Gel douche maison

Alors qui est prêt-e à cotiser des sous pour offrir un cadeau sympathique et pratique pour VioletteOurson? :D
 
J'ai peut-être mal suivi, mais j'avais cru comprendre que tu te dévouais pour en voler un au mépris du danger...
 
Ben au départ oui, mais j'pense qu'elle a fini par se dégonfler... :D

(Ce que je peux comprendre, la prison décrite par Kahte pouvant faire peur)
 
Numa":22qfx6aw a dit:
J'ai peut-être mal suivi, mais j'avais cru comprendre que tu te dévouais pour en voler un au mépris du danger...
Tu as tout mal compris :whistle:
 
aëlys":3ri8sxlb a dit:
Y'a aussi cette recette que m'avait passé Kahte : http://laguepegrise.canalblog.com/archi ... 63542.html et qui parait assez simple à faire si on a un mixer.

Il faut 75 g de savon de marseille pour 1 l de gel douche; si je me souviens bien, j'avais acheté mes paillettes de savon de marseille bio à 7 € du kilo, alors ça fait genre 50 centimes pour 1 litre...



J'ai enfin testé cette recette... ça a complètement foiré, je n'ai obtenu que de la mousse !
 
Mélodie28":yvd3n1y7 a dit:
Alors déjà, on n'a pas besoin de se savonner entièrement tous les jours, loin de là. Cf les infos à ce sujet sur le blog de Raffa.
Ça ne règle pas ton pb de fabrication, mais déjà ça permet de consommer nettement moins de gel douche et donc peut-être d'en acheter de meilleure qualité, sans bile de boeuf dedans.

C'est une mine d'or ce site!

Merci
 
Le savon d’Alep est excellent quand on a tendance à avoir des problèmes de peau type eczéma.

Le lien de la "recette" ne marche plus par contre! :(
 
Oui Alep c'est très bien et en plus ça dure très longtemps :)
A savoir que pour les peaux à problèmes il vaut mieux prendre celui dont le % en huile de laurier est de 35%.
 
J'aime beaucoup le savon d'Alep (je connais des gens qui trouvent l'odeur infâme par contre :D). Mais je ne fais pas très attention au pourcentage des huiles je dois dire, n'ayant pas une peau à problèmes je prends le moins cher (donc moins de laurier, j'imagine).
Mon souci à moi c'est plutôt peau sèche + eau calcaire, certains d'entre vous connaissent un bon savon pour ça ? J'alterne Alep et un savon surgras, mais jusqu'ici le plus efficace reste l'huile d'olive en sortant de la douche.
 
Justement celui avec 35% en huile de laurier est plus adapté aux peaux sèches :)
Tu en as même un à 40% bio chez aroma-zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/soins_a ... on_alep_40
ou chez Nature et Découvertes.
L'huile d'amande douce, l'huile d'argan, le beurre de karité pour les peaux sèches juste après la douche sur peau encore un peu humide.
Tu peux faire ton propre mélange.
L'huile d'olive c'est bien mais elle est plus nourrissante qu'hydratante.
En mélange avec du beurre de karité tu auras un meilleur résultat ;)

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichekaritebio.asp

De plus quand tu vois le prix rapport à la quantité en comparaison aux magasins bio le choix est vite fait !
 
j'avoue que le savon d'Alep a une odeur... particulière mais il dure effectivement très longtemps et est facilement trouvable en magasin bio!
il peut aussi servir au rasage de la barbe
 
Aaah ma foi c'est pas bête ce que tu dis là, DarkCobalt :D J'ai un gros pot de beurre de karité (acheté chez AZ) dont je me sers aussi mais je n'ai jamais pensé à le mélanger à l'huile, j'utilise plutôt l'un ou l'autre.
Jvais aller faire un tour de recettes de crèmes en tous genre ^^
 
Le savon d'Alep ça me fait penser à l'odeur des animaux (vaches en particulier) un peu comme l'huile d'argan non désodorisé. Sa sent fort mais avec le temps ça devient moins désagréable que quelque chose de ultra parfumé qui lasse(enfin en ce qui me concerne xD).
 
/!\ ATTENTION Savon de Marseille /!\

Les savons de Marseille industriels sont souvent fabriqués avec de la graisse animale. Elle est identifié sous le nom de tallowate de sodium
 
On sait c'est pour ça qu'on prends des produits labellisés ^^ (pour ma part Emma Noel ^^)
 
Tant mieux. Sous son nom très scientifique il peut passer inaperçu.
 
Mélodie28":acelizob a dit:
Alors déjà, on n'a pas besoin de se savonner entièrement tous les jours, loin de là. Cf les infos à ce sujet sur le blog de Raffa.
Ça ne règle pas ton pb de fabrication, mais déjà ça permet de consommer nettement moins de gel douche et donc peut-être d'en acheter de meilleure qualité, sans bile de boeuf dedans.


Excusez moi je remonte ce post avec le lien sur le blog de Raffa que j'aurai bien aimé consulté, mais mon navigateur me dit qu'il y a un logiciel malveillant sur ce site :(...
 
Retour
Haut