Hej !

Nokto

Mange de la salade
Inscrit
5/8/11
Messages
329
Score de réaction
0
Localité
Casablanca
Bonjour tout le monde ! (ou bonsoir)

Moi c'est Nokto, du moins c'est le pseudo que j'ai choisi pour l'instant. Je suis une étudiante lilloise de 22 ans, végétarienne depuis peu, et déjà à tendance végétalienne (j'aime pas faire les choses à moitié... ;))

Je mangeais déjà peu de viande en général, et cette année (enfin la dernière année scolaire), que j'ai passée en Suède, m'a permis de me poser, de réfléchir à pas mal de choses (qui je suis, ce que j'aimerais devenir,...), notamment à mon alimentation. Je me suis intéressée au végétarisme au départ pour des raisons de santé, et aussi d'écologie. Et en me renseignant forcément... disons qu'en se rendant compte des conditions d'élevage et tout, ça n'a fait que renforcer mes convictions.

Seulement voilà, si je suis bien persuadée du bien fondé de ma démarche, et avoir une alimentation végé chez soi est simple, dès qu'il s'agit des repas "en communauté"... Je m'explique : J'ai commencé à avoir une alimentation végétalienne chez moi et végétarienne à la cantine, en Suède. Aucun souci jusque là. Mais en rentrant en France... ça se complique un peu ! Déjà par rapport aux autres étudiants de mon école, vu qu'on fait pas mal de gros repas ensemble, mais surtout par rapport à ma famille. J'ai des convictions, certes, mais je n'aime pas déranger ; j'ai toujours été la fille bien sage qui aimait tout et finissait toujours mon assiette... Mon végétarisme risque de quelque peu déranger !

Pour l'instant tout va pour le mieux, je viens d'emménager en coloc avec une copine à qui mon végétarisme ne pose pas de souci. Reste à assumer devant les autres... Je compte sur votre soutien quand les moments seront durs ! (En lisant beaucoup de discussions dans ce forum, j'ai eu l'impression que c'est notamment ce que je pouvais attendre d'un tel forum :) )