Chouquettes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ces temps-ci, le soleil n'est pas au rendez-vous et j'ai bien l'intention de me régaler avec des gâteaux faits maison avant d'attaquer Noël. Je suis rentrée chez moi, dans ma petite campagne. J'ai retrouvé ma belle Montagne Noire qui en ce moment se cache derrière d'épais nuages.

DSC06964.JPG


C'est la première fois que je fais des choquettes et je dois dire que c'est une recette très facile et très rapide. En plus de ça, vous n'avez besoin que d'une casserole, deux cuillères à soupe, une cuillère en bois et une balance ! Que demander de plus ?

Ingrédients :

- 150g d'eau
- 75g de beurre
- 60g de farine de blé
- 40g de farine de blé bio
- 2 oeufs de ferme
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de cannelle (à doser seulement vos goûts)
- 1 sachet de sucre vanillé ALSA
- sucre en grain

Portez l'eau à ébullition avec le sel, la cannelle, le sucre vanillé et le beurre. Hors du feu, verser l'intégralité des farines et remuer jusqu'à l'obtention d'une boule homogène. Incorporez les oeufs un à un. Dressez les choux sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'une petite cuillère, déposez des petits grains de sucre sur vos choux. Enfournez à 170°C chaleur tournante pendant 30 minutes.

DSC06973.JPG


Vous pouvez ajouter des épices de votre choix. D'après moi, un peu de cardomone et d'arôme de caramel aurait été une super idée ! Dites moi si vous essayez !

Bon appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-chouquettes-93365968.html
 
Me suis fait la même réflexion :p
Sans doute voulais-tu finir un paquet de farine ordinaire Framboisecitronvert ?
Je trouve dommage sinon d'utiliser juste un ou deux produits bio dans une préparation car comme les autres ne le sont pas, les avantages des ingrédients de qualité sont un peu dénaturés par le reste :confus:
Il faudra que je tente à l'occasion cette recette en végétaLien.
 
Alors là si tu arrives à faire des choux vgl, je dis bravo !
J'adore les chouquettes, mais je ne trouve pas de sucre perlé, c'est dommage...
 
Retour
Haut