Déplacé : j'en ai marre

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut tout le monde, alors voila d'abord je me présente en quelque mots, moi c'est Mégane, j'ai 20 ans, j'habite dans la Loire et je suis végétarienne depuis 6 mois, le problème c'est que personne dans ma famille ou la plupart ne comprenne pas mon choix et me dit "mais tu sais c 'est pas parce-que tu mange plus de viande qu'on ne va pas tuer les animaux" je sais pas trop quoi leur répondre, alors je leur dit que c'est pour ma conscience, parce-que j'ai pas envie de manger un animal, un être qui a vécu. Et ce qui m'énerve aussi, c'est que quand ma famille font des repas, y pensent jamais à moi et y'a tout le temps de la viande, et puis j'habite encore avec ma mère, heureusement elle respecte mon choix et me fait tout le temps un repas à part, mais c'est pas tous les jours facile, parce-que à la maison y font tout à base de viande, sauce tomate avec steak, poulet...alors comment faire accepter à ma famille et surtout leur faire comprendre que je n'ai plus envie de manger de viande?
 
Bonsoir,

Pourquoi, pour commencer, ne prépares-tu pas tes propres repas ? Et éventuellement des repas végé', de temps à autre pour toute la famille, sans préciser que c'est spécialement un plat végé' ?

Pour l'acceptation et les réflexions... Malheureusement, beaucoup d'entre nous y avons eu et y avons encore droit... Je ne peux malheureusement pas te conseiller.

Bienvenue sur ce forum en tout cas !
 
j'aimerais bien leur faire des repas, mais comme je l'ai dit j'habite encore avec ma mère et les revenus sont assez faible donc on achète presque que des surgelé ou de la nourriture rapide à préparé, sa m'énerve j'aimerais bien faire des bon repas végé mais voila pour l'instant je peut pas alors chez moi je sais pas trop quoi manger.
 
Bievenue sur le forum !

vegan42":3gbh9tga a dit:
"mais tu sais c 'est pas parce-que tu mange plus de viande qu'on ne va pas tuer les animaux"
Euh, ils croient vraiment que les éleveurs bossent gratuitement ? Évidemment que si plus personne n'achetait d'animaux morts, on arrêterait de les élever et de les tuer. Comme tu peux pas convaincre tout le monde d'arrêter, tu commences par faire ta part du boulot en arrêtant toi-même, rien de plus logique.

Sinon ça voudrait dire qu'il faut tout accepter juste parce qu'on peut pas changer le monde à soi tout seul, ça serait bête.
 
Numa":23kbfaui a dit:
... Sinon ça voudrait dire qu'il faut tout accepter juste parce qu'on peut pas changer le monde à soi tout seul, ça serait bête.

bête peut etre, mais c'est quand même le raisonnement de base de 90% de la population...
 
Vegan, le budget assez serré n'enmpêche pas d'acheter autre chose que des plats préparés ... Au contraire !
Même avec 20€ par semaine, je n'achetais rien de vraiment tout prêt, ni que du surgelés :)
Les légumes, si tu prends ceux de saison et /ou en gros (Du genre les carottes), ça n'est pas très cher (Pas super varié, mais c'est déjà ça) - Il y aussi les conserves qui dépannent, sont peu chers, et sans viande.
Les légumineuses coûtent aussi beaucoup moins cher que 2 steaks, cordons bleus, etc. pour beaucoup plus de repas.
Pour les céréales, c'est pareil : riz, pâtes, semoule, boulgour, etc. ça ne coûte pas grand chose.
Pareil pour les épices.
En gros, si tu achès petit à petit, tu pourrais te faire des bon petits plats et variés au bout de quelques temps ;)
 
ok merci kmille, tu a raison, la prochaine que j'irais faire les courses avec ma maman je lui dirais, et malheureusement pas tout le monde ne pourrait devenir végétarien, y'en a y sont accro à la viande mais bon, déjà si je peut convaincre ma famille sa serait bien, même ma mère me dit que c'est bien ce que je fait et elle mange de moins en moins de viande, enfin elle aime pas trop sa, moi j'aimerais vraiment qui deviennent comme moi.Mais bon sa serait trop demander pour eux.
 
vegan42":1zho9r7d a dit:
j'aimerais bien leur faire des repas, mais comme je l'ai dit j'habite encore avec ma mère et les revenus sont assez faible donc on achète presque que des surgelé ou de la nourriture rapide à préparé, sa m'énerve j'aimerais bien faire des bon repas végé mais voila pour l'instant je peut pas alors chez moi je sais pas trop quoi manger.
Bienvenue !
Les plats préparés sont plus chers que ceux qu'on cuisine maison.
Un plat de pâtes aux légumes, un risotto, un gratin de légumes, une purée de lentilles, petits pois etc... sont des plats tout à fait réalisables et bien moins chers que des surgelés accompagnés de viande.
D'autant que les lentilles, le riz, les pâtes et autres produits secs on n'en utilise qu'une partie, ils font partie du stock de base auquel on ajoutera les autres ingrédients pour faire un dîner.
Je pense que tu n'auras aucun mal à préparer une sauce et des légumes pour accompagner des pâtes par exemple et que ta maman ne verra pas d'inconvénient à avoir un petit coup de main en cuisine non ? ;)
 
Bienvenue!

Tu sais, je viens d'un milieu défavorisé moi aussi, et je n'ai jamais aussi bien mangé que depuis que je suis végétarienne. ;)
Cette dernière méthode d'alimentation coûte beaucoup moins chère et est beaucoup plus nutritive. :)
 
vegan42":2xh0wu3h a dit:
Salut tout le monde, alors voila d'abord je me présente en quelque mots, moi c'est Mégane
Bonjour et bienvenue Mégane,

Je trouve qu'être végane c'est pas toujours facile, c'est un choix de vie et ça demande des ajustements. Les premières années c'est un peu particulier: comprendre la nutrition végétalienne, comprendre la cuisine végétalienne et comprendre la philosophie et les grandes questions-critiques: tout ça me parait essentiel si l'on veut essayer de convertir les autres à notre "philosophie" (le respect), mais ça prend du temps (et juste au passage: la vie végane est plus facile si l'on arrive à lire l'anglais).

Donc je commence par dire: excellent choix! Reste végane et tiens bon!

Pour la nourriture il faut compter sur soi pour le moment... enfin 5kg de lentilles-haricot-poischiche et 5kg de rizbrun-avoine c'est tout à fait bon marché et ça te fait un bon remplacement de la viande. Pas oublier les compléments de B12 (0.12€/jours avec la marque Veg1 qui contient aussi de l'iodine (important) et vitamine D) et une bonne source de calcium aussi (0.10€ par jours en achetant des suppléments de calcium chez Solgar, mais c'est pas nécessaire si l'on consomme suffisamment de bonnes plantes riches en calcium)... enfin bref, je crois que je m'en sors avec 150€ par mois en achetant beaucoup de produit bio (2 sur 3) et pour une alimentation avoisinant 2400cal par jours (avec 7 fruits et légumes/jours et 80g de graines et noix tous les jours). Mais en sortant du bio et si l'on est moins gourmand on pourrait facilement réduire les couts en dessous des 80€ tout en restant sain. Quel est ton budget (si tu en as un)?

Pour le respect des omnis, cela demandera du temps et beaucoup d'effort de la part des véganes.
 
Déjà je souhaite remercier tout le petit monde qui ma souhaité bienvenue, et pour te répondre Plantte, mon budget par mois pour faire les courses est d'environ de 100 euros, c'est pas beaucoup mais on s'en sort, et je pense que vous avez pas tort, sa doit pas coûté bien chère un paquet de lentille...donc la prochaine fois qu'on ira faire les courses, promis je ferais un petit plat végé à ma famille, y'a t'il des recette sur ce site ? Merci.
 
Retour
Haut