Trucs pour boulettes

Prisme

Jeune bulbe
Inscrit
9/11/11
Messages
63
Score de réaction
0
Je suis entrain de faire une recette chinoise.
Je fais des boulettes de soya dans un bouillon mais le problème c'est que mes boulettes se défonds! A-t-il un façon de les faire afin qu'ils ne se défassent pas dans le bouillon?
 
Faudrait que tu nous donnes ta recette pour qu'on sache comment l'améliorer :)

À première vue je te conseillerai éventuellement de rajouter de la farine, ou de la fécule... Et s'il y a des légumes, champignons, pousses soja... etc de les émincer finement...
 
j'AI PRIS 1 PAQUET DE YVES VEGGIES (IMITATION VIANDE HACHÉ )

Les ingrédients qui se retrouvent dans les boulettes sont les suivantes:

Chou chinois émincés( que j'ai fait cuire avec de l'ail et du gingembre )
huile de sésame
sauce soya
alcool de riz,
coriandre ( épice )
2 blanc d’œufs,
échalotes émincés,

Et j'ai tous mélangés les ingrédients afin de faire des boulettes mais le soya s’émiette... :red:
 
Ce que je veux dire c'est que le soya ne semble pas être collant pour qu'il reste en boulette!
 
GroundOriginal340g2-283x269.png


Ahh je connaissais pas comme produit, par contre d'après la description ça semble justement être fait pour garder une consistante émiettée... tu peux utiliser une vieille recette de grand mère et ajouter à ta préparation de la mie de pain trempée dans du lait de soja ça va apporter du liant et du moelleux à te boulettes :)
 
C'est une très bonne idée!!
J'essaye ça maintenant...Et je te redonne des nouvelles de mes boulettes! :)

Merci Sheezah
 
Héhé même si la majorité de nos grands-mères sont plutôt du genre omnivores ayant la main lourde sur le beurre et autres sous-produits animaux, il faut reconnaître qu'elles s'y connaissent en cuisine... d'autant que la technique de la mie du pain, ou du riz cuit incorporé à une préparation hachée ça permet d'économiser sur la matière première ^^

Tiens nous au courant alors Prisme :p
 
Bon, c'est fait! Les boulettes se tiennent bien... Cependant, j'ai un autre problème:
C'est lorsque je les mets dans le bouillon, ils se défonds! :confus:
 
Au pire, badigeonne-les d'un peu d'huile et cuits-les au four :)

Sinon tu ne mangeras jamais ^^
 
Pour tes boulette si tu en refais, utilises peut-êtres les oeufs entiers pour le mélange.
Après tu laisses bien figer au frigo puis tu enduis tes mains d'un peu d'huile et tu formes les boulettes ou autres galettes.
Puis tu les passes dans la farine et quand ta poêle est bien chaude et graissée tu les poses avec une spatule.
Si ça ne marche pas, mélanges la moitié de la préparation avec du riz par exemple comme le suggère Sheezah ou une autre céréale cuite ça devrait faire tenir le tout.
Je viens d'avoir une autre idée... vu que c'est le soja qui semble poser problème à cause des morceaux qui s'émiettent, pourquoi ne pas mixer le contenu du paquet sec pour avoir un mélange plus fin et homogène au moment où tu ajoutes les autres produits ? Ca devrait fonctionner ;)
 
Retour
Haut