Les veg repentis sont-ils les pires ?

Pitaya

Jeune bulbe
Inscrit
9/7/11
Messages
89
Score de réaction
0
Padma Lakshmi
Voila une actrice qui a fais un 380 degrés en arrière :
« Élevée végétarienne, elle tourne, en 2009, une publicité pour la chaîne de restaurants Hardee's où elle mange un cheeseburger et remercie la chaîne de l'avoir sortie du végétarisme » (source wikipédia, je n’ai pas pu trouver la vidéo)

A part le fait de tourner dans des nanars et avoir besoin de fric, qu’est ce qui peut motiver à se prostituer pour une chaine de restau ?

C’est Papa et Maman qui doivent être fier :whistle:
 
Note qu'elle était sans doute végétarienne par tradition (comprendre: religion) et non pour une quelconque forme de considération pour les animaux.

Beaucoup en Inde le sont pour des mauvaises raisons et continuent d'exploiter des animaux tout en étant végé.
 
Je suis tentée de dire oui ''les vg repentis sont les pires'' mais au sens où ils diffusent un discours type ''j'ai essayé d'être vg mais j'avais trop de carences''.

Raaah ils m'énervent ceux-là!
 
Ouais, de toutes façons c'est pas par hasard qu'il choisissent des anciens vg pour la pub, c'est clair que ça a plus d'impact.

Enfin, ça a surtout de l'impact parce que ça conforte les gens dans leurs idées reçues.

Parce que si on y réfléchit, la plupart des végés sont des anciens omnivores, mais ça, ça n'a pas l'air de convaincre grand monde...
 
Numa":3c907s51 a dit:
Parce que si on y réfléchit, la plupart des végés sont des anciens omnivores, mais ça, ça n'a pas l'air de convaincre grand monde...

:D :genoux:
 
Bah, j'ai une amie, pour diverses raisons elle vit avec son oncle et sa tante. Elle voudrait être végétarienne, et d'ailleurs quand elle est à la fac, elle mange vgr. Mais son oncle et sa tante, d'anciens vgr qui maintenant ne jurent que par le bio, refusent catégoriquement qu'elle mange vg chez eux (et refusent aussi qu'elle cuisine).
Je connais pas les raisons pour lesquelles ils étaient vg et pour lesquelles ils le sont plus, mais je trouve ça super frustrant pour elle. Ils l'ont été, ils devraient être compréhensifs ! Eh bah non, ils sont comme les pires omnis. :/
 
Ouch, ce qu'il ne faut pas entendre... autant pour la pub que pour ce que tu dis Fushichô. :(

Une fois, j'ai entendu à la télé une entrevue d'une actrice française dont j'ai oublié le nom (en fait, je crois que je ne l'ai jamais su) qui disait ne plus être végétarienne car des chasseurs lui avaient « fait comprendre » l'importance de respecter les cycles de la vie en tuant les animaux. :mmm:
Avoir été en train de boire à ce moment, je me serais étouffée. Pire, la dame s'exprimait bien et était convaincante dans sa façon de parler. :(
Houlala... :(
 
Mascha":sn6g2dja a dit:
Une fois, j'ai entendu à la télé une entrevue d'une actrice française dont j'ai oublié le nom (en fait, je crois que je ne l'ai jamais su) qui disait ne plus être végétarienne car des chasseurs lui avaient « fait comprendre » l'importance de respecter les cycles de la vie en tuant les animaux.


En lisant l’argumentation « de cette actrice inconnue », il m’ait venue une idée de réponse.
En effet, on entend souvent comme justification des omnivores « c’est la nature, les animaux se bouffent entre eux, c’est comme ça, c’est dans l’ordre des choses».
Ok, très bien à argument stupide : réponse simpliste ! Je me base sur le même raisonnement par analogie concernant le concept de l’amour à 2 :
Mais pourquoi rester fidèle au sein du couple? Les animaux baisent tous entre eux dans la NATURE !!!!!!!!!!! (il vaut alors mieux s’adresser aux couples qu’aux célibataires endurcis dans ce cas la sinon on risque de faire un bide complet )
La vision du couple n’existe pas à l’état sauvage (sauf exception comme les cygnes ou les inséparables), d’ailleurs le concept de famille non plus.
C’est souvent la femelle qui élève seule ses petits. Le mâle une fois sa tâche accomplie part répandre sa providentielle semence ailleurs …
 
Pitaya":3cmotlsp a dit:
Ok, très bien à argument stupide : réponse simpliste !
Je vois que tu est sympa. Moi, la réponse stupide qui me vient le plus naturellement à l'esprit, c'est de casser la gueule à mon interlocuteur, parce que dans la nature les animaux ils se battent, alors voilà. Sinon dans mes mauvais jours j'ai aussi envie de le buter pour perpétuer ce cercle de la vie auquel il tient tant. (Ah bon, la violence c'est moins drôle quand on en est la victime ? Non, sans rire...)

(En général c'est des réponses qui ne sortent pas de ma petite tête. Ou alors sous une forme plus édulcorée. Mais c'est pas l'envie qui manque.)
 
Tu m'étonnes Numa :D !
Les repentis ils foutent la merde et font les choux gras de tous ces journaleux de seconde zone :tongue:
Bonne idée de se la jouer animal jusqu'au bout !
Dorénavant si on m'agresse, je mordrai ou encore genre arracher l'oreille avec les dents ou mieux leur sauter à la gorge avec un hurlement à glacer les sangs.
Après quoi je signalerai qu'on est des animaux donc c'est normal voilà :p
 
J'ai une réponse plus nuancée à proposer.

Les vegs repentis sont les pires dès qu'ils crachent sur le végétarisme et le présente comme une abomination, un truc impossible, et miam la bonne vianviande à sa mémère ou son pépère.
Les vegs repentis sont normaux, voir bien dès lors qu'ils reconnaissent que le végétarisme est un autre mode de vie, qui n'est pas mortel, que ça peut se faire et qu'ils ne s'opposent pas au végétarisme des autres.

Bref, comme d'hab, les cons sont insupportables et les gens tempérés plus acceptables
 
Châton, quand tu vois les deux trucs qui me servent de frères, qui ont fait le régime Dukon, tu te dis que quand même zut, ma mère leurs a appris quoi ? Ils sont nés végétariens, et là ils cherchent les embrouilles non ?
Mes repentis là, des fois hein je me dis que j'ai des envies de les taper, mais bon, c'est aussi parce que c'est mes frères hein ...
 
je connais un veg repenti
il n'est pas contre le vegetarisme mais il a decide de manger de temps en temps du poisson...
je ne sais pas tres bien pourquoi, mais en tous cas il ne crache pas sur le vegetarisme.
trouver un ancien vegetarien qui mange beaucoup de viande ca permet aux gens d'assimiler le vegetarisme a une secte
 
Mode interlude on:
Kahte":3djyakcf a dit:
Mes repentis là, des fois hein je me dis que j'ai des envies de les taper, mais bon, c'est aussi parce que c'est mes frères hein ...

Les frères de toute les manières c'est fait pour se fighter. Aucune autres utilités... :whistle:


*frago se dit que si elle est en aussi bonne humeur c'est qu'elle a pas vu le sien depuis longtemps d'ailleurs.
Puis rajoute que sans ses parents qui veuille qu'elle soit debout avant midi ce serait carrément le pied*

mode interlude off.
 
Je me dois de répondre ;)

Je trouve que "repenti" ne veut rien dire, parce que ce serait se repentir de quoi ? d'une "faute" ? Pas d'accord :)

La personne qui fait cette pub le fait probablement plus pour l’argent que pour enquiquiner ses parents hein, mais enfin je ne la connais pas. Et si je ne me trompe pas Kahte, tes frères sont dans la démarche de s'opposer à leurs valeurs éducatives par principe. Pas mal de gens s'assoient sur leurs principes et leurs valeurs le temps d'une publicité pour quelques billets de banque, c'est pas neuf comme démarche et pas propre aux anciens végétariens.

En ce qui me concerne je l'ai déjà dit je suis tjs dans une démarche personnelle de réflexion, pas anti végé. Au contraire je suis bien placée pour savoir ce qu'il faut dire ou pas, faire à manger ou pas en présence d'un végétarien, donc c'est agréable de manger avec moi en fait :) Je suis foncièrement honnête, donc si je mange de temps en temps de la viande je ne me dis plus "végétarienne" mais "omnivore" (non végétarienne serait plus exact). Pourtant je viens ici avant tout pour pécho de bonnes recettes sans viande et tous mes repas ne sont pas constitués de steacks sanglants ;). Je connais un végétarien qui a jour m'a confessé avoir craqué pour du jambon. Je ne juge pas, je serais bien mal placée pour le faire, et l'alimentation des autres j'estime qu'elle me regarde peu à partir du moment où la personne a conscience de ses responsabilités. Cependant, moi, à sa place, je ne pense pas que je me serais encore qualifiée de végétarienne. Mais chacun a sa propre définition des choses. C'est plus confortable.

Par contre niveau carences, tout ça ... Je vais essayer d'expliquer : avant d'être végé j'étais en bonne santé. J'ai été végé , et puis dans un processus global de remise en forme j'ai remangé de la viande, et surtout j'ai remangé plus équilibré. Je n'accuse pas le végétarisme car c'est un ensemble de facteurs qui m'ont dégradés la santé. Mais je ne dirai pas non plus que j'étais en meilleure santé végé que omni. Tout ça varie d'une personne à l'autre. C'est un équilibre de vie global à trouver.

De plus je pense qu'une personne ayant été élevée par une famille végétarienne est habituée à l'alimentation végétarienne, et dans son corps et dans son esprit (Je crois bcp à l'influence de la mère nourricière) et que c'est pas comparable avec une personne qui aurait été élevée par une famille de bouchers (par ex).

Bref je ne ressens pas le besoin de convaincre en fait .. Je ne vois pas en quoi je suis "pire" ! Pire qu'un omni ? Ou pire qu'un végé "parfait" qui se sent seul contre tous ?
 
Retour
Haut