Végétalien(ne) avec un(e) conjoint (ou colocataire) "omnivore"

Je suis végétalien et j'adorais les fromages de toutes sortes. Je ne fais pas d'écarts et les soirs où je n'ai pas envie de cuisiner, je ne baisse pas les bras :) je fais un truc rapide, mais vegan. Les seuls moments où je me retrouve à manger du fromage (en fait le cas de figure s'est présenté une seule fois pour l'instant), c'est quand quelqu'un me prépare un plat végétarien avec du fromage sans savoir que le fromage n'est pas végétarien. Là je mange et plus tard (bien après le repas) j'explique que je ne mange plus de fromage.
Voilà c'était juste pour dire que c'est très bon le fromage mais des fois ça ne marche pas tout seul de supprimer un aliment, là il faut se forcer et se battre un peu contre soi-même :), se souvenir de pourquoi on fait tout ça.

Sinon je me posais des questions parce que je serai en coloc à partir de septembre prochain avec deux omnivores, je me demandais si quelqu'un avait déjà fait l'expérience ? Ce sont des amies et elles ne m'embêteront pas mais je me pose quand même la question^^.
 
Ça dépend comment vous vous organisez. Si vous faites la bouffe chacun pour vous ou pour tt le monde. La moitié de ma colocation est omni, mais comme chacun se fait son plat, y a pas de soucis.
 
J'avoue avoir eu de la chance en Italie, quand mes colocs faisaient à manger, ils faisaient vgl, sans même qu'on en ait parlé ou quoi! J'ai trouvé ça très classe de leur part. Du coup, je leur ramenais des gateaux français ^^.

En coloc, on peut toujours négocier, en couple c'est un peu plus dur je pense...
 
J'ai une super expérience de colloc quand j'étais étudiante. On partageait un appart à 3 (2 filles et 1 mec).
Les 2 autres étaient omnis, mais pas spécialement attirés par la viande. J'avais dit au départ : on ne cuisine pas de viande dans MES casseroles et MA vaisselle !
Et en très peu de temps, comme ils trouvaient que je cuisinais super bien, je me suis retrouvée cuisinière en chef :D avec 2 aides-marmitons à superviser. Et ça m'arrangeait bien car je n'aime pas faire la vaisselle :D Donc, on mangeait végétarien à l'appart, et ils mangeaient omnivore quand ils rentraient dans leurs familles.
On est restés amis, en contact pendant plusieurs années par la suite. Le mec avait des phases complètement végé de plusieurs mois (oui, c'est le genre de mec qui part sur des trips spirituels...) et la fille a voulu devenir complètement végétarienne, mais ça n'a pas été possible à cause de problèmes de santé et de métabolisme.
 
Donc, pour les végétaliens, est-ce que vous trouvez dur de vivre avec un "omnivore" ? comment le gérez-vous ?
En ce moment je suis retournée vivre chez ma mère, et même si de prime abord elle semble accepter mon régime végétarien, au fond il y a des choses qu'elle ne comprends pas et n'accepte pas. Par exemple, le fait que je ne mange pas de viande ne la gène plus, mais elle veux absolument que je mange du poisson et s'inquiète beaucoup (trop) pour ma santé...d'un côté c'est tout à fait normal, mais d'un autre qu'est-ce que c'est chiant (surtout que bon, j'ai quand même 23 ans XD). le problème c'est que ça va être compliqué de lui faire comprendre que je veux devenir végétalienne.

Heureusement, vers octobre ou novembre j'aménage avec ma meilleure amie qui est aussi végétarienne et assez motivée pour devenir végétalienne, donc j'aurais moins de soucis pour manger comme bon me semble ! ^^

Mais je trouve ça intéressant la colocation avec des omnivore, il m'arrive parfois de passer du temps chez des amis omni, et parfois ils adaptent leur repas en fonction de moi, c'est vachement sympa. ^^
 
Merci pour les réponses ça me rassure :) je cuisine pas mal et les filles avec qui je pars en coloc n'aiment pas cuisiner donc je pense que ça devrait bien s'organiser.
 
Retour
Haut