Salade de tomates à la Grecque

Sheezah

Massacre des légumes
Inscrit
4/2/08
Messages
1 603
Score de réaction
0
Localité
Thailande
Voici une recette rafraichissante et très facile à réaliser ^^

Check-List :
Une demi douzaine de tomates
1 bocal de poivrons grillés (à l'aigre-doux, on en trouve chez Lidl)
1 sachet de Feta
du jus de citron
de l'huile d'olive
de l'origan

Mode opératoire :
- Dans une grande assiette creuse, disposer les rondelles de tomates (sur un premier étage), les lanières de poivrons rouges (sur un deuxième étage) et enfin les tranches de feta (disposées en "étoile")
- Arroser de jus de citron et d'huile d'olive, puis parsemer le plat d'origan séché
- Laisser mariner 30 min environ et servir avec du bon pain frais
 
Et ça l'est ;)

J'ai goûté de la Feta au four dans un restau végé à côté de chez moi : dans un petit ramequin, l'équivalent d'un demi paquet de feta arrosé d'huile d'olive et agrémenté de quelques rondelles d'oignon nouveau, de dès de tomates et de poivrons rouges et verts... c'était excellent!!! À servir avec une salade mesclun parsemée de graines de sésames grillées et de tranches de bon pain frais ^^
 
quand j'ai été en grèce, j'ai été très surprise par la quantité de feta qu'ils mettent dans une seule salade : l'équivalent d'un paquet entier!!!!!!!
Mais finalement, ça passe très bien...
En grèce, il y a aussi de l'oignon rouge, du concombre, et des olives noires. Mamma mia que c'était bon!!!
 
Sheezah":we5l07db a dit:
J'ai goûté de la Feta au four dans un restau végé à côté de chez moi : dans un petit ramequin, l'équivalent d'un demi paquet de feta arrosé d'huile d'olive et agrémenté de quelques rondelles d'oignon nouveau, de dès de tomates et de poivrons rouges et verts... c'était excellent!!! À servir avec une salade mesclun parsemée de graines de sésames grillées et de tranches de bon pain frais ^^
Miam!!!!!!
Je salive tellement que je vais devoir éponger le sol. ;)
 
:D

Faudrait que je poste les photos de mes recettes, ça manque encore de visuel tout ça ^^

Et je rajouterai bien des olives noires et du concombre dans la salade du coup!
 
ça m'a l'air super bon tout ça !
 
Pour les végétaliens qui passeraient j'ai une amie qui fait mariner son tofu ferme dans de l'eau de mer (pas de la vrai, mais tant de sel que sel de mer), pour faire un simili feta. C'est vrai que c'est pas mal.
 
Sheezah":2i1dlwxp a dit:
Faudrait que je poste les photos de mes recettes, ça manque encore de visuel tout ça ^^
Pour moi, ce n'est pas nécessaire, mais ça rajoute toujours un petit luxe très plaisant à regarder. :)
N'hésite pas si tu en as envie alors. ;)

EDIT
Kahte, je n'avais pas vu ton message...
As-tu goûter à ce « fauxmage »? L'idée n'est pas mal... :p
 
Oui c'est pour ça que j'en parle ^^ Par contre je ne connais pas son temps de macération ^^ Le tofu était sec comme la feta ^^
 
J'ai trouvé une recette de Tofu Feta (ou Tofeta) mais elle est en anglais, ici je comprends dans les grandes lignes mais une traduction ne serait pas du luxe

(si un anglophone m'entend... :whistle:)
 
Retour
Haut