Devenir Végétarien: journée type ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Cépafo":1uvdy7z9 a dit:
avoir frago dans sa journée type de végétarien, c'est pas toujours conseillé... ;)
Bah ça dépend, au niveau nutritionnel ça fait un bon apport en B12, si on en croit son statut. Ah pardon, tu parlais pas d'en manger un morceau ?

À part ça, j'ai bien noté que c'est pas le sujet donc vais pas m'appensantir, mais moi aussi je suis une chochotte aux yeux sensibles.
 
Personnellement je suis passé de limite carni à végane du jour au lendemain (ce que je ne conseille pas malgré n'en avoir eu que des bienfaits concrets), et sans organisation aucune, j'ai juste prit le parti de manger varié, tout en ayant d'avance en tête des plats "complets" en guise de garde fou (ratatouille + steack de soja ou galette végé, couscous garnis, ce genre de choses classiques).

4 ans plus tard je suis toujours en vie, mon poids n'a pas bougé (je suis très mince, mais je l'étais déjà quand je me goinfrais de charcuterie), j'ai toujours mes dents, ma peau n'a pas blanchit, je suis pas devenu hémophile, et mes facultés mentales n'ont pas bougées (j'étais déjà bien ravagé avant)

Un exemple concret de bienfait: j'avais depuis 7 ans des brulures d'estomac chroniques (dès que je ne digérais plus rien, il se digérait lui-même en gros...), douloureux mais avec quoi j'avais finit par apprendre à vivre (l'habituation permet toutes les absurdités). Et bien devenir végane m'a guéris de cela en 3 mois (disons qu'au bout de 3 mois je me suis rendu compte que je n'avais plus de nausées dès le réveil)

Quand j'ai une panne d'inspiration culinaire, je jète un coup d'oeil là dessus, placardé sur mon mur de plan de travail
h-20-1879780-1263149802.jpg

(image un peu petite, de toute façon elle est plus éditée, voici la nouvelle, en vente ici)

Attention, je ne dis pas que devenir végé c'est la panacée à tous vos soucis, et qu'il n'y a rien à surveiller, mais le discours qui veut que ce soit très compliqué, dangereux et morne fait partie intégrante des mécanismes anti-végé culturels, médicaux, sociaux, et surtout ignares.

Sinon un long texte (mais très intéressant promis) dans le dernier cahier antispéciste: les animaux emballages, comme quoi la viande si parfaite est bien une jolie entourloupe.

Puis de toute façon comme le dirait Insolente Veggie: C'est pas parce que t'es végane que tu vis sainement. Nous ne sommes pas des ascètes, et personne (ou pas grand monde j’espère) ne prend le chemin du culte de la pureté. Et on est pas à l'article de la mort pour autant (c'est même l'inverse quand on écoute l'Association américaine de diététique et des diététiciens du Canada)
 
Retour
Haut