Damned! Bientôt la Saint Valentin!!!

L'Elfe

Avale du tofu
Inscrit
17/4/09
Messages
774
Score de réaction
0
Localité
Dans ma forêt
Oui, je sais, affreuse fête commerciale qu'est la Saint Valentin! >:)
Mais sur une soirée en tête à tête à demeure, un bon repas aux chandelles, et une nuit à deux, qu'y-a-il de mieux? Et comme tout est à domicile, le couple d'à côté ne regarde pas si l'autre fait mieux. :simplelove:
Auriez-vous des idées de recettes? Dans le listing, rien ne m'a sauté aux yeux comme très spécial, et j'aimerai sortir de "la cuisine traditionnelle".
Merci beaucoup d'avance
 
Une soupe de topinambour, ça fait toujours son petit effet et par ce temps ça réchauffe ^^
Par ce mois de crêpes pourquoi pas une aumônière de champignons ?
http://mathildeencuisine.over-blog.com/ un petit site sympa à aller voir pour des idées ^^

Des choses à préparer la veille pour n'avoir qu'à te pomponner le jour j ^^
 
Soupe de topinambour et aumonière aux champignons, je veux bien fêter la St Valentin avec toi Kahte hihi.

POur faire classe, tu peux servir la soupe de topinambour en version cappucino : soupe dans une jolie tasse, surmontée de crème fouettée salée et éclats de noisettes.

Dans un autre genre, tu peux faire un repas genre japonais ou libanais, ou tu mets tout sur un seul plat où les amoureux se servent : parait que ça fait monter l'intimité !
 
Moi je veux bien toutes les non st valentin les passer avec Kahte! Profiteuse va :tongue: . Genre sinon t'en a rien à faire sinon de dîner avec elle :p.


(Appel du ventre? Comment ça je suis trop influençable? Hein non je ne comprends pas)
 
Au final, la tendance s'est renversée au dernier moment : c'est monsieur qui a cuisiné. Une bonne salade, et des poivrons vapeurs. Et ce fut parfait (même si il n'y avait pas de chocolat... j'vous jure, c'est pas drôle les filles! c'est accro au chocolat!)
Bon, eh bien Kahte, si avec tous ces mots tu as passé la soirée seule, c'est que tu l'as voulu! Mais tu as l'air d'être une bonne cordonne bleue!
 
Pour une prochaine fois, le repas "spécial Valentin"qu'on nous a servi hier au restau, pour inspiration :

- duo de caviar de carotte/topinambour
- potage lentilles roses/pamplemousse/lait de coco
- deux cœurs de galettes de riz enrobés de butternut et ruban passion
- tarte au chocolat, salade de fruits, mousse vanille violette

boissons :
- lait de sojà grenadine-betterave (je crois que le cœur dessiné sur le potage était fait avec ça)
- vin cuit parfumé
- kombucha au sirop de la passion
 
L'Elfe":ir5h4qwq a dit:
Bon, eh bien Kahte, si avec tous ces mots tu as passé la soirée seule, c'est que tu l'as voulu! Mais tu as l'air d'être une bonne cordonne bleue!

C'est le cas, je suis célibataire volontaire ^^ Mais je cuisine pour faire plaisir aux autres ^^
 
Retour
Haut