Fragolin

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Dans le coin avec les mines forcément il y en a quelques uns.
Mais bon je crois qu'on est en train de polluer le poste de VGP...
 
ué de la bonne main d'oeuvre pas chère quoique mon grd père aurait mieux fait d'y bosser plus longtemps, car il a bifurqué dans les abattoirs le méchant
j'ai le don de polluer les post moi de toute façon
 
voilà mes fragolins à moi, que tout le monde a trouvé délicieux, même si je n'étais pas super contents de la texture que je leur avais donné (j'ai trop fait réduire les fraises et mes crèmes végétales n'ont pas assez émulsionné.


en plus ils sont ronds (j'ai fait les moules moi-même)
mais dis-moi VGpwer, tu les a mis où les 300 g de fraises (dans les petits emporte-pièces de 4.5/4.5 cm ou bien t'en as mangé la moitié en cuisinant lol) car pour 5 personnes j'en ai utilisé que 250 g.
et merci encore, en plus y a plein de variantes à tester
 
Ben c'est joli tout ca , je vais aussi en faire ce week end mais est cc que tu as remplacé le poivre de Java, si oui par quoi?
 
ah oui j'en ai trouvé nulle part, alors j'ai rien mis à la place dommage.
 
blanchette":1onmqkke a dit:
Ben c'est joli tout ca , je vais aussi en faire ce week end mais est cc que tu as remplacé le poivre de Java, si oui par quoi?
Ce serait domage ! c'est une arôme particulier. Mais sinon, un peu de poivre noir ou du poivre de sichuan.
 
Bah dis donc, j'te tire mon chapeau car sans moule c'est du superbe travail ça :D

J'ai fais toujours un peu plus car sinon c'est pas gérable en si petite quantité, ma balance déconne, alors peser 1 grammes de poudre c'est presque trop lui demander.
Le reste de mousse je le mets dans des ramequins et on les mange le lendemain :p

Bon en tout cas jujube, c'est très joli, ohlalalala je suis super touchée en fait. Donc ma recette est bien expliquée...?

:YE:
 
je suis content que ça te fasse plaisir VGp :p
pour les moules, je récupère les emballages de boîtes de céréales, je coupe une bande que j'enveloppe dans du film alimentaire, et je fais un cercle ensuite, tenu avec un scotch ou une agraphe.
en tout cas je regrette de pas avoir trouver ce fameux poivre, j'aurais bien aimé goûter mais en grande surface y en avait pas, au biocoop non plus, et sur le marché pas de marchand d'épices (pas l'hiver en tout cas).
mais j'ouvre l'oeil et si j'en trouve je me fais un petit stock

et oui, c'est très bien expliqué, impec!
 
Ah ouais t'as bidouiller un truc mais le résultat est là.
J'aurais pas eu la patiente...malheureusement les petits trucs où il faut être précis, je dois le faire quand je suis super zen, étant de nature nerveuse...c'est pareil en cuisine, j'ai mes jours et d'autres pas.

J'espère que tu trouveras le poivre, sinon au pire, tu me demande et je t'envoie ça par la poste, ça ne doit pas couter trop cher, le prix d'une enveloppe matelassée. ;)
 
jujube":3bz8yekz a dit:
en tout cas je regrette de pas avoir trouver ce fameux poivre, j'aurais bien aimé goûter mais en grande surface y en avait pas, au biocoop non plus, et sur le marché pas de marchand d'épices (pas l'hiver en tout cas).
J'avais trouvé il y a maintenant quelques temps dans la grande surface où je vais faire mes courses du poivre de sichuan, qu'évoque Kardinal en remplacement... Peut-être est-ce une piste, je crois qu'il y en a toujours au rayon poivres, et pourtant ce n'est pas un grand magasin.
 
et bien merci c'est sympa de ta part, mais je crois que chez moi sur le marché estival, il y a un marchand d'épices, il devrait pas tarder à revenir, et puis je m'en suis passé jusqu'à présent alors je vais patienter encore quelques semaines.
 
jmtrivial":38x0kdn9 a dit:
J'avais trouvé il y a maintenant quelques temps dans la grande surface où je vais faire mes courses du poivre de sichuan, qu'évoque Kardinal en remplacement... Peut-être est-ce une piste, je crois qu'il y en a toujours au rayon poivres, et pourtant ce n'est pas un grand magasin.
oui ça j'en ai vu mais vu que je ne connais le goût de ni l'un ni l'autre je ne savais pas si c'était approprié.
c'est donc plutôt similaire comme arôme?
 
Retour
Haut