Répulsif insectes rampants

Karine_surfette

Jeune bulbe
Inscrit
24/9/11
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté une ferme cet été dans le Lot et Garonne pour la création d'un gîte et chambres d'hôtes vegan et la maison est envahie d'insectes rampants en tous genres : araignées, coléoptères, insectes noirs dont je ne connais pas le nom, etc.

J'ai cohabité pendant toutes mes vacances avec ces nombreux habitants et j'aimerais autant que possible ne pas réitérer cette expérience :oops: Je n'ai à priori rien contre les insectes mais quand il y en a autant ce n'est pas très agréable à vivre, d'autant que souvent ils profitent de la nuit pour nous piquer :anger:

Je recherche donc une solution vegane pour faire fuir toutes ces bestioles :confus:
J'ai lu nombre d'articles sur ce sujet mais l'application n'est jamais vraiment claire. Souvent ils illustrent des solutions préventives. Or dans mon cas, les insectes sont déjà là, sous les papiers peints, dans le grenier, partout.
De plus, ne pouvant me rendre dans cette maison que quelques semaines par an, la laissant inhabitée et sans activité, j'ai peur que le problème s’aggrave.
J'y retourne début octobre, auriez-vous des solutions adaptées à mon problème (recettes avec diffuseurs sans électricité? solution à vaporiser sur les murs sans que cela tache le plancher?) bref j'ai besoin de votre aide et de vos conseils 0:)
Un grand merci par avance :genoux:

Karine
 
Trouver des meubles et objets en chataignier, ça fait fuir les araignées (et d'une ^^)
Huile essentielles de cèdre, (le bois aussi mais jeune avec encore de la séve ^^), de géranium rosat.
Pour les moustiques et autres bêtes volantes, pélargonium aux fenêtres et en plus c'est jolie ^^
J'ai pas vu un insecte de l'été (juste un ou deux papillons de nuits et encore ^^)
Comme ils sont déjà présent pense à aérer les chambres la journée pour les laisser sortir ^^
 
Les tiges de tomates contre les araignées ça marche très bien. Je pris des tomates grappes et accroché les tiges au-dessus de toutes les fenêtres. Pas d'araignées. Il faut changer de temps en temps bien sûr. Bonne chance.
 
Retour
Haut