faux oeufs de lump chez IKEA Food

aug83

Broute de l'herbe
Inscrit
18/6/11
Messages
125
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
aprawninakitchen.canalblog.com
très bonne surprise cette après midi, après nos emplettes chez Ikéa, j'ai décidé d'aller mettre mon nez dans leur rayon alimentaire à la sortie du magasin. Il y a beaucoup de poissons et de sauce et de produits suédois. Et au milieu de harengs marinés en tout genre, un petit pot qui ressemble à du caviar mais non ! voici leur descriptif : "Un produit qui ressemble à du caviar, mais totalement végétarien, à base de graines d’algues. A servir sur des canapés, une moitié d’œuf dur, des pommes de terre au four ou dans des sauces ou des omelettes."

voici le lien sur leur site: http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/30201672

Je ne les ai pas encore testé, mais en tout cas de près comme de loin ça ressemble comme 2 gouttes d'eau aux oeufs de lump noir.
 
Bah voilà les filles qui voulaient faire du tarama ^^
 
On ne voit nulle part la liste des ingrédients.
Est-ce vraiment vegan ? :confus:
 
liste des ingrédients:
extrait d'algues marines (82%), sel, eau, arôme, extrait d'épices, antioxygène (E330), stabilisant (E415), conservateurs (E211,E202), colorant (E153).

après je ne connais pas tous les addififs (E...) donc je ne saurai pas te dire si c'est 100% vegan... J'espère ... :(
 
Je suis allée à IKEA la semaine dernière et je suis passer devant sans les voir... mwarf!

Ils ont des sandwich végé aussi (en libre service et à la cafétéria) :) bon pour le renne séchés et les harengs marinés on passera notre chemin hein!
 
L'idée de manger des œufs de poisson m'a toujours tellement dégoûtée que je ne suis pas sûre que j'essaierai la version végane si ça ressemble tant :D
 
ça peut être une idée sympa pour les fêtes... Après, faut voir quel goût ça a, vu mon traumatisme avec les œufs de lump... (par contre le caviar c'est bon, donc à voir si ça ressemble vraiment).

Par contre, je ne l'ai pas trouvé sur le site d'Ikéa France... Est-ce bien sûr qu'ils le vendent chez nous ?
 
A priori il y a une version "rouge" aux oeufs de poisson et une version "black végé" à base d'algues. À Rouen, j'ai vu (de loin) ces deux versions (et sur le site web ils n'en recensent pas d'autres) donc c'est une super nouvelle, d'autant que c'est vegan! :)

J'en achèterai la prochaine fois! ^^
 
Haaaa ! Les petits canapés du buffet de ma prochaine soirée vont prendre une nouvelle tournure :-D
Je me vois déjà dire à mes invités : "Un petit canapé ? Allez y c'est du Ikea" :)
:whistle:
Voilà, voilà... :red:
OK je sors ->[]
 
Il faudra un plan de montage alors ? avec une petite clés ^^
 
:ROFLMAO:
 
:ROFLMAO: :mdrpano:
 
aug83":36fs0cwh a dit:
liste des ingrédients:
extrait d'algues marines (82%), sel, eau, arôme, extrait d'épices, antioxygène (E330), stabilisant (E415), conservateurs (E211,E202), colorant (E153).

après je ne connais pas tous les addififs (E...) donc je ne saurai pas te dire si c'est 100% vegan... J'espère ... :(
Quelque soient les produits, j'arrête toute lecture après plus de 2 additifs...
 
Pour moi c'est pas très vegan tout ça d'autant que le E330 est un additif classé rouge :confus:
 
j'ai goûté... Ca ressemble un peu c'est vrai aux oeufs de lump (à la texture) mais ça s'éloigne un peu du goût. on sent que ça vient des algues!! Mais passe très bien en toast pour l'apéro avec une rondelle de citron!
 
DarkCobalt":10bl71z9 a dit:
Pour moi c'est pas très vegan tout ça d'autant que le E330 est un additif classé rouge :confus:


"Description de l'additif E330 (Acide citrique) :
Acide extrait du citron, des groseilles, et de divers autres fruits."

En quoi c'est pas vegan ? :mmm:
 
Retour
Haut