Avec une base riz rond, "lentille" égyptienne et quinoa

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'ai mis tous mes restes ensemble. Du riz rond japonais (type sushi), du quinoa et une sorte de grosse lentille achetée l'année passée qu'on m'avait qualifiée de "égyptienne" (de la taille d'un petit pois).

J'ai laissé sur le feu et je fais des galettes après ajout d'un peu de farine. Grâce au riz (je crois)c'est vraiment une pâte intéressante donc je cherche des variantes salées et sucrée dans le but de faire soit des biscuit secs, soit des biscuits apéritifs.

Je vois déjà bien de la banane plantain :cuistot:
Quel type de fromage et quand l'introduire ? Plutôt cuire au four ?
Je sens qu'il ne manque pas grand chose ..
 
Personnellement je n'ai pas bien compris ce que tu attendais de nous?!

Que veux tu faire de ta "base"? ^^
 
:D

C'est mangé et digéré depuis :)

Le but était d'échanger afin de créer un truc bon à manger.
Sur un forum dans la section cuisine il me semble que c'est interactif :p
En plus y a des ? à plusieurs reprises :p
Mais bon désolée d'avoir mal présenté les choses .
 
Bon alors pour tenter de répondre la base évoquée ci-dessus sera plus adaptée en version salée.
Ajoutes le fromage avant la cuisson si tu veux donner la saveur à l'ensemble de la galette tu le mélanges sur la totalité de la mixture :p
Sinon, tu peux farcir la galette pour obtenir un coeur moelleux fromagé.
Cuire dans une poêle bien chaude les galettes après les avoir passées rapidement dans la farine pour faire "tenir" la préparation.
Si tu veux apporter un petit côté croustillant. faire : farine, mélange genre omelette et chapelure. Comme j'emploie pas d'oeufs, je fais sans et ça marche aussi.
La banane plantain devrait sans doute apporter une bonne tenue à l'ensemble si tu la prépares comme une purée.
Je te conseille d'ajouter de touts petits dés de légumes dans tes galettes si tu ne fais pas de garniture en plus car ce "mix" est quand même assez farineux.
Avec du riz en revanche tu peux très bien tenter des galettes sucrées en y incorporant des fruits secs de ton choix, de la vanille etc
Les lentilles et autres pois ne s'accomoderont pas en sucré je le crains :oops:
Pour avoir tenté un cake à la farine de pois chiches je peux te dire que c'est pas bon :D
 
Retour
Haut