Comment annoncer son veganisme à son entourage ?

Poudick

Jeune bulbe
Inscrit
1/1/12
Messages
5
Score de réaction
0
Bonsoir,

Comment avez- vous annoncer à votre amoureux(se) et votre belle famille votre veganisme ? et le désire d'élever des bébés veggie sans possibilité de négociation ?
Je me pose ses questions car je n'ai pas eu de problème avec mes parents puisque c'est une conviction depuis mes 3 ans.
 
Je ne vois pas trop où est le problème :)
Tu n'as pas eu de problème avec tes parents < un bon point pour eux
Par contre, ton amoureux, je suppose que tu viens de le rencontrer, puisque vous n'avec pas encore mangé ensemble. Et tu envisages déja d'avoir des gosses avec ? :D
Bah, invite-le à manger chez toi. Il verra bien que c'est vegan. Et, qui sait, tu auras peut-être la bonne surprise qu'il le soit aussi :)
 
Non je suis encore célibataire. En faite mes questions étaient surtout d'orde générale car j'ai toujours su dire quelque chose pour contrer la végéphobie. Sauf samedi dernier, je me suis retrouver devant un chasseur, un vieux chnoc qui me regardait avec des yeux ronds en voyant que je ne mangeais pas la même chose que lui. Il a voulu me faire la morale et un cours de nutrition mais j'ai réussi à être ferme et à garder mon calme. En faite, je ne dis pas grand chose, tout ce passe dans le regard avec moi. J'aimerai avoir des petites piques verbales.
 
Trouve toi un vegan. :whistle:
 
En faite, je ne dis pas grand chose, tout ce passe dans le regard avec moi. J'aimerai avoir des petites piques verbales.

Moi jtrouve ça cool, j'aimerais bien clouer le bec aux gens avec un regard-qui-tue... les petites piques verbales peuvent soulager, mais je pense qu'elles ont tendance à susciter l'opposition nette plutôt que l'écoute de la part de la personne à qui tu expliques ton véganisme.

Quant aux futurs marmots, je me pose également la question de quelle éducation leur donner. Sachant que mon copain actuel n'est pas végétarien, et que je glisse vers le végétalisme. Pour l'instant je pense que mes enfants connaîtront le goût de la viande, cuisinée par leur père non végé, et le goût de la béchamel végétalienne cuisinée par leur mère. Je me prépare à faire cette concession parce que je pense que les deux parents ont leur mot à dire dans l'éducation de leur progéniture, et leurs cultures respectives à transmettre (car la nourriture fait partie de la culture :cuistot: ). Imposer mon mode d'alimentation à mes enfants serait je pense comme renier de la culture de leur père. Je crois qu'il est tout à fait possible d'expliquer aux enfants pourquoi papa et maman ne mangent pas pareil.

Et puis comme ça, si monsieur veut que ses enfants mangent de la viande, il sera obligé de cuisiner :whistle:
 
Alors si tu es célibataire, le jour où tu rencontres quelqu'un tu en parleras tout simplement comme quelque chose faisant partie intégrante de ta personnalité.
Echanges, discussions, partages lors des sorties et autres rendez-vous au début.
Les choses devraient se faire petit à petit comme pour tout le reste et avant d'en arriver plus loin, tu sentiras bien si il y a moyen de construire une relation sérieuse ou pas.
Après, faut voir de ton côté aussi si tu supporterais de partager ta vie avec un omni qui n'a aucunement l'intention de devenir vegan car là c'est plus compliqué pour un tas de raisons sans même parler de futurs enfants, il y a la nourriture quand même, que du cadavre cotoie ton tofu et autres dans le frigo, cuisiner des produits que tu as choisi de ne plus acheter à cause du veganisme, pourras-tu l'accepter ?
Seras-tu seule à devoir faire des "concessions" ou estimeras-tu qu'il faut que lui en fasse ?
Dans l'idéal un vegan c'est bien mieux à tous points de vue :)

Et sinon pour le chasseur valait mieux le regard qui tue car tenter même des piques verbales aurait glissé sur sa suffisance. Faut pas oublier que pour eux le fusil est la prolongation d'autre chose donc la subtilité tu oublies :p
 
Tigresse oh si j'ai déjà eu des petits amis mais je n'étais pas encore vegan. Je pose surtout cette question par curiosité, mon végétarisme et maintenant veganisme ne m'a jamais posé de problèmes dans mes relations sociale. Mais cela peut un jour venir.
 
Retour
Haut