Hej !

Nokto

Mange de la salade
Inscrit
5/8/11
Messages
329
Score de réaction
0
Localité
Casablanca
Bonjour tout le monde ! (ou bonsoir)

Moi c'est Nokto, du moins c'est le pseudo que j'ai choisi pour l'instant. Je suis une étudiante lilloise de 22 ans, végétarienne depuis peu, et déjà à tendance végétalienne (j'aime pas faire les choses à moitié... ;))

Je mangeais déjà peu de viande en général, et cette année (enfin la dernière année scolaire), que j'ai passée en Suède, m'a permis de me poser, de réfléchir à pas mal de choses (qui je suis, ce que j'aimerais devenir,...), notamment à mon alimentation. Je me suis intéressée au végétarisme au départ pour des raisons de santé, et aussi d'écologie. Et en me renseignant forcément... disons qu'en se rendant compte des conditions d'élevage et tout, ça n'a fait que renforcer mes convictions.

Seulement voilà, si je suis bien persuadée du bien fondé de ma démarche, et avoir une alimentation végé chez soi est simple, dès qu'il s'agit des repas "en communauté"... Je m'explique : J'ai commencé à avoir une alimentation végétalienne chez moi et végétarienne à la cantine, en Suède. Aucun souci jusque là. Mais en rentrant en France... ça se complique un peu ! Déjà par rapport aux autres étudiants de mon école, vu qu'on fait pas mal de gros repas ensemble, mais surtout par rapport à ma famille. J'ai des convictions, certes, mais je n'aime pas déranger ; j'ai toujours été la fille bien sage qui aimait tout et finissait toujours mon assiette... Mon végétarisme risque de quelque peu déranger !

Pour l'instant tout va pour le mieux, je viens d'emménager en coloc avec une copine à qui mon végétarisme ne pose pas de souci. Reste à assumer devant les autres... Je compte sur votre soutien quand les moments seront durs ! (En lisant beaucoup de discussions dans ce forum, j'ai eu l'impression que c'est notamment ce que je pouvais attendre d'un tel forum :) )

Voilà ! Désolée pour ce post un peu long (j'aime raconter ma vie... :red: ), et au plaisir de discuter avec vous !
 
Bonjour, Bienvenue ! :)

Assumer devant les autres... Que ça plaise ou non, je dis cash que je suis végé'.
Ce sont mes convictions et je ne me plis plus aux autres. ;)

Ici oui, tu trouveras du soutien et tout ce dont tu as besoin ! :)
 
Welcome!

Apprête-toi à déranger plein de monde par le simple fait d'être végé. Même sans prosélytisme, même si tu le dis pas, que t'en parles pas, que tu viens chez les autres avec ta gamelle, que tu leur demandes strictement rien, le simple fait que tu sois végé fait chier un max de monde en France !
Donc je dis, quitte à les faire chier, fais-le vraiment et deviens vegan ! :D
 
Merci !

@VioletteOurson : Dire cash aux nouvelles connaissances que je suis végé, entièrement d'accord ! Le souci c'est plus ceux qui me connaissaient avant...

@Fushi : Je pense qu'effectivement je finirai par devenir végane. Pour l'instant, je vais dire végétarienne à l'extérieur, et végétalienne chez moi, et je verrai ensuite !

@Cocyte : J'adore Insolente Veggie ! Mais j'ai beau connaitre les arguments, j'ai bien peur d'avoir du mal à les ressortir correctement, surtout que je n'ai pas tellement le sens de la répartie... Pour ça faudrait déjà que je commence par le dire à ma famille (seul mon frère est au courant, et sa réaction première a été "ne t'infliges pas ça ! c'est trop bon la viande !" mais je lui ai promis une explication quand je le verrai, donc on verra à ce moment ;) )
 
Faut jamais hésité à faire chier les gens.
J'aime bien ce principe :). Poser trouzmille question aux serveurs au resto (non vg), faire chier le personnels de service en restauration collective, faire chier ses vieux en lisant et relisant les ingrédients des produits qu'ils achètent, refuser ce qui contient des animaux morts dedans, expliquer re-expliquer à chaque fois les mêmes choses...

Bienvenue ^^.
 
J'ai vu un dessin une fois qui m'a fait rire, une nénette qui demande au serveur, " une salade avec la sauce à part, les croutons sans huile, la formule avec des haricots verts à la place des frites, et sans beurre, mais avec des petits oignons etc", à une autre table, une jeune fille qui dit "Eh beh, heureusement que je ne suis que végétarienne ...".
Et oui il y a toujours pire ailleurs ^^
 
Mici frago exactement celui là ^^ Oui on est peu de chose en fin de compte ^^
 
Bienvenue!

Héhé nous aussi on a le privilège de pouvoir faire notre coming-out! Trop cool...! :p
 
Bienvenue et bon courage pour annoncer à tout le monde ton végéta*isme! C'est pas toujours facile.

*Soutien moral* :D
 
Un petit "up" parce que ça fait un bon bout de temps que je ne m'étais pas pointée par ici... :whistle:

Je suis maintenant près de Valence (mais ne compte pas y rester bien longtemps) et, après avoir bossé 1 an et demi à Casablanca comme ingé dans les transports, je ne fais plus rien de mes journée (enfin... pas pour longtemps non plus j'espère).

Bref, bien le bonjour/bonsoir à tous les Végéwebiens (les anciens, les nouveaux, toussa, toussa) et si jamais il y en a près de Valence qui veulent me rencontrer, je suis dispo !

:kiss:
 
salut Nokto

je comprends assez bien ton souci de ne pas vouloir déranger. je trouve ça bien, les gens qui font attention. et j'ai cette attention pour les autres en appréciant d'autant ceux qui font le même effort pour moi.

par contre, et je parie que tu es comme ça aussi, je fais la différence entre ne pas vouloir déranger et devoir cacher ce qui me définit. même si c'est difficile, surtout quand il faut en quelque sorte déclarer une nouvelle identité à ceux qui nous connaissaient avant.

et en plus, une nouvelle identité qui va les déranger, effectivement, mettre un peu de désordre dans leurs habitudes et leur vision du monde.

disons que tu les aideras gentiment à ranger, si tu les déranges en leur disant qui tu es, et tout le monde s'y retrouvera.

edit : je viens de réaliser que ton message initial date pas mal, effectivement :) comment ça s'est passé alors ?
 
Nokto":1pqejjv8 a dit:
Un petit "up" parce que ça fait un bon bout de temps que je ne m'étais pas pointée par ici... :whistle:
Une revenante ! :D
Ça fait plaisir !


Nokto":1pqejjv8 a dit:
Bref, bien le bonjour/bonsoir à tous les Végéwebiens (les anciens, les nouveaux, toussa, toussa) et si jamais il y en a près de Valence qui veulent me rencontrer, je suis dispo !
:kiss:
Ou si tu passes du côté de Paris... ;)
 
Retour
Haut