Des idées pour faire un roti orloff ?

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
J'ai entendu une collègue dire qu'elle allait faire un roti orloff ce week end - en version omnivore évidemment :confus:

Et moi ça me dirait bien un roti orloff végétarien... sauf que je n'ai pas trouvé de recette sur le net.
J'imagine que je pourrai faire un rouleau de seitan, le trancher, y mettre des tranches de fromage et de jambon vg, puis le passer au four, mais ma fille n'aime pas tellement le seitan et préfère nettement le tofu, donc je préfèrerai trouver une version au tofu.

Si vous avez des idées... je prends !
 
Ton idée semble pas mal, tu pourrais rajouter de la moutarde et des lanières de poivron rouge grillées... par contre pour la cuisson :
- "rôti de seitan" éventuellement tu reprends la recette de vegebon seitan façon boeuf aux haricots noirs,
- garnissage du "roti"
- cuisson au four pour faire dorer

En plus simple j'ai trouvé ça, c'est une recette de cordon bleu au tofu. Je pense que ça peut être assez sympa, et rapide à faire!
 
Des cordons bleus, j'en ai déjà fait pas mal de fois, c'est vraiment très bon. Là j'aurai voulu un truc plus façon roti...


Un nut roast orloff je n'y aurai pas pensé lol. Après tout pourquoi pas... je vais réfléchir je vous tiens au jus ;)
 
Il y a moyen de faire un roti de tofu, (tofu soyeux mixé amalgamé avec épices, etc)
 
Bon du coup j'ai fait ma flemmarde (oui enfin flemmarde après avoir préparé des ravioles à mettre au congel tout de même !) et j'ai simplement tranché un bloc de tofu comme je l'aurai fait d'un roti, et j'y ai insérer des tranches de jambon végétal fumé et de fromage.
J'ai ficelé le tout, il me restera à le faire rotir au four, en arrosant fréquemment d'un mélange bouillon de légumes + huile. Ca sera mon repas de demain midi, on verra bien.
 
Eh bien c'était.... raté :'( déjà le fromage que j'avais mis n'a pas fondu !!!! non mais je ne savais même pas que ça existait, du fromage qui ne fond pas.


(du coup, j'ai des remords de n'avoir pas tenté directement une version vgl, avec un truc comme ça à la place du fromage : http://www.valeriecuisinetvoyage.com/ar ... 06859.html)



Ensuite, le tofu cuit comme ça, au four bah... c'est pas génial franchement. Peut être que si le fromage avait fondu, ça aurait "nourri" le tofu, mais là c'était franchement sec.
Il n'y avait que le jambon vg qui restait bon au final !


Ergh, maintenant va falloir finir les restes...
 
Non, un fromage hollandais industriel... la mauvaise idée quoi.
 
Retour
Haut