Famine dans la corne de l'Afrique

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Bien sûr, je ne dis pas qu'il faut pas donner et laisser crever les gens dans la rue, quel que soit le pays dans lequel se trouve cette rue.
De même que la suppression des cages dans l'élevage de poulets est une mesure welfariste nécessaire pour le bien-être des poulets actuels en attendant l'abolition de la viande, le don est une mesure welfariste nécessaire en attendant l'abolition de l'état !
 
C'est vrai, c'est hyper complexe le don, parce que l'excuse est facile, on ne sait pas vraiment à qui l'on donne, ou ça va...
Mais quand on donne à quelqu'un dans la rue, c'est direct, et la encore, on se permet de juger, oui mais il va le boire... Et oui... et.
Donc d'accord pour donner évidemment, je donne, mais le don est un pansement, et à mon avis, sur une jambe de bois...
 
La France débloque 15 milliards pour la Grèce. C'est super important. Certes. Mais :
L'Onu demande 1,1 milliard d'euros pour la seule Somalie. Sur les 161 millions de dollars sollicités par la FAO pour la Corne de l’Afrique, seuls 57 millions ont été reçus ou promis.

«Le déficit actuel de financement de la FAO s’établit à quelque 103 millions de dollars pour apporter un soutien immédiat aux populations victimes de la crise», selon un rapport publié par la FAO. Sur les fonds requis, 70 millions de dollars sont destinés à la Somalie.

Au total, l'aide humanitaire mondiale avoisine les 1 milliards d'euros. Une somme très insuffisante. Le double est nécessaire avant la fin de l'année pour pouvoir enrayer le fléau.

Une goutte d’eau pourtant à côté des milliards consacrés à la crise financière, à la dette grecque …
http://www.lepost.fr/article/2011/08/13/2567985_les-veritables-causes-de-la-famine-en-somalie.html

La France doit tripler son aide destinée à la Corne de l’ Afrique, où sévit la famine depuis plusieurs mois, a annoncé lundi matin la porte-parole du gouvernement français, Valérie Pécresse. Cette aide passe ainsi de 10 à 30 millions d’ euros, a indiqué Mme Précesse, qui s’ est exprimé lors du point de presse qui a suivi le Conseil des ministres de lundi.

Visiblement, l'Etat a compris que cette fois, se désengager c'était pas possible. Alors on fait semblant de s'engager avec une somme minimum. Mais les infos changent souvent.
Sachant que si ça continue, la famine sera la catastrophe du siècle.
Dernièrement je me suis heurtée à un raisonnement tellement hallucinant... Les africains, c'est leur faute si c'est la famine, et entièrement de leur faute. Ils n'ont pas été foutus de garder en état les bénéfices apportés par la colonisation, comme les égouts (??), ils ont foutus les colons dehors et après ils viennent en plus profiter chez eux ? Scandaleux. Alors pourquoi leur donner de l'argent, ils l'ont cherché, 10 millions c'est déjà ENORME.
(Pardon, j'ai vomi.)
 
C'est vrai ça, profiteurs d'africains, non mais !
On leur laisse les miettes, et encore faut qu'ils se plaignent et viennent voler notre pain chez nous...
Heureusement qu'on leur confisque leurs terres encore fertiles pour en tirer un max, sinon l'injustice serait flagrante et il conviendrait de sévir... Quoi? mais on sévit ?... Ha ben tant mieux...
 
Comme d'habitude, une fois ce genre d'événements sortis de l'actualité, j'ai beaucoup de peine à m'informer de l'évolution des choses... des infos ?
 
C'est pas très important, vaut mieux s'occuper des marchés financiers...
 
Merci Wombattitude, mais avouons que c'est assez succinct.
Enfin, quoiqu'il en soit de l'intérêt médiatique de cette catastrophe humanitaire, j'ai justement reçu hier le journal d'ACF.

Encore tout de même 500 réfugiés qui arrivent chaque jour, des structures qui mettent du temps à se remettre en place, une récolte de perdue puisque les gens ont fui et ne peuvent pas rentrer chez eux pour l'instant (rien à y manger). L'aide internationale est arrivée diligemment au début mais il n'y a pas d'effort sur la longueur alors qu'il reste beaucoup à faire avant la fin de cette crise.
 
Retour
Haut