Que répondre à ça ?

Mais si, tu en est UNE !
 
Evidemment qu'il y en a d'autres, c'est pour ça que je dis "la position de l'ASPARes est que" et non pas "la Vérité Vraie Unique et Révélée est que".
 
Cépafo":2h5sxcjo a dit:
Faut juste pas aller dans l'argumentation du "naturel vs. non-naturel" parce que c'est ridicule dans le monde d'aujourd'hui...
+1

Ryan":2h5sxcjo a dit:
"La preuve que l'homme n'est pas fait pour être végétalien est qu'il doit prendre des complément en vitamine B12"
Soit, mais c'est censé justifier quoi ? Du moment qu'il nous est possible de nous en procurer.
 
Sachant qu'on aurait pas besoin de se supplémenter en B12 si ont avait pas détruit celle qu'on trouvait a l'origine dans la terre et donc dans les fruits et légumes, à coups d'engrais chimiques et d'aseptisation des sols, qu'en plus les animaux eux même sont supplémentés en B12 à coup de cachetons puisque eux non plus n'en trouve pas dans leur alimentation et que donc les omnivores obtiennent leur B12 chimiques emballées dans un steak, quand les végétaliens la prenne dans une pilule, mais au final elle vient du même laboratoire.
D'ailleurs je pense pas que les Djaïns ou les Bishnoïs en Inde se supplémentent en vitamine B12 et a priori il ne vont pas si mal !
 
didine bonjour
D'ailleurs je pense pas que les Djaïns ou les Bishnoïs en Inde se supplémentent en vitamine B12 et a priori il ne vont pas si mal !
C'est juste, mais tant qu'ils n'adopteront pas la culture et la nourriture occidentale!
 
Tout le monde croit que la B12 est produite par les animaux, c'est faux. La B12 est produite par les bactéries et nous en trouverions facilement si nous ne vivions pas dans un univers aseptisé. Dans la nature, les animaux trouvent de la B12 en consommant un peu de terre ou en mangeant des aliments végétaux ayant poussé dans un sol riche en bactéries.
Les animaux élevés pour leur viande ou leur lait, de nos jours, n'ont plus accès à la terre, la plupart du temps, ou alors c'est un sol pauvre. Donc on leur donne des suppléments en B12 et ensuite on les mange, c'est pas plus naturel que de prendre les comprimés directement.
La façon la plus naturelle de consommer de la B12 serait de consommer des légumes-racines qui pousseraient dans un sol riche en bactéries, voire de manger un peu de terre avec, et/ou de manger des animaux sauvages... Les hommes préhistoriques consommaient sans doute régulièrement de la terre parce qu'ils étaient un peu sales, ou finissaient des carcasses d'animaux tués par des prédateurs.
Voilà pourquoi c'est stupide de chercher à tout prix ce qui est naturel. Je préfère prendre des comprimés plutôt que de récupérer des charognes ou manger de la terre comme le faisaient (sans doute) mes ancêtres. On ne vit simplement pas dans le même contexte donc pourquoi vouloir faire pareil?
 
Ryan":39wryxro a dit:
L'argument de base des omni c'est : "la viande c'est naturel, pas de viande pas naturel" et quand j'arrive a plus ou moins démontrer que non, sa me tu de me faire coincer sur une réponse aussi simple...
"Se vêtir c'est pas naturel. Quand tu te baladeras à poils tous les jours et en toutes circonstances, je reconsidérerai la question du végétalisme."
 
Laissons nous pousser les poils, et vivons tous tout nu, en mangeant de la viande crue...! Youhouhhh

Sinon, on peux se rendre compte qu'en tant qu'individus du 21è siècle on peux se vêtir et se nourrir de manière éthique, respectueuse de l'environnement et des êtres vivants.

Nous on a fait notre choix :)
 
A propos de la question du "se vêtir c'est pas naturel": se vêtir est devenue une nécessité quand l'homme à commencé à vouloir explorer la planète, à la base, sous le bon climat, pas besoin de vêtements. Donc dans un sens se vêtir n'est pas "originellement" naturel, tout comme manger de la viande ou des céréales. Cependant, manger de la viande n'étant ni "originellement" naturel, ni une nécessité, on peut s'en passer, contrairement aux vêtements bien agréables dans des climats froids.
 
Dans ce cas: "le téléphone, l'ordi ne sont pas naturel, d'ailleurs pourquoi on va à l'école? Et pis l'écriture est une invention humaine non naturel donc on devrait arrêter de lire/produire des livres/magasines/journeaux, ah et je pari que quand tu es malade tu vas voir ton médecin et qu'il te prescris des médocs pas naturel ça, tiens tu portes des lunettes/appareil auditif/dentier (ou tout autre truc comme bridge, appareil dentaire, dent soigné etc) pas naturel non plus, en plus tu cuisines avec un four un micro onde des plaques éléctrique, pas naturel d'ailleurs l’électricité qu'EDF (ou autre compagnie) fournie (la transformation et sa diffusion), oulala mais c'est une montre que tu as à ton bras, depuis quand c'est naturel? Et les produits transformés que tu achètes au supermarché?... "
etc la liste est longue
 
Merci, j'ai enfin de quoi répondre a cette argument ! Mais je sais pas si je vais pouvoir tout placer ^^
 
Retour
Haut