Odeur de cadavre

Je pense plutôt que c'est les herbes et la graisse qui donne une odeur agréable, non ?
 
Ryan":casveik5 a dit:
Je pense plutôt que c'est les herbes et la graisse qui donne une odeur agréable, non ?
On va pas rentrer dans le débat et comme je ne gouterais jamais de poulet je ne saurais jamais le pourquoi du comment ^^
:ROFLMAO:
 
:mdrpano:
 
Bizarre Kahte l'odeur du poulet roti est une de celle qui me dérange le plus, peut être que c'est parce que j'aimais bien ça étant p'tite, du coup inconsciemment je rejette ça plus violemment que d'autre truc que j'aimais moins...
 
^^ Il y a une partie de mystère dans les odeurs certains aiment certaines odeurs et d'autres pas ^^
J'adore l'odeur forte des fleurs blanches (lys, gardénia, etc), d'autres n'aiment pas du tout et trouve ça écœurant ^^
 
6 mois de végétarisme et je ne supporte plus l'odeur du jambon, quand mon chéri en mange à côté de moi je me bouche le nez :/
 
Kahte":5cdqhba9 a dit:
^^ Il y a une partie de mystère dans les odeurs certains aiment certaines odeurs et d'autres pas ^^
J'adore l'odeur forte des fleurs blanches (lys, gardénia, etc), d'autres n'aiment pas du tout et trouve ça écœurant ^^
je suis comme toi Kahte, j'ai beaucoup de lys, gardénias, jasmins de nuit et autres arbres à fort parfum chez moi. Dans les iles j'adorais aussi le ylang-ylang. Et curieusement, comme toi, la seule odeur de chair cuite qui ne m'insupporte pas, c'est celle du poulet rôti. Mais c'est juste l'odeur parce que ronger les os..là ça coince sérieux !
Eh lelfe, l'odeur de pisse des rognons, là c'est le top du rejet pour moi !
Oui pour l'odeur des boucheries, ça sens la mort mais plus dans la tête, je trouve, l'odeur de cadavres c'est encore autre chose, et une odeur encore plus forte et qui reste dans la tête ! Tous les mammifères en décomposition ont cette odeur particulière, ce qu'on appelle des charognes, mais je ne connais aucun omnivore qui se risquerait à manger des cadavres dans cet état de décomposition. Une chose qui m'indispose aussi , c'est l'haleine fétide des mangeurs de viande,(ou pire de charcuteries) eux ne s'en rendent pas compte mais moi ...oh que si ! Sans doute le foie qui donne cette odeur ? Bon se gaver de chocolat provoque aussi mauvaise haleine, alors que dans le seïtan , tout est bon, message subliminal pour ce forum uniquement :ROFLMAO:
 
L'odeur du sang, c'est encore autre chose, en tant que femme, c'est une odeur familière (que j'apprécie pas forcément...). Mais l'odeur de mort, celle de la viande, c'est une odeur très faible, pas un truc fort comme un cadavre en décomposition, juste une odeur rance je dirais.
Je ne serais pas la décrire, c'est une odeur unique, elle se rapproche du vieux sang, (les filles ont continues de voir ce que je veux dire ?) C'est disons particulier ^^
 
pour mettre en appétit:
Alexandra David Neel dans son ouvrage le Voyage d’une parisienne à Lhassa cite cette anecdote :
« Oh ! Une odeur épouvantable emplit soudain le pièce, un relent de charnier, c’est atroce…les Thibétains ont l’affreuse habitude lorsqu’ils tuent une bête d’enfermer dans l’estomac, les rognons, le cœur, le foie et les entrailles de l’animal ; ils cousent ensuite cette sorte de sac et son contenu y macère pendant des jours des semaines, voire même davantage…La mère s’est armée d’un couperet et taille la charogne en morceaux ; de temps en temps l’un de ceux ci lui échappe et tombe sur le plancher, les enfants se précipitent alors comme de jeunes chiens et le dévorent tout cru…les autres se régalent goulûment, en silence, tout à la joie de cette bombance »
Autres lieux, autres mœurs. Mais cela n’a rien de plus dégoûtant que les tripes à la mode de Caen, les huîtres gobées crues, les rognons sauce madère et les viandes faisandées ou autres fromages puants de notre beau pays de la gastronomie.
A proposer comme recette à nos amis qui aiment les produits faisandés!
 
Hs total, mais c'est moi ou un message similaire à déjà été posté?
Parce que je jurerais l'avoir déjà lu...
 
foxy bonjour
Hs total, mais c'est moi ou un message similaire à déjà été posté?
Parce que je jurerais l'avoir déjà lu...
Exact! Mais c'est en rapport avec le sujet et tous n'ont pas forcément eu l'occasion de le lire ailleurs (pour les nouveaux inscrits!) et que je trouve, personnellement, un excellent exemple pour montrer que le goût pour la viande peut aussi être une perversion des sens.
 
je suis végétarien depuis 5mois et des poussières mais je n'ai jamais pu supporter ni l'odeur ni le gout du boudin et du foi.
ça m'a toujours donné la nausée, depuis que je suis végé j'en ai pas re-senti j'espère que si ça arrive je n’irai pas jusqu'à vomir, mais je pense qu'il y a de grandes chances. en tout cas je peux repérer à des kilomètres à la ronde ces deux odeurs qui sont pour moi les pires du monde.
 
Retour
Haut