Sauvetage de souris

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
Bonjour, voilà je suis dans une situation complexe.
Mes parents habitent une vieille maison et plusieurs souris on fait leurs habitat dans leurs arrière cuisine. Ils ont installé des tapettes.

D'habitude tout les matins je les dés actionne avec le manche à balais. Mais ce matin j'ai oublier. Il y a 5 min j'ai entendu le bruit de la tapette puis une souris couiné.
Je me suis rendu en courant pour voir et constatée qu'elle était prise au piège je l'ai libérée en soulevant la tige de métal avec un couteau et une cuillère.
La pauvre ce débattais et je ne pouvais pas la laissé mourir. En sachant que dans la pièce d'a côté un être vivant souffrait le martyre je n'aurais jamais pu revenir à mes activités.

Trouvez-vous cela démesuré ? Je préfererais que mon père enlève les meubles puis rebouche le trou mais il dit que ce ne sont QUE des souris :confus: .

Je sais qu'on ne peux pas TOUT sauver mais j'essaye de sauver ce que je peux.
 
Et toi, ne peux-tu pas reboucher le trou ?

Car, jouer au chat et à la souris (désolée pour l'expression...) avec tes parents, c'est pas vraiment une solution, on est malheureusement tous obligés de composer avec notre entourage, et les parents c'est tout particulièrement compliqué, on peut pas trop se permettre de se fâcher avec eux (surtout en vivant chez eux !!!).
 
Justement avec mon copain nous vivons chez eux depuis 2 semaines on emménage dans notre appart le 4 novembre. J'aimerais le faire moi même mais vu les meubles anciens en bois qu'il y a à déplacé , seule c'est impossible.

Je vais plutôt construire un piège qui les capturera vivante pour les relâché dehors ensuite mais il faut que mon père bouche quand même le trou sinon ce sera sans fin.

Je vous tiens au courant.
En attendant voici un piège non volontaire.
C'est dans le tonneau de nourriture pour nos poules.
Je les ai prise en photo avant de les relâchée.

http://www.marion-renaud.sitew.com/#Pre ... du_site_.A
 
Hello
Le problème des pièges pour les prendre vivantes, c'est qu'il faut faire attention. Je veux dire : tu peux pas t'absenter plusieurs jours en laissant le piège ouvert car tu risques d'y retrouver tes victimes mortes de soif. On en trouve des pas cher dans les bricos, mais ils sont assez exigüs. Raison de plus pour pas trainer à libérer la souris.
Pour le meuble, il faut le vider complètement avant de le déplacer. Par contre, les meubles anciens, c'est souvent du solide, il devrait pas souffrir. (Il est costaud, ton copain ?).
Chez moi, sans rien boucher, elles ont arrèté de venir d'elles-même quand elles se sont rendues compte qu'il n'y avait vraiment plus rien d'accessible à manger. D'ailleurs, les dernières que j'ai capturées étaient moins dodues. Mais je conçois qu'une arrière-cuisine, c'est + problématique.
 
Boucher les trous c'est missions impossible de toutes façons, elles en feront un ailleurs :confus:

Si vous n'avez pas d'animal à la maison je crois qu'il existe des appareils qui émettent des sons désagréables pour elles, ça les ferait déménager sans avoir besoin de les tuer ;)
 
Mes parents commencent à en avoir marre de mon hyper ' sensibilité ' :anger:
Je construis le piège ce weekend. Il sera bien-sur surveillé quotidiennement.
Pour ne pas qu'il y est de mort pendants mon absence je leurs vole les tapettes :D
 
Détartrage de sujet, j'ai même pas dit comment on s'en ai sorti de l'invasion des souris.




Pas compliqué, un bac assez haut aux parois lisses, du blé ou pain dur. On met le bac près d'une surface accessible aux souris puis une fois qu'elle sont dedans (sur ma photo on ne voit pas mais elles étaient quand même 6. On rebouche le trou !
 
Comme je n'étais pas là lors du premier message je pose la question maintenant : quand tu as délivré la souris de la tapette, elle allais bien après? Pauvre bête.
Bravo d'avoir rebouché les trous. Ça a bien marché? J'imagine que c'est plus efficace que les tapettes, en plus.
 
Watermelon":1eri97b1 a dit:
Comme je n'étais pas là lors du premier message je pose la question maintenant : quand tu as délivré la souris de la tapette, elle allais bien après? Pauvre bête.
Bravo d'avoir rebouché les trous. Ça a bien marché? J'imagine que c'est plus efficace que les tapettes, en plus.

La souris, je ne pense pas l'avoir sauvé. J'ai mis du temps à la libérer car je ne connaissais pas le fonctionnement d'une tapette à souris et dès que j'approchais la main, la pauvre ce contorsionnait comme pour venir s'y accrocher. Une fois libéré elle m'a regardé pendant 1 seconde et est partie se caché mais on ne l'a jamais retrouvé, peut-être à-t-elle survécu :confus:

Mais la méthode fut efficace !
 
Si tu sais où est leur trou et dans quel coin elles mangent, tu peux tenter d'y mettre des cotons imbibés d'huile essentielle d'Eucalyptus, ou carrément de l'Eucalyptus : les souris détestent cette odeur.
Chez moi ça a marché de suite, mais évidemment, c'est plus facile dans un appart de 11m² avec (a priori) une seule souris que dans une grande habitation où elles sont des dizaines.
Enfin voilà, j'espère que ça pourra aider. (Si tes parents sont "allergiques" à cette idée, tu peux leur vendre en vantant les mérites de l'Eucalyptus pour dégager les voies respiratoires et faciliter la respiration (radiata pour dégager les "voies hautes", globulus pour les poumons)
 
Arrakis":2ajhu966 a dit:
Si tu sais où est leur trou et dans quel coin elles mangent, tu peux tenter d'y mettre des cotons imbibés d'huile essentielle d'Eucalyptus, ou carrément de l'Eucalyptus : les souris détestent cette odeur.
Chez moi ça a marché de suite, mais évidemment, c'est plus facile dans un appart de 11m² avec (a priori) une seule souris que dans une grande habitation où elles sont des dizaines.
Enfin voilà, j'espère que ça pourra aider. (Si tes parents sont "allergiques" à cette idée, tu peux leur vendre en vantant les mérites de l'Eucalyptus pour dégager les voies respiratoires et faciliter la respiration (radiata pour dégager les "voies hautes", globulus pour les poumons)

Merci ton conseil pourra aider les prochaine personnes qui serons victimes d'une invasion de souris 0:) Pour moi comme je l'ai dit au dessus c'est réglé ;)
 
Sa ma fait soucie au début quand j'ai lue le poste mais quand j'ai vue la date :oops: donc finalement sa c'est bien finie.
 
Cette histoire me rappelle les rubans tue-mouche collants à accrocher et sur lesquels agonisent les mouches :(

Ma grand-mère en pose systématiquement en été chez elle.

Vous connaissez des trucs pour éloigner les mouches efficacement ?
 
Karouba":2ovasiij a dit:
Cette histoire me rappelle les rubans tue-mouche collants à accrocher et sur lesquels agonisent les mouches :(

Ma grand-mère en pose systématiquement en été chez elle.

Vous connaissez des trucs pour éloigner les mouches efficacement ?

Exact ! Je n'ai pas d'astuces mais si quelqu'un veut bien nous éclairer je suis preneuse ! 0:)
 
Il me semble qu'avoir du basilic en pot les repousseraient, en tout cas c'est ce que ma grand-mère m'avait dit :)
 
Hônnetement quand t'as 3 mouches qui se battent en duel ça va, mais quand c'est l'invasion c'est impossible de ne pas les tuer il me semble.
L'an dernier je vivais à la campagne (67 hab) juste à côté d'un laitier donc les mouches on était envahis dès qu'il faisait beau. J'ai tout essayé mais à part les rubans et la tapette, rien ne marchait.
On est pourtant du genre à raccompagner les bêtes dehors mais les moustiques et cette invasion de mouches, on n'a pas pu. Surtout avec un nouveau-né t'as pas envie qu'elles salissent tout...
 
Retour
Haut