Idées recettes pique nique

  • Auteur de la discussion UVR
  • Date de début

UVR

Jeune bulbe
Inscrit
22/7/11
Messages
99
Score de réaction
0
Localité
Rennes
bonjour !

j'espère qu'un modo pourra changer mon sujet de place au cas où j'suis pas au bon endroit, j'ai quand même un doute...

j'voudrais des idées de trucs à emmener en pique nique (en aout je peux pas rentrer manger chez moi le midi) et qui se conservent facilement pendant 4-5h dans l'sac à dos...

merci :)
 
J'ai juste modifié le nom du sujet pour qu'il n'y ait pas de confusion avec la rubrique "Sorties" ;)

Quand tu me dis pique-nique végé, je pense tout de suite à ce qu'avait proposé Kardinal :
- Pique-nique à la mode vegan V.1.0
- Pique-nique à la mode vegan V.2.0


Sinon, j'ai l'habitude d'acheter des wraps dans un Veg Shop à Caen :
- carottes râpées, choux blanc émincé, houmous, tapenade
- salade, mélange de graines (ex: céréales méditerranéennes Tipiak), houmous, caviar d'aubergine, et chutney de mangue

PS : On commence par une base collante tartiné sur la moitié du wrap (houmous, caviar d'aubergine), puis la garniture, semi-roulage, et tartinage d'un autre ingrédient collant plus épicé pour tenir le wrap (tapenade, chutney de manque).


Sinon : salades, bâtonnets de légumes à tremper, taboulé libanais, etc
 
Ah ici c'est sandwich et salade tous les midi alors je peux t'aider:
Pain + Tartinade de légumineuses
Salade verte (De toute sorte) - Noix, amandes, etc. - Lentilles germées - légumes, fruits et racines en tout genre (Haricots, choux crus, poivron, radis, pommes, fruits de saison, carottes etc.)
Soupe en thermos (Avec couscous)
 
merci Sheezah pour le changement de sujet :)

très sympas les liens !! Je ne sais pas où acheter des wraps et du Vollkornbrot mais au pire un autre type de pain ou de crèpe fera l'affaire pour moi :) J'avais pas pensé aux pitas ^^ j'adore !

le pâté végétal, aussi, j'en ai gouté un bon, et j'avais même pas pensé !

Dans l'idéal (après réflexion) j'aimerais éviter les salades, vu que je sais même pas où je vais manger (mais bon, si vous avez encore des idées, tant qu'à faire de remplir le topic :) )

en tout cas merci :)

La tartinade de légumineuses, je n'ai jamais testé mais pourquoi pas, j'ai trouvé quelques recettes
 
Pour les wraps : ça se trouve au rayon cuisine mexicaine des grandes surfaces (wraps ou tortillas c'est pareil)

Pour le Vollkornbrot : au rayon bio d'une grande surface, bjorg propose le pain de seigle et le pain 5 céréales ^^

Mais il est tout à fait possible d'utiliser d'autres types de pains, et/ou de fabriquer ses pains soi-même comme tu l'as suggéré :) Crêpes à la farine de pois-chiche, bagels, gauffres salées, muffins salés, fougasse... etc

Sinon, tu peux te préparer des cakes et tartes salés (en individuel si tu préfères) qui se mangent facilement à la main... ou une pizza froide... etc

L'option bento pour les salades/autres plats, trempette de légumes/autres trucs qui coulent est très sympa aussi ^^ Dans les supermarchés il y a de plus en plus de boites repas thermos à pas trop cher qui peuvent de permettre de manger chaud l'hiver, et de pas te rendre malade s'il fait chaud et que tu n'as pas de frigo à disposition pour entreposer tes plats ^^
 
Sandwichs avec des pains spéciaux, de fines tranches de tofu, des crudités. Des bagels pourquoi pas.
Cakes à tout ce que tu veux (tomates séchées, poivrons, olives, feta, noix....)
Salades composées, taboulés
Les wraps, trop bonne idée, tu vas faire des jaloux, lol.
 
nori maki végétarien
grissinis avec diverses trempettes ( houmous, purée d'aubergines, ... )
Pour garder frais, tu peux utiliser un de ces trucs bleus qui gèlent dans le surgé : tu le mets avec ton pique-nique dans un sachet-frigo
 
Retour
Haut