Cookies au chocolat blanc et à la cannelle

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ces jours-ci, je ne cuisinais que des tartes et des quiches. Maintenant, à moi les saveurs sucrées pour ponctuer mes goûters ! La dernière fois que j'avais fait des cookies, il était dur comme des sablés. Cette fois-ci, la farine de mais les rend plus mous et si bons ! A essayer d'urgence ! Et n'oubliez pas que cette recette peut être facilement sans gluten en choisissant une levure sans gluten.

Pour 2 plaques de cookies,

Ingrédients :

- 280g de farine de mais
- 200g de sucre de canne
- 150g de beurre
- 1 oeuf
- 100g de chocolat blanc
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de cannelle

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante. Sortir le beurre à l'avance. Dans un saladier, mélanger la farine de mais, le sucre, la cannelle, la levure et l'oeuf. Couper le beurre en petits dés et l'incorporer au mélange précédent. Travailler la pâte jusqu'à obtenir une pâte qui se détache du saladier. Concasser le chocolat blanc puis l'incorporer au mélange. Réaliser des petites boules avec la pâte, les aplatir avec la paume de la main et les placer sur une plaque allant au four. Enfourner 15 minutes.

Idée + : Vous pouvez remplacer la cannelle par de la cardamone. Si vous n'aimez pas le chocolat blanc, un chocolat noir ou au lait fera l'affaire. n'hésitez pas à ajouter des noix, de la noix de coco ou du cacao en poudre pour colorer la pâte.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-cookies-au-chocolat-blanc-et-a-la-cannelle-78931575.html
 
Où comment prendre 3kg en lisant une recette ! :cool:
 
Retour
Haut