Répulsif araignées

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Hello ! J'ai besoin de votre aide et de votre savoir :)
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, dont le mur est recouvert de plantes grimpantes. Le ménage n'a aussi pas été depuis des lustres ... Bref: c'est un nid à araignées !
Elles ne me dérangent pas plus que ca, mais je préfèrerais autant limiter la colonie :cartonR:

Avez-vous un répulsif naturel ? J'ai lu feuilles de tomate et châtaignes mais: on trouve ca où ?!? :mmm:
 
Alors j'ai cherché, ça existe en gélule chez arkopharma, (c'est bon pour les jambes lourdes)(en plus les gélules sont d'origine végétale).
Je me disais que si tu en ouvrais certaines ça marcherais aussi ? puisque c'est l'odeur qui les fait fuir.
Pour les feuilles de tomates, tu vas dans une jardinerie où ils vendent des pieds de tomates, tu prends deux trois feuilles, je pense pas que si tu fais ça discrètement, on te dira grand chose ^^
Quitte à acheter un plan de tomate (tu auras des tomates :p)
 
Oui je vais acheter des tomates: j'adore ca ! :D Mais ca ne se plante qu'en mars ... c'est un peu loupé pour cette année, mais pour l'année prochaine je m'y mets ! :D
Sino ndonc la châtaigne: difficile ! :p ... :(
 
La châtaigne, ça vaut aussi pour le bois de châtaigner. Elles n'aiment pas du tout les meubles en châtaigner, par exemple. À l'inverse, elles raffolent du chêne.
J'avais lu une fois que laver/frotter avec un mélange de citron et de vinaigre les repoussait, mais je ne saurais pas te dire si c'est efficace ou non.
 
Ah effectivement, j'ai cherché et plusieurs personnes écrivent: vinaigre blanc. J'essairais ce soir, j'en ais chez moi :)
Je vais aussi voir pour l'huile ou le bois de châtaignier : huile en magasin bio peut-être (J'ai vus quelques huiles de massage sur internet) - Et puis j'espère trouver un châtaignier dans la rue, je ramasserais bien une ou deux branches :p
 
Adoptes un serpent ;)
 
Tigresse":35q67lnw a dit:
Et faire mariner des feuilles de châtaigner dans du vinaigre ?

Mon problème c'est encore: trouver les feuilles de marronier :whistle: (Quoi que ... En forêt dimanche, ca pourrait être pas mal).
J'ai pas eu le temps de mettre le vinaigre sur les fenêtre hier. Je fais ca ce soir. Mais déjà on a acheté un aspirateur, donc ca a grandement aidé :D

Sheezah":35q67lnw a dit:
Adoptes un serpent ;)

J'y penserais :whistle: ... Un jour ... Dans longtemps ...
 
Chataigner, pas marronier : ce sont 2 arbres différents
Collection d'images pour t'aider à le reconnaitre :
http://images.google.com/search?q=Chata ... &aq=t&rls={moz:distributionID}:{moz:locale}:{moz:eek:fficial}&biw=1440&bih=734&tbm=isch
La feuille de Châtaigner est très allongée et grande (à peu près la taille d'un crayon) et a son bord dentelé. Elle tient directement sur la branche par une petite tige (= le pétiole), contrairement aux feuilles de marronier qui sont, en fait des follioles (elles sont rassemblées en étoile avant d'être rattachées à la branche)
 
Oui désolé ! :) Je connais quand même la différence. j'ai vécu à la campagne et il y a des deux ;)
Mais merci ! :)
 
Retour
Haut