L'enigme de Noël

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
kikooo ;)

Voilou, j'ai une enigme de la plus haute importance :mmm:

Suis végétarienne depuis moins d'un mois et donc ba toute novice....
Mon amoureux habite loin de moi :'( et n'est pas végé:'(. Il Aimerai s'en approcher par contre, pour pourquoi l'être un jour, l'avenir le dira et je ferai de mon mieux pour....
Nous passons Noel tous les deux chez moi et c'est l'occas de se faire un repas végé de Noel, notre 1er Noel, 1er repas végé complet de fete (ba vi toute seule je mange jamais apéro entrée plat et dessert)
Mais du coup ba vala... se pose la grande question du : vais faire quoi ???? 0:)
Ya plein de super idées dans le livre de cuisine végé, mais de l'inratable qui plait aux omnivores ba je sèche....
Vivi je sais je vous raconte ma vie mais vous etes bcp + calé que moi en la matière :oops:
Alors me disais que pitetr vous auriez des tuyaux.....je pensais à un tit cake salé en entrée, pour le dessert vais trouver, mais l'apéro et le plat je ne sais pas mais pas du tout..... :mmm:
Help !!!!! A l'aide !!!!! :red:

Bisous les amis
 
en apéro t'as les pop-corn salé moi j'aime bien sinon des olives, biscuit aux fromages des trucs tout cons quoi sinon plus élaboré tu as le guacamole (avoca avec citron on trouve la recette facilement sur internet), sinon le pâté végétal sur des toasts mais ça m'étonnerais qu'il aime pour une première approche et faut voir car ça coûte cher ça.
sinon ba je vais te dire moi aussi je sèche sur le plat principal. Il y a sinon tout simple chèvre chaud sur croûton sur lit de salade (vu que vous êtes que tous les deux et que c'est une première mais on peut pas dire que c'est un plat de fête).
bon on réfléchi alors .... bon courage

j'ai une meilleure idée :
faire en apéro un pain surprise (ou sur toasts):
hoummos
guacamole
tapenade
fromage (à tartiné avec de la noix par ex)
pâté végétal (il en existe plein de sorte)

en plus tous ces trucs là tu peux les trouver déjà prêt dans le commerce ! ?
 
oui !!! bonne idée la poulette en papier plié !!!!
lol
ba j'ai trouvé des tites idées :
soupe à l'oignon
soufflé au fromage
Terrine ux champignons et marrons accompagnée soir d'un gatin poireaux pommes de terre, soi d'une purée de pommes de terre à l'huile d'olive
Qu'en pensez vous ? :rolleyes:

A bientot les amis
 
ba tu sais chouk c'est toi qui va manger donc c'est toi qui choisi chacun ses goûts moi j'adore la soupe à l'oignon mais faut se farcir les oignons et vu que c'est mon homme qui cuisine (je susi pas super groullo)j'ai pas envie de lui offrir ça comme cadeau de noel!lol
bye
 
Retour
Haut