Bonjour à tous et à toutes !

fendergirl

Broute de l'herbe
Inscrit
23/9/11
Messages
226
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Bonjour,

Je me présente tout d'abord...

Je m'appelle Laurène, je vais sur mes 21 ans et étudie en Double licence 3 de management et de langues.

J'ai pour objectif professionnel de m'orienter vers des poste à caractère managérial et à responsabilité. Je ne connais encore ni le domaine, ni le produit ni rien dutout...

En dehors de mes études, je passe beaucoup de temps avec ma chienne Fenjie qui a un peu plus d'un an (Beauceron).
Je fais avec elle de l'agility, de grandes balades et de l'éducation canine... Elle m'impressionne tous les jours car elle est dotée d'une intelligence remarquable (comme beaucoup d'animaux, mais on n'a pas forcément l'opportunité de les voir à l'oeuvre..). Mademoiselle connait en effet déjà plus de 25 mots...
Elle me communique relativement bien ses émotions, ses envies, ses peurs etc... Avec le temps je finis par comprendre ce qu'elle peut penser, vouloir ou ne pas vouloir et c'est une relation qui me plaira toujours énormément.

Pour ceux qui pourraient appréhender l'éducation canine de part le fait qu'on donne des ordres à un chien, sachez que le chien y prend PLAISIR ! Parce qu'un chien adore jouer, le contact avec ses congénères et les humains, avec son maître par desssus tout. Que les méthodes d'éducation sont très ludiques et motivantes (de la nourriture et des félicitations à outrance...) Voilà pourquoi je ne renoncera jamais à ce bonheur qu'on partage toutes les deux.

J'ai également un chat nommé Misou que j'ai reccueilli à la SPA il y a 2 ans. Il est pour le moment bien triste car il doit rester dans mon (relativement grand) appartement avec terasse spécial chat... Mais j'habite dans une zone industrielle, et voir mon précédent chat écrasé devant chez moi par un camion ne m'a pas vraiment enchantée... Je vivrai bientôt en maison, il aura donc tout le loisir de rattraper le temps perdu à l'extérieur.

Pour finir, j'ai un lapin que j'ai eu toute petite... Il a en effet 10 ans ce mois-ci... Un âge honorable mais pas record :) Il a dû être relativement mal traîté en animalerie et/ou par ses congénères car elle (oui c'est une fille^^) est exessivement peureuse et agressive... La caresser lui donne plus de tensions que de plaisir... Et la remettre en liberté serait une mort certaine pour elle, surtout à son âge... Et je fais donc de mon mieux pour varier un minimum son quotidien sans trop la chambouler...

J'ai également eu plusieurs rats, poissons(mais je les préfère ailleurs que dans un aquarium...), une gerbille et plusieurs chats morts de vieillesse et de maladie.

Je suis pour le moment seulement vététarienne.. J'achète mes oeufs à la ferme et du lait bio pour apaiser un minimum ma conscience envers eux... J'ai encore du chemin à faire pour atteindre le comportement que je souhaite adopter plus tard.

Mais quoi que pourront en dire les défenseurs du végétalisme. Ce n'est pas un mode de vie FACILE étant donné que la société actuelle est totalement fermée et en forte contradiction avec ce mouvement là...

Aller au restaurant avec des amis qui ne partagent pas notre régime alimentaire devient un enfer quand on ne mange pas de matière animale et quand les resto sont infoutus d'innover et de sortir de leur carte des menus.. etre invité chez le même type de personen constitue également un problème...

Ce n'est pas un mode de vie commun, accepté par tout le monde (il est même fortement rejeté par la plupart des gens que je cotoie) et on ne peut pas aller SIMPLEMENT au resto, chez des amis, entretenir un rapport agréable qui mélange les autres et la nourriture. C'est toujours compliqué, on doit toujours s'expliquer, se défendre, essayer de faire comprendre aux autres des choses qui selon moi sont évidentes... Et c'est Usant... la seule chose qui permet de tenir est l'amour et la compassion immuables que j'ai pour n'importe quel animal...

Je suis venue sur ce forum dans l'espoir qu'il puisse m'aider à trouver la force de devenir ce que j'ai envie d'être jusqu'au bout, peu importe les difficultés. C'est une bien grande phrase ^^ Mais échanger avec des personnes qui pensent de manière similaire pourrait me permettre de trouver ça plus simple en découvrant des choses nouvelles.

Merci d'avoir lu ce long speech ^^
Bonne continuation à tous et à toutes :)
 
Bienvenue Laurène,

fendergirl":oizsiib8 a dit:
J'ai encore du chemin à faire pour atteindre le comportement que je souhaite adopter plus tard.
C'est super cool de voir les choses comme ça. ;)

fendergirl":oizsiib8 a dit:
Mais quoi que pourront en dire les défenseurs du végétalisme. Ce n'est pas un mode de vie FACILE étant donné que la société actuelle est totalement fermée et en forte contradiction avec ce mouvement là...
Oui, tu as raison. Si rien ne serait plus facile que d'être vegan dans un monde vegan, force est de reconnaître que ce n'est pas le cas. "En société", c'est l'enfer.

fendergirl":oizsiib8 a dit:
Et c'est Usant... la seule chose qui permet de tenir est l'amour et la compassion immuables que j'ai pour n'importe quel animal...
Il y a aussi certaines personnes qui ne basent pas la défense des animaux sur l'amour ou la compassion mais sur l'idée de justice.

Permets moi un peu de propagande :
POUR MISOU ET POUR FENJIE : tu as les croquettes AMI ou les croquettes BENEVO
Que tu peux acheter sur http://www.unmondevegan.net/ ou http://www.alternature.com/
Sinon, tu peux nourir Fenjie (omnivore) avec les restes de tables tandis que Misou (carnivore) a besoin d'une alimentation supplémentée en taurine.
 
L'enfer en société, faut rien exagérer non plus !
Plus ou moins compliqué/chiant, parfois même effectivement l'enfer (chose que j'ai jamais connue, mais ya suffisamment de témoignage ici ou ailleurs pour que je le reconnaisse), OK, mais généraliser comme ça, c'est grave abusé !
Être vegan en société n'est pas l'enfer sur terre !
 
Je vais essayer de m'y faire, mais bon, à chaque fois que tu feras passer le véganisme pour un truc insurmontable, je te reprendrai ! ^^
 
À la réflexion, l'enfer n'existant pas, puisque dieu n'existe pas, il n'y a pas de problème !
 
Wawash Thunder":36o2tgdx a dit:
Salut bienvenue!

ton pseudo ça vient de quoi?

Salut et merci pour cet accueil.

Le pseudo vient d'une marque de guitare (fender)(tu l'avais deviné n'est-ce pas ? ^^) Girl.. ben je suis une fille faut pas chercher plus loin ^^ J'aime énormément la musique et en jouer... Mais je n'aime en jouer que quand j'ai un groupe et j'ai dissous le mien il y a 1 ou 2 ans déjà... Il n'empeche que ça me manque et que j'ai toujours le même pseudo depuis des années.

Voilà voilà pour la petite explication ^^
 
Flavien":35uij0os a dit:
Bienvenue Laurène,

fendergirl":35uij0os a dit:
J'ai encore du chemin à faire pour atteindre le comportement que je souhaite adopter plus tard.
C'est super cool de voir les choses comme ça. ;)

fendergirl":35uij0os a dit:
Mais quoi que pourront en dire les défenseurs du végétalisme. Ce n'est pas un mode de vie FACILE étant donné que la société actuelle est totalement fermée et en forte contradiction avec ce mouvement là...
Oui, tu as raison. Si rien ne serait plus facile que d'être vegan dans un monde vegan, force est de reconnaître que ce n'est pas le cas. "En société", c'est l'enfer.

fendergirl":35uij0os a dit:
Et c'est Usant... la seule chose qui permet de tenir est l'amour et la compassion immuables que j'ai pour n'importe quel animal...
Il y a aussi certaines personnes qui ne basent pas la défense des animaux sur l'amour ou la compassion mais sur l'idée de justice.

Permets moi un peu de propagande :
POUR MISOU ET POUR FENJIE : tu as les croquettes AMI ou les croquettes BENEVO
Que tu peux acheter sur http://www.unmondevegan.net/ ou http://www.alternature.com/
Sinon, tu peux nourir Fenjie (omnivore) avec les restes de tables tandis que Misou (carnivore) a besoin d'une alimentation supplémentée en taurine.


Effectivement l'idée de justice est également présente dans mon esprit pour que je maintienne ce régime alimentaire. Mais le fait est que je place quand même l'amour pour eux en premier... Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais je n'y changerai rien ^^

Je ne connaissais pas ces marques. Elles sont assez intéressantes à priori.

Sauf que : J'ai acheté des croquettes vegan pour mon chat dans mon magasin bio habituel... Et ça n'a, je pense qu'un effet minimal de satiété sur lui... Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais mon chat avait vraiment l'air de mourir de faim avec ces croquettes. du coup je suis repassée sur des croquettes science plan light... d'ailleurs je ne connais pas bien cette marque donc si quelqu'un à des infos dessus (mauvaises ou bonnes, je suis preneuse.... Pareil pour la marque pro plan qui me parait, je dis bien parait convenable. )

De même, si quelqu'un à une idée pour que Misou meurt moins de faim sans devenir obèse, je suis toute ouïe ^^Il faut dire qu'il s'ennuie vraiment beaucoup en appartement et j'ai hâte que cela change... si vous avez des astuces pour égayer son quotidien, pareil, donnez moi toutes vos suggestions :)

Du côté de Fenjie, elle bénéficie déjà de mes restes de graines genre quinoa et autres denrées prisées des végétariens (en complément de ses pro plan athletic puppy )^^ Ainsi que des légumes bien cuits qu'elle aime beaucoup... Par contre, elle aime aussi les fruits (genre pastèque...:-O qui lui donnent de bonnes diarrhées mais elle n'en démord pas... Et attention, je ne lui en donne pas ! Elle les vole ! :) )
 
Wawash Thunder":2t3o6giz a dit:
Cool une autre guitariste :) J'avais pensé que c'était ça oui :) J'ai formé mon groupe y a 3 mois justement donc je comprend. Vous faisiez quel style de musique?

Du punk rock.

Mais comme NOFX me gonflait et que j'avais plutôt envie de toucher à des trucs genre AC/DC, Mötley Crüe, Metallica et que mon guitariste ne voulait pas (et qu'il s'était auto-proclamé leader), j'ai commencé à m'ennuyer... Puis le jour où ce même guitariste m'a avoué qu'il ne voulait plus faire de concert alors là j'ai tout lâché...

J'ai refait une tentative pour monter un groupe... qui a totalement échoué. Parce que le mec qui montait le groupe se préoccupait plus de ma personne que de ce que je faisais de mes doigts sur ma guitare... du coup ça m’intéressait pas.

J'ai actuellement plus du tout le temps d'avoir un groupe et encore moins d'en remonter un, car il faut quand même du temps et un paquet d’énergie. Et il y a des choses dans lesquels je préfère les mettre pour le moment... rien ne m’empêche de revenir sur ça plus tard... et rien ne m’empêche non plus de déprimer à chaque fois que je regarde un groupe se former dans une série TV ou qu'il y a du rock à fond dans les bars. :-(
 
Wawash Thunder":1kbcea45 a dit:
Ok ouai je comprend que ça déprime.

Arf les histoires de leader... jamais très bon tout ça.

On fait du punk aussi :)

Du punk genre Green Day ou Sex Pistols ? L'un est plus récent et commercial que l'autre... Mais je le préfère même s'il est trop structuré pour du punk ^^
 
Retour
Haut