Bolognaise végétarienne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Quelqu'un aurait-il une recette de sauce bolognaise simple et sans tofu, soja ou seitan (Ni trop de légumes ...) ? 0:)
 
MDR Fushibo !!!


POurquoi sans soja Kmille ??? Les pst, c'est top pour la bolognaise.

Enfin si tu tiens vraiment à faire soja, je te suggère de faire un hachis de légumes : tu passes au mixer des morceaux de carottes, oignon, céleri... et tu mixes par petit coup jusqu'à avoir un fin hachis.

Ensuite tu prépares en sauce tomate classique comme tu l'aimes.
Puis tu fais revenir ton hachis de légumes dans un peu d'huile, juste le temps de l'attendrir, et enfin tu mélanges hachis de légumes + sauce tomate.
 
Sans trop de légumes parce que cher et pareil pour soja et autres ^^ faut penser budget "20€ / semaine" xD
J'ai trouvé une recette avec des lentilles mais aussi des protéine de soja. Je vais essayer comme ça, mais sans le soja, je vais voir si ça marche :p
Ou sinon il y en a d'autres pas mal, mais il faut 1 poivron, 1 courget, 1, 1 etc. Et ça commence à faire beaucoup pour le porte monnaie ET à manger (on est que deux quoi :s)
 
Tu fais dorer les oignons dans un peu d'huile, tu ajoutes des demi-rondelles de carottes puis le jus de tomate (ou colis, ou purée...), tu ajoutes les épices, les herbes aromatiques, et un peu de levure maltée
 
merci !!! :) Je pense que je vais aussi essayer d'ajouter des lentilles pour remplacer la viande et en faire un plat un peu plus consistant.
 
Si t'arrives à trouver des cacahuètes non salées, à pas cher, au kilo, ça marche très bien une fois hachées.(voir sur certains marchés ou épiceries exotiques.... dans le cas des épiceries exotiques, bien vérifier qu'il y a pas de bestioles dans le paquet)
Et les oignons, c'est pas cher non plus. Ni les lentilles corail.Tu peux aussi remplacer la boite de coulis de tomates par une boite de ratatouille premier prix. Ca donne l'impression qu'il y a + de légumes. Tu as un jardin ? Y a moyen de cultiver ses herbes aromatiques
 
Tigresse, non pas de jardin ! Mais j'ai des herbes aromatiques en pot (en Allemagne ça se vend "vivant" les plantes aromatiques ^^)

Du coup j'ai fait oignon - ail - pulpe de tomates en boîte avec une carotte - deux poignées de lentilles - cumin, cannelle, origan, sel, poivre et c'était pas mauvais ! :D

Par contre je retiens l'idée de la ratatouille, c'est pas mal. Sinon j'essais de faire avec ce que j'ai déjà.
Le problème c'est surtout le légumes de toute façon, surtout quand on est que deux, je ne sais pas quoi faire des restes !! :s
 
Pour les restes de légumes tu peux toujours en faire des croquettes le lendemain ^^ Un peu de fécule, ou de farine, un œuf ou pas, un reste de couscous, de riz, et ça se mange bien avec une salade ^^
 
Les restes de légumes, tu peux les congeler. Déja coupés et en portions, prêts à servir pour un prochain repas ! Particulièrement pratique les jours où vous avez moins le temps de cuisiner ;)
Si tu n'as pas de congélateur, et qu'au bout de 2-3 jours il te reste des morceaux de légumes divers et variés, tu mets tout dans une casserole, et tu transformes tout ça en soupe. C'est ce que je faisais quand je vivais seule dans un petit appart avec un frigo minuscule.
Et puis, ptet vous pourriez vous habituer doucement à manger + de légumes ? Avec mon p'tit ami, on a rarement des restes de légumes.
 
Retour
Haut