Petit questionnaire pour mon mémoire - développement durable

Personnellement, je parie sur le fait que les gens ne sont pas trop cons et que la pub-lessive, c'est dépassé :)

Maintenant, la comm' et surtout les campagnes TV et d'affiches sont le sujet de jugements de la part du public, plus que leur objet.

Il est même de plus en plus à la mode de décrier les mauvais community managers via les réseaux sociaux.

Bref, les plans de comm sont aujourd'hui plus lisibles pour la majorité des gens, qui sont aptes à les apprécier même comme un divertissement.

Une personne pour qui le "vert" est important saura trouver les moyens de lire entre les lignes, je crois.
 
après voir relu le questionnaire effectivement c'est assez clair comme définition. Mais je crains hélas que tu ne sois très optimiste face au sens critique des consommateurs!
 
J'ai essayé de diversifier les endroits où je diffuse mon questionnaire, afin de faire en sorte qu'il soit le plus représentatif possible. Je l'ai diffusé à la fois dans des forums de discussion sur le développement durable/l'écologie, et des forums de discussion généraux.

je pense que les questions sont assez simples et que tout le monde a une opinion sur ce thème de l'écoconsommation et de l'environnement. Je ne pense pas qu'il faille être particulièrement attentif à ces enjeux là pour pouvoir répondre au questionnaire. Peu de personnes m'ont fait part d'une difficulté de compréhension des termes du questionnaire, ou d'une difficulté pour répondre au questionnaire, hormis pour certaines questions volontairement fermées.

En tout cas, merci à toutes les personnes qui ont répondu au questionnaire. Si je ne suis pas débordé par la réalisation du mémoire, je me ferai un plaisir de vous faire part des résultats. :)
 
Retour
Haut