chez mes parents depuis près de 11 ans et je suis VG depuis près de 6 ans et les repas de familles sont encore pénibles !!!
Courrage ;)
 
Bienvenue et bon courage !

En tout cas, t'es loin d'être la seule végé vivant encore chez ses parents à devoir faire des concessions. Donc prends ton mal en patience, une fois barrée de chez tes parents, tu seras tranquille ! Au moins au quotidien, parce que pendant les repas de famille, ça va pas changer de si tôt, srtt avec un oncle chasseur :/
 
Ou tu peux aussi les égorger et les enterrer dans le jardin, hein, c'est comme tu préfères. ^^
 
ou inciter ton tonton à prendre quelques verres de rouges avant la chasse :)

Ah et bienvenue !
 
Ouai pas mal l'idée du verre de rouge ^^ Je me souviens il y a 1 an il avait capturé une renarde et son petit , je me suis arrangée pour allée dormir chez ma cousine et on les a libéré dans la nuit. Mais bon ça c'était avant que elle aussi elle suivent l'exemple de son père.

Merci pour les bienvenu =D
 
Bienvenue Marion-vivre :)
Hunt-saboteuse dans l'âme déjà, j'aime ça :p

Concernant la viabilité du régime végétarien, tu as des organisations/institutions/rayez la mention inutile qui ont plus de poids que ta propre parole si tu veux. Je pense à l'association américaine de diététique par exemple.
Sinon, tu peux développer ta capacité à poser les bonnes questions aussi, afin de faire évoluer tes proches sans les braquer, ça prend du temps pour arriver à bien le faire mais ça vaut le coup :)
 
Le dialogue est très compliqué. Mes parents ont peur que ma soeur suive le même chemin que moi. Donc en général on parle pas trop de ce que je mange. Mais ça va je pense que je n'ai pas trop à me plaindre comparé peut-être à certains d'entre vous. :oops:
 
Exactement, la peur est le principal problème avec les parents, ils ont peur pour ta santé et c'est normal (et accessoirement, ils n'aiment pas que tu remettent en question ce qu'ils t'ont appris aussi). Il faut donc les informer : moi j'ai donné un exemplaire du rapport Campbell à mon père et je n'ai eu aucune remarque (bon, ils savent que je suis un garçon réfléchi aussi...).
 
Retour
Haut