Mélodie nouvelle

Mélodie28

Avale du tofu
Inscrit
3/8/11
Messages
723
Score de réaction
1
Localité
Cher/Allier
Bonjour à tous,

Mélodie, 37 ans, j'étais sur la voie du végétarisme il y a 10 ans (j'avais supprimé la viande depuis 2 ans mais gardé le poisson) lorsque j'ai rencontré mon carnivore de mari, et petit à petit j'ai replongé (car j'aimais toujours la viande).
En janvier de cette année, mon chéri, béni soit-il même s'il est toujours carnivore, m'a offert "Faut-il manger les animaux". J'ai regardé "Earthlings" dans la foulée, j'ai pleuré comme une madeleine, et je suis devenue végétarienne illico, en visant le végétalisme mais sans arriver encore à me passer de lait, fromage, oeufs et cie.
Depuis quelques jours que je vous lis, que je suis des liens, + le fait que j'aie enfin trouvé un lait végétal que toute la famille aime + mon producteur habituel de lait de vache qui est en vacances pour 3 semaines... je sens que ça y est, le moment de me rapprocher un peu plus du végétalisme est arrivé. Donc je vire les produits laitiers, hop.
Pour les oeufs, j'avoue que c'est plus difficile. Pas pour les gâteaux et autres, surtout que comme le fils d'une amie est allergique au blanc d'oeuf, j'ai pas mal de recettes sans oeufs dans mes placards, mais pour l'oeuf en lui-même : j'adore ça, mon fils aussi... Je me tâte pour aller à la ferme bio à qq km de chez moi, leur demander de me mettre quelques poules de côté quand elles ne seront plus assez productives et partiront à l'abattoir... :/

Bref, au plaisir d'échanger avec vous :)
 
Bienvenue :)

Si tu as des recettes de gâteaux (pas mal de personne sont des dessertariens convaincu ici tendance gatholique :whistle:) sans oeufs tu peux nous les faire partager via la section recette végétalienne en remplaçant le lait de vache par du lait végétal, et le beurre par de la margarine ou huile en recopiant tes recettes (si elles en contenaient).
 
Bienvenue Mélodie, félicitations pour ta démarche ! :p
 
Bienvenue ici :)

L'avantage de ce forum c'est qu'on peut se serrer les coudes quoiqu'il arrive, c'est tout l'intérêt de rassembler virtuellement les membres d'une même communauté ^^

On se croisera sûrement sur les sections recettes! héhé
 
Merci pour votre accueil :)
Pour les recettes, je risque de ne pas être d'une grande aide vu que je pille de manière éhontée les blogs véganes que vous connaissez déjà sans doute... Je vais voir si j'ai qq recettes non issues du web dans mes tiroirs :)

Yep, le serrage de coudes, ça fait du bien, parce que voir des gens qu'on aime faire l'autruche sur la question, c'est pas toujours évident :/
 
Mélodie28":1yzt8xoy a dit:
Merci pour votre accueil :)
Pour les recettes, je risque de ne pas être d'une grande aide vu que je pille de manière éhontée les blogs véganes que vous connaissez déjà sans doute...
C'est pas bien! Je vais le dire aux bloggueurs/ses vont pas être contente, ça commence comme ça et pis de fil en aiguille ça va télécharger illégallement des films et de la musique! Le respect de la propriété intellectuelle tu connais?

Je vais de ce pas te dénoncer à Hadopi!!


Ps: je rigole au cas ou que tu ne l'ai pas compris, je vole allègrement des idées de recettes par ci et par là.
 
J'avais compris, ne t'en fais pas :lol:
Je suis une vraie graine de délinquante, je sais... Manquerait plus que je porte la casquette à l'envers et parle verlan ^^
 
Tiens on a eu un mini débat sur la propriété intellectuelle des recettes de cuisine il y a peu... c'est assez complexe comme bidule :) mais si c'est pour la bonne cause (se régaler VG) il n'y a pas de mal à tester, goûter, faire partager et envoyer des échantillons à Fushichô et ah non, ce privilège lui a été retiré :p
 
Il me semblerait justement illégal car scandaleux de présenter sur un blog une recette piochée ailleurs comme venant de soi, c'est clair !
 
Bienvenue :)

Et j'ai jamais réclamé un droit exclusif de test de recette végé ! Je suis pas égoïste, j'ai tjs affirmé que les échantillons devaient parvenir à TOUTE l'équipe de modération et d'administration. Me retirer ce "privilège", c'est le retirer à toute l'équipe.
Et je trouve que c'est dommage, ces dégustations auraient pu apporter un plus au forum. ^^
 
Bienvenu ! Et tu sais tu peux mettre le lien en dessous de la recette ;)




Sinon

Envoi une demande d'autorisation au proprio du blog,
moi je trouverais ça dommage de passer a coté d'une bonne recette,
un jour quand le blog disparaîtra tout le monde te remerciera de nous avoir donner la recette, c'est plus pratique que les
échantillon



:whistle:
 
Héhé bien vu le coup du message en acrostiche Ryan ^^

Les dégustations d'échantillons peuvent se faire lors des Rencontres entre végés :p c'est quand même plus convivial! ^^
 
Bienvenue à toi ! :p
Et félicitation pour cette initiative d'adopter des petites poules :simplelove:
 
Bienvenue Mélodie jolie, amie pilleuse de recettes (en ce qui me concerne c'est plutôt plagieuse, je m'inspire mais garde rarement tel quel)


Mélodie28":ddimlyrf a dit:
Je me tâte pour aller à la ferme bio à qq km de chez moi, leur demander de me mettre quelques poules de côté quand elles ne seront plus assez productives et partiront à l'abattoir... :/
si tu en as la possibilité, c'est effectivement une idée, car même sans parler de manger les œufs, ça sera toujours quelques poules de sauver qui auront gagner une fin de vie sereine et bien méritée.
 
Retour
Haut