[Belgique] Visite à Bruges

Miquette

Broute de l'herbe
Inscrit
29/5/11
Messages
288
Score de réaction
0
Localité
Toulouse (31)
Bonjour à tous!
On va passez un petit week-end à Bruges (Belgique) dans pas longtemps.
Vous avez des idées d'endroit où aller pour trouver des produits végé qu 'on ne trouverait pas en France?
Et, soyons fou! Où manger?
En vous remerciant par avance!
 
Non non, on y vas juste comme ça, passer un une nuit, ça a l'air d'être une très belle ville.
Merci beaucoup Cépafo, reste plus qu'à faire notre choix ^^
 
Bonjour Miquette
C'est une très jolie petite ville.
On l'appelle d'ailleurs la Venise du Nord.
J'avais pas tout lu concernant les produits vg mais normalement si tu trouves une grande surface, tu pourras voir des produits à base de korn, d'autres simili et les boissons au soja de la marque ALPRO qui fait pluiseurs saveurs (abricot, banane, 4 fruits, en dehors des arômes tels que chocolat et vanille) ainsi que les crèmes/yaourts de la même marque.
Le côté flamand de la Belgique est assez ouvert au végétarisme.
Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour que les gens t'indiquent où tu peux trouver un supermarché (GB, Carrefour ou Delhaize...)
 
la vache, une ville si petite ou tu as le choix !! dingue... j'y suis allé pleins de fois, j'avais même pas cherché... pizzéria je crois... remarque, ça fait déjà un bail...
 
Merci pour ta réponse Darkcobalt! (que je viens seulement de voir)
Bon ben je ferais un petit tour par le supermarché alors :D
 
Bonjour Miquette
Je pensais que tu y avais déjà été et j'attendais justement tes impressions sur ce week-end :p
 
A Brugge, mon copain et moi, on avait été manger au Lotus.
C'est un resto que je qualifierais de "végé-friendly" parce qu'il y avait aussi un plat carné sur la carte (mais j'ai vu personne le prendre). En gros, il y a le plat du jour (toujours végétarien, mais peut-être végétalien certains jours ?) et 4-5 plats.
J'ai pris la lasagne, excellente, et mon copain le plat du jour, qu'il a trouvé très bon aussi.
Il existe aussi un autre restaurant végétarien qui s'appelle "de Bron". On n'a pas testé parce qu'il n'ouvre pas le week-end, mais un végétarien rencontré à la mer m'a dit que c'était encore meilleur qu'au Lotus.
 
Ah oui, y a des trucs végé friendly? J'y étais déjà allé, j'avais rien trouvé, j'avais dû manger de la patate à l'eau, mais je me rappelle plus trop où c'était, surement un truc à touriste.
 
Oui, tout à fait. Regarde sur HappyCow, par exemple. Ou le forum d'Eva. Par contre, fais bien gaffe aux heures et jours d'ouverture.
Patates à l'eau t'as vraiment, mais vraiment pas eu de chance parce que déja , en flandre ils sont généralement nettement + ouverts au végéta*isme.
Je me souviens m'être arrètée dans une brasserie à Brugge avec ma grand-mère, c'était pas du tout planifié de manger dans ce coin là, on avait faim et on a pas cherché, et il y avait quand même 2-3 possibilités végétariennes (du surgelé réchauffé, certes, mais copieux)
 
J'y suis allée il y a deux ans aussi et j'ai trouvé que c'était assez facile de se trouver à manger végétarien en traînant au pif dans les rues, les snacks ont des burgers végétariens c'est chouette. En fait je remarque qu'à chaque fois que je suis allée à l'étranger j'ai trouvé facilement des burgers végétariens partout sans me renseigner au préalable sur internet alors qu'en France c'est la misère si on cherche pas avant.
 
Avec Usagi, on a passé deux jours et demi à Bruges cet été. Voici un petit bilan culinaire et culturel...

Culinairement, Bruges est une ville touristique, pas loin de l'Allemagne, et heureusement ! C'est sûrement à ça qu'on lui doit au moins un restaurant végétarien en plat pays hostile : De Bron. Cuisine d'inspiration macrobiotique (légumes, légumineuses et céréales peu élaborées), on arrive à se nourrir en étant végane (demander la version végane du plat unique), et c'est même pas mauvais. On a eu en plus un petit steak aux céréales plutôt bon. C'est pas trop cher et tout est bio, mais il n'est ouvert que le midi en semaine...

Il faut donc se tourner vers la restauration traditionnelle pour survivre à Bruges sur plus d'un repas. Par chance, il y a quelques enseignes vegan-friendly.

Selon nous, les deux meilleurs endroits sont les suivants :
Frituur Veggie Eetboetiek Royal qui, comme son nom trivial l'indique, fait de la friture en veux-tu en voilà. Y'a de la viande, d'la viande et d'la viande, cuite dans sa graisse, mais y'a aussi pas mal d'options véganes clairement indiquées et frites dans des bacs séparés. Apprécions les bonnes volontés. De plus, c'est plutôt bon et y'a 5 ou 6 veganaises maison qui valent le détour. On a donc pris des samossas, des frites, des spring rolls et des vegan burgers. C'était pas cher, copieux et très bon !
Passion for food est le deuxième restaurant omnivore qui vaut le coup pour un⋅e végane. De cuisine nord-africaine, il offre quelques plats véganes à la carte. De plus, le serveur-gérant est adorable et sera ravi de vous orienter si vous dites que vous êtes véganes. On a donc pris une salade passion en entrée (very good!) ainsi qu'une soupe de lentilles rouges, et le tajine végétarien, qui est végane, en plat principal. Attention, le couscous végétarien est cuisiné avec du beurre. C'était un peu plus cher que le fast food précédent, mais très bon.

Ensuite, on a testé le Pain Quotidien qui est une valeur sûre si on veut trouver de la bouffe végane. C'est un peu cher, mais c'est bon et safe, et c'est ouvert tout le temps. Il peut vous sauver la vie, et si vous arrivez suffisamment tôt, vous pourrez même avoir des muffins véganes...
hcmp28514_77987_s3.jpeg

hcmp28514_77988_s3.jpeg


Tigresse":3b6k4yax a dit:
A Brugge, mon copain et moi, on avait été manger au Lotus.
C'est un resto que je qualifierais de "végé-friendly" parce qu'il y avait aussi un plat carné sur la carte (mais j'ai vu personne le prendre). En gros, il y a le plat du jour (toujours végétarien, mais peut-être végétalien certains jours ?) et 4-5 plats.
J'ai pris la lasagne, excellente, et mon copain le plat du jour, qu'il a trouvé très bon aussi.
Il existe aussi un autre restaurant végétarien qui s'appelle "de Bron". On n'a pas testé parce qu'il n'ouvre pas le week-end, mais un végétarien rencontré à la mer m'a dit que c'était encore meilleur qu'au Lotus.

Le dernier midi, on a voulu tester le Lotus justement, mais en entrant on demande s'il y a possibilité d'avoir un plat végane, et la réponse fût négative... On a donc fini juste en face, dans un resto mi-libanais-mi-indien et re-mi-libanais derrière. Falafel, houmous et samossas au programme. Nous étions sauvés !


Vous l'aurez donc compris, Bruges, on n'y va pas pour la bouffe quand on est végé. Heureusement, le reste est plutôt bien. C'est pas grand, on peut tout faire à pied, on peut même se garer en centre ville sans payer de parking pour peu qu'on ait un disque européen. Y'a des musées partout, des églises toutes plus grandes les unes que les autres avec de beaux orgues, des hôpitaux anciens, des moulins à vent sans Don Quichotte, des salles de conseil municipal qui donnent envie de faire voter les morts, des basiliques qui feraient violer des enfants devenir prêtre, bref, y'a plein de belles choses à voir. Mais surtout, surtout ! Il y a le sang du Christ ! Du Christ ! M'entendez-vous ?! Alors qu'Alexandre Astier met 6 saisons de Kaamelott pour ne même pas trouver le Graal, il suffit de faire un voyage à Bruges et de débourser 1 euro pour tomber dessus.

Mis à part le Graal, il y a le beffroi et ses cloches. Il vaut le coup cet animal. Mais faut être en forme pour le monter, et pas être trop gros car c'est étroit (font dix). Car oui, pour aller à Bruges, il faut avoir vu In Bruges, puis rechercher tous les lieux du tournage une fois rendu. Ça occupe bien et ça fait visiter... Petite déception, on n'a pas vu de nains...
 
Mais lol, pour dire que Bruges n'est pas loin de l'Allemagne, on a vraiment pas la même notion des distances toi et moi ! :D
Pas loin de Brugge (ce que moi, j'appelle pas loin 0:) ), une autre ville devrait te plaire : Gent. De belles choses à visiter, des architectures remarquables, des canaux où flâner... et surtout plein de restos où manger végé. Par contre, c'est une grande ville (mais tout est accessible à pied en ayant de bonnes chaussures) et c'est dur de s'y garer (et payant jusqu'à minuit)

Attention, concernant l'accessibilité de Brugge pour les personnes en chaise roulante, il faut savoir que pour le centre-ville historique, c'est des vieux pavés dans quasi toutes les rues. Beaucoup de rues sont piétonnes et on ne peut passer en voiture sur la grand-place. Je dis ça parce que j'étais déçue de ne pas pouvoir faire découvrir cette superbe ville à ma grand-mère. Faire + de 100 mètres en étant secouée dans ce genre de chaise sans amortisseur, ça devient douloureux.
 
Tigresse":208mz8ok a dit:
Mais lol, pour dire que Bruges n'est pas loin de l'Allemagne, on a vraiment pas la même notion des distances toi et moi ! :D

C'est à moins de 300 km de Düsseldorf et 245 d'Aix-la-Chapelle, la porte à côté je te dis ! :p

Tigresse":208mz8ok a dit:
Pas loin de Brugge (ce que moi, j'appelle pas loin 0:) ), une autre ville devrait te plaire : Gent. De belles choses à visiter, des architectures remarquables, des canaux où flâner... et surtout plein de restos où manger végé. Par contre, c'est une grande ville (mais tout est accessible à pied en ayant de bonnes chaussures) et c'est dur de s'y garer (et payant jusqu'à minuit)

Je note, ça a l'air très bien aussi, il faudra qu'on y aille. :) Je vois que le parking est le même qu'à Amsterdam (le parking est payant de 9 h à minuit au prix de 5 euros de l'heure, ce qui fait 75 euros la journée. Outch).
 
Ouais ou même à vélo depuis une petite ville proche. (c'est impossible de se perdre et c'est facile de circuler rapidement).
 
si vous allez à Gand, contactez-moi en privé, je vous donnerai des plans pour se garer moins cher ou gratuit.
75 eur la journée c'est de trop pour se garer.
 
J'y manquerai pas ! Merci :) (75 euros, c'était pour Amsterdam en plein centre ville. Je l'ai mentionné en comparaison avec le fait qu'on payait aussi jusqu'à minuit là-bas. Je sais pas si c'est le même tarif à Gand.) Ça sera pas avant l'année prochaine en ce qui me concerne. Le quota de voyages cette année est pas mal entamé ^^
 
On a passé quelques jours à Bruges avec mon copain, et je me suis régalée !
On a mangé deux fois au Eetboetik Royal Frituur, qui est effectivement un très bon plan pour manger gras et vegan. Une bonne partie de la carte est végétarienne, et notamment tout ce qui est fait maison. Elle nous a donné une carte en anglais : faut regarder derrière, c'est là qu'il y a de gros hamburgers avec des trucs rigolos dedans, genre des noix, des biscuits apéros au wasabi, ...
On a aussi mangé au Reliva : c'est plus cher (25 euros le plat environ), ils ont deux plats véganes à la carte, une entrée et un dessert. On a pris juste un plat, et on voulait prendre le verre de vin conseillé avec, mais le serveur nous a prévenu qu'il n'était pas végane ! Super sympa de sa part, et super connaissance du véganisme. Du coup j'ai pris une bière (qui, elle, ne posait pas de problème). Le plat, un gratin d'aubergine, potiron et courgette, est LE MEILLEUR PLAT que j'ai mangé de TOUTE MA VIE. Fondant, croquant, bien assaisonné, avec des petites graines de cumin, et de la levure de bière, une tuerie. On était frustré, on n'avait plus faim pour le dessert qui avait l'air super aussi.
On a pris un petit déjeuner au Books and Brunch, pareil, très sympas, ils adaptent le menu classique.
Au Hashtag Food, ya quelques options véganes, et ils mettent en avant tous les allergènes, du coup faut un peu décrypter mais c'est pratique.
Au Choco Jungle Bar, ils proposent de préparer le chocolat chaud simple au chocolat noir avec du lait de soja. Par contre, faut vraiment aimer le chocolat : on a le choix entre 71% et 64% de cacao, j'ai fait ma warrior et pris le 71%, ben il tombe sur l'estomac lol.
On a aussi été manger chez De Bron, le seul resto végé de la ville : il propose une assiette unique en plusieurs taille, et peuvent le faire en végane (en enlevant la quiche). C'était bon, mais pas très cohérent : il y avait plein de petits trucs dans l'assiette où on se demandait s'ils avaient vidé les fonds de placard ou vraiment pensé la totalité de l'assiette.

Et sinon, on a visité le musée de la frite, le musée du chocolat, et un des musées de la bière. <br /:><:br /> — Le 16 Nov 2015, 16:38, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ah, j'avais oublié : on a été au Lucifernum. N'hésitez pas à y aller si vous cherchez un peu de "WTF" et souhaitez sortir des sentiers battus
 
Retour
Haut