Retravailler peut coûter cher !

Amina":234zbta3 a dit:
Je n'ai jamais eu droit aux assedic de toute ma vie, avant j'ai travaillé à l'éducation nationale et je n'avais aucun droits par suite aux assedic, et après encore j'ai eu des emplois précaires, tout comme maintenant, qui ne m'ont jamais jamais ouvert le moindre droit aux assedic !
J'ai bien entendu parler d'une prime de reprise d'emploi, mais ce doit être pour les cdd longs ou les cdi (?) comme tout est fait toujours pour nous accorder le moins possible, je suis sans illusions pour la suite !

D'accord, je comprends mieux, si tu travaillais à l'éducation nationale, ça n'est pas le pole emploi qui devait t'indemniser mais le rectorat. Avais-tu fait la demande ? (car pole emploi as pu te refuser, mais peut-être qu'ils ne t'ont pas expliqué la marche à suivre...)

Pour résumer :
- les CDD (publics ou privés) ouvrent droit à une indemnisation chomage au bout de 4 mois
- la prime de précarité est versé à la fin de chaque CDD (je ne sais pas si dans le public aussi). Son montant est égal à 10% de l'ensemble des salaires bruts touchés pendant le CDD.
- elle est à différencier des congés payés qui sont généralement payés également en fin de contrat (ça dépend des boites, certaines le font mois par mois). Le nombre de jour de congés payés vient allonger d'autant le délai de carence de 7 jours du pole emploi.
- la prime de retour à l'emploi n'existe plus. C'était une prime qui était versé quand on retrouvait un emploi en CDI ou CDD de plus de 6 mois. Elle a été remplacée par la mise en place du RSA-activité (auquel on peut prétendre si on touche moins de 1000€ par mois)
- la prime pour l'emploi existe encore! Ne pas oublier de remplir la petite partie la concernant sur votre déclaration de revenus aux impots.

mes sources : mes années de galère, et maintenant mon métier d'assistante sociale.
 
On paye des impôts sur ces aides ?

Quelqu'un en sait plus sur la prime de précarité des CDD pour le public ?
 
Ennkuhl, la prime de précarité apparait sur le dernier bulletin de salaire, elle est donc imposable, ainsi que la part du RSA-activité. Par contre, la prime pour l'emploi étant à la base un crédit d'impôt, elle n'est pas imposable.
Et après vérification, il n'y a pas de prime de précarité dans la fonction publique.
 
Retour
Haut