Je n'arriverai jamais à me priver de viande !

sevouille":1oc57nk3 a dit:
:'( ben en fait moi c'est pas de viande dont je n'arriverais pas à me priver..je suis cap de rester des lustres sans en manger...mais j'aurais du mal à renoncer à vie à certaine recettes qui en contienne :'( même si c'est rare me dire "je ne mangerai plus jamais de jambalaya" ou autre recette, ça fait bizarre! :'(


Je comprends car c'est ce que je me suis dit pendant longtemps avant de passer le cap du végétarisme. Ne plus jamais manger une paëlla ? Ou un carpaccio de boeuf ? Ou une soupe de poissons ? Ca me paraissait assez insurmontable.
J'ai fini par devenir végétarienne en me disant que si un jour j'avais vraiment trop envie de l'un de ces plats, je le mangerai et puis c'est tout. Et finalement l'envie n'a jamais été si forte que ça et au bout de 2 ans, l'envie de se fait plus vraiment sentir.
 
aëlys":1acsnvie a dit:
sevouille":1acsnvie a dit:
:'( ben en fait moi c'est pas de viande dont je n'arriverais pas à me priver..je suis cap de rester des lustres sans en manger...mais j'aurais du mal à renoncer à vie à certaine recettes qui en contienne :'( même si c'est rare me dire "je ne mangerai plus jamais de jambalaya" ou autre recette, ça fait bizarre! :'(


Je comprends car c'est ce que je me suis dit pendant longtemps avant de passer le cap du végétarisme. Ne plus jamais manger une paëlla ? Ou un carpaccio de boeuf ? Ou une soupe de poissons ? Ca me paraissait assez insurmontable.
J'ai fini par devenir végétarienne en me disant que si un jour j'avais vraiment trop envie de l'un de ces plats, je le mangerai et puis c'est tout. Et finalement l'envie n'a jamais été si forte que ça et au bout de 2 ans, l'envie de se fait plus vraiment sentir.

Il y a une super recette de jambalaya de seitan dans le Veganomicon...
 
aëlys":3du57rc4 a dit:
J'ai fini par devenir végétarienne en me disant que si un jour j'avais vraiment trop envie de l'un de ces plats, je le mangerai et puis c'est tout. Et finalement l'envie n'a jamais été si forte que ça et au bout de 2 ans, l'envie de se fait plus vraiment sentir.
Ouais, je pense que c'est une bonne stratégie de motivation. En fait, avant ça a l'air terrible, mais après on se rend compte que c'était facile, puis ça devient naturel et on n'y pense plus.
 
;) vous savez je me suis mise activement à penser un maximum flexi, qui selon moi veut dire "manger un max vegetarien"..mais bon il nous reste des produit carné dans el congel on a pas les moyens de les jeter donc j'en cuisine de temps à autre et bien...bof. :confus: je fini pas mon assiette je vous le dit je perd le gout je trouve plus ça si attirant

;) oui je pense que il ne faut pas que je me mette le pression (si je pouvais faire ça aussi pour mon permis tient ça serait bbiiieeennn :genoux: ...hihihihi :D je sais aucun rapport juste une tite pensée perso qui passe par là je pense tout haut! :whistle: )petit à petit ça va se metre en place
 
Tu ne peux pas refiler la barbaque à un-e voisin-e, ami-e, famille, autres?
 
:cartonR: voisin!!! ça va pas non cette c*****( :anger: ) qui me saoule faut pas rever... :red: nan ma famille en mange moi à midi j'ai pas pu ...

et puis on en rachetera pas! on doit faire des economies pour mon permis ;) bon argument ça tient héhé!! :YE:
 
Chez nous, c'est la voisine qui nous refile gentiment viande et sandwiches omnis qu'elle a gratuitement et en trop grande quantité, et c'est mon copain qui en profite ! Moi je me contente... de la liqueur de fruits maison faite par sa maman qui est top du top, bien alcoolisée et juste assez relevée :cool:
 
Aucun problème pour la viande rouge ou blanche pour ma part, mais j'avoue avoir pendant longtemps été tentée par le végétarisme sans oser parce que j'avais peur de ressentir un manque de poisson (j'étais donc pescatarienne, ce régime alimentaire que les cantines scolaires confondent avec le végétarisme).

Finalement, je suis partie vivre dans un autre pays pendant un an et j'ai dû gérer mon propre budget. Comme je voulais faire pas mal d'économies, j'ai décidé de n'acheter du poisson que pour les grandes occasions et de ne manger de la viande que lors des sorties.

Puis je me suis rendue compte que c'était hyper facile d'être végétarien pour pas cher (même en sortie), en mangeant varié et en étant en bonne santé dans ce pays et sans pression familiale.

Et aussi, le poisson ne me manquait pas et mon budget appréciait.

A ce jour, j'ai eu un de ces fameux "rêve de viande" que les végétariens ont, sauf que dans mon rêve c'était mes lentilles qui avaient pris été mis en fausse saucisse avec un truc bizarre et que j'étais dégoûtée par leur apparence.

Mon colocataire, ancien gros viandard, est toujours omnivore, mais a réduit sa consommation de viandes rouges (sa préférée) et de charcuterie au profit du poisson et surtout des oeufs pour des raisons budgétaires (et aussi parce que la viande de supermarché "c'est de la merde"). A la longue, il sera peut-être flexi naturellement (il devient même relativement écolo, je crois aussi que les jeunes développent plus cette conscience). Finalement, ce n'est pas si difficile que ça quand on y va progressivement ou qu'on arrête de croire qu'on ne tiendra pas le coup.
 
Je crois que certains se posent trop de questions... Du moment où j'ai conclus que je n'avais aucun droit moral de prendre une quelconque vie animale ou d'exiger un " élevage" je suis devenue vgL et j'ai pas eu spécialement de problèmes...
 
Moi perso si j'étais devenue végétarienne "progressivement" ça n'aurait pas marché, justement à cause de l'histoire de sensation de manque cité au début de ce poste. mais en fait je suis devenue végétarienne non par choix, mais par "obligation". En effet, du jour où mon cerveau a (enfin!) enregistré l'information que l'animal était un être capable de souffrance (j'entend par là au niveau profond, genre ressentir vraiment la souffrance, pas juste la figurer, hein, j'étais pas débile non plus), impossible de voir la viande comme quelque chose qui se mange, je ne voyais que l'animal. Et pourtant croyez moi je mangeais de la viande à chaque repas (y compris parfois au petit déjeuner). :beurk:
Je pense que les histoires de privation etc ça ne fonctionne que quand on se pose la question du point de vue conscient et raisonné, du genre j'aime ça mais c'est mal donc j'arrête. Je vois bien par exemple que les seuls produits contenant de l'animal qui arrivent encore à me faire envie sont ceux où ils sont dissimulés, comme par exemple les gâteaux.
 
Je suis devenue végétarienne en réalisant que ce que je mangeais été des animaux.
Désolé de le dire mais ne pas manger d'animaux été frustrant car je n'aimais presque que ça ou plutôt que les plats en contenant, le reste était carrément insipide (à part les déserts qui sur le coup était les mêmes que d'habitude).
Ne connaissant pas de végétariens à l'époque j'imagine qu'au final les carnistes ne savent pas cuisiner végétariens ou alors mes goûts ont évolué à force de manger végé.
Bref ce n'était pas un choix mais un blocage qu'au début je vivais comme une frustration.

Enfin je vis un peu ce qui est écrit à propos des oeufs et des produits laitiers donc je continue, dans le fond c'est probablement pas très éthique mais si je devais arrêter là maintenant j'aurais l'impression que ça bouleverse ma vie non seulement en étant obliger de renoncer définitivement à certains plats et me compliquer la vie aussi dès que je sors à l'extérieur.
Après je mange parfois vegan sans y trouver de la frustration mais c'est en ayant toujours mes plats végétariens que j'arrive à apprécier la situation.
Je ne m'étais pas autant interroger sur le fait de devenir végétarienne par contre.
 
Bonjour Senhal, le probleme que tu souleves avec beaucoup de pertinence n´est en fait pas lié á l´alimentation en+
elle-même mais au manque de volonté, de patience et au découragement systématique .
" Je n´arriverai jamais á me priver de viande" : il est certain que si l´on entretient quotidiennement cette pensée en se persuadant qu´elle est vrai, on ne deviendra jamais végétarien: il serait mieux de se demander pourquoi nous sommes tellement sûrs que nous ne pourrons pas nous passer de viande et que nous remettions les choses en question par ce biais .
Certaines personnes clamaient haut et fort qu´elles ne pourraient jamais vivre sans consommer de produits animaliers et ont fini, á force de détermination, par devenir végétariennes et même végétaliennes, ce qui prouve qu´il s´agit
bien d´une question de volonté et de réflexion .
Quant á ceux et celles qui reprennent du poids ( souvent plus qu´au départ) apres un régime, il s´agit surtout d´un manque de discipline car personne n´oblige personne á se gaver apres une diete, peu importe laquelle .
Une alimentation raisonnable, sans exces de goinfreries ne peut point faire grossir et ce, y compris apres une période de régime .
N´importe qui peut devenir végétarien, á condition de se bouger un peu et de laisser de côté tous les préjugés que
l´on peut entendre á ce sujet .
 
Retour
Haut