HellOoo !!!

Porpax

Broute de l'herbe
Inscrit
22/1/12
Messages
100
Score de réaction
0
Localité
Mons (Belgique)
Bonjour à tous

J'ai pris à 11 ans, la décision de ne plus consommer de viande. Mon père avait éclater de rire et se moque encore de moi actuellement ( et j'ai 21 ans !!). Mais ma mère a eu l'esprit plus ouvert et m'a emmenée chez le médecins pour avoir son avis. Et a sa grande suprise, il ma serré la mains et ma féliciter de ma décision.
Alors elle a acceptée mais à condition que je mange du poisson une fois par moi.
J'ai accepter car je voulais pas trop m'imposer au départ. Et je trouvais ça déja très sympa de sa part de bien vouloir me faire un repas different :red: ( Elle est souvent débordée!).
Vers mes 17 ans, ca à été l'echec complet :cartonR: . Une grosse dépression m'as fait "m'en f*** de tout" et j'ai recommencer mon omnivorisme pendant un an et demi.
Mais je me suis trouvé une passion pour l'aquariophilie.
Mon but étant de reproduire le plus fidèlement possible le biotope de certains poissons et crevettes ( Et oui je sais !! c'est bizarre ! Je suis passionnée de crevettes )
J'ai passé des après-midi entière à regarder le comportement de ceux ci.
Et je me suis rendu compte qu'ils avaient probablement une àme complexe et imcompréhensible à nos yeux ( mème les crevettes !! Si Si !!). Comment s'exprimer lorsque nous n'avons ni voie, ni main, ni paupière, ni sourcil ?
J'ai donc repris mon végétarisme ( en arrêtant aussi le poisson du coup :D ).
Mais depuis 1 an, je ne sais pas pourquoi je n'y avais jamais pensée.
Je me suis rendu compte qu'IL FAUT PRENDRE LE VEAU pour produire du lait.
Pauvre vache sans sont bébé et pauvre veau sans sa môman :'(
Mais je n'arrive pas à passer au végétalisme.
Car problème d'argent, d'incompréhension de l'entourage, ect

J'étais, il ya 6 mois, convaincu que le lait était nécéssaire mais après 2 mois sans une goutte de lait ( frais ). J'en ai regoutée et sa m'a value une bonne indigestion :D
Mon corp s'était donc rapidement habituer à ne plus en consommer.
Mais bon....Voilà, j'ai recommencé et je me sens monstrueuse :cartonR:
D'un autres côtès, je voudrais que le monde soit rose mais je n'arrive pas à imaginer une humanitè sans victime ( humaine ou animal ):'(

De plus, je trouve vraiment compliquer de vivre dans ce monde sans acheter
de cuire, de matière animal quelconque, équitable, écologique RHAAAA !!!!
Mais je fais ce que je peux. je suis toujours à vélo. Je n'ai toujours pas allumer de le chauffage et bla bla bla....vous connaisez l'histoire à partir de là.

Je fais des études d'agronomie. je vous dis pas comme je suis bien vue dans ce domaine :'(
Je suis passionnée par l'entomologie, la montagne, la botanique ( surtout les orchidées ),...ouais enfin bref, tout ce qui vie !!! :genoux:

Et je suis là pour me trouver du courage et des conseil :genoux:

Dèsolée pour le botin :red:
 
Wouah ! Quelle présentention ! :)

Tu as eu de la chance d'avoir une mère qui accepte ton végétarisme et un médecin qui ne critique pas cette alimentation ! :)

Bienvenue. :)
 
Sacrée présentation ! Bienvenue !
 
Porpax":1kesd5yw a dit:
Bonjour à tous

J'ai pris à 11 ans, la décision de ne plus consommer de viande. Mon père avait éclater de rire et se moque encore de moi actuellement ( et j'ai 21 ans !!). Mais ma mère a eu l'esprit plus ouvert et m'a emmenée chez le médecins pour avoir son avis. Et a sa grande suprise, il ma serré la mains et ma féliciter de ma décision.
Alors elle a acceptée mais à condition que je mange du poisson une fois par moi.
J'ai accepter car je voulais pas trop m'imposer au départ. Et je trouvais ça déja très sympa de sa part de bien vouloir me faire un repas different :red: ( Elle est souvent débordée!).
Vers mes 17 ans, ca à été l'echec complet :cartonR: . Une grosse dépression m'as fait "m'en f*** de tout" et j'ai recommencer mon omnivorisme pendant un an et demi.
Mais je me suis trouvé une passion pour l'aquariophilie.
Mon but étant de reproduire le plus fidèlement possible le biotope de certains poissons et crevettes ( Et oui je sais !! c'est bizarre ! Je suis passionnée de crevettes )
J'ai passé des après-midi entière à regarder le comportement de ceux ci.
Et je me suis rendu compte qu'ils avaient probablement une àme complexe et imcompréhensible à nos yeux ( mème les crevettes !! Si Si !!). Comment s'exprimer lorsque nous n'avons ni voie, ni main, ni paupière, ni sourcil ?
J'ai donc repris mon végétarisme ( en arrêtant aussi le poisson du coup :D ).
Mais depuis 1 an, je ne sais pas pourquoi je n'y avais jamais pensée.
Je me suis rendu compte qu'IL FAUT PRENDRE LE VEAU pour produire du lait.
Pauvre vache sans sont bébé et pauvre veau sans sa môman :'(
Mais je n'arrive pas à passer au végétalisme.
Car problème d'argent, d'incompréhension de l'entourage, ect

J'étais, il ya 6 mois, convaincu que le lait était nécéssaire mais après 2 mois sans une goutte de lait ( frais ). J'en ai regoutée et sa m'a value une bonne indigestion :D
Mon corp s'était donc rapidement habituer à ne plus en consommer.
Mais bon....Voilà, j'ai recommencé et je me sens monstrueuse :cartonR:
D'un autres côtès, je voudrais que le monde soit rose mais je n'arrive pas à imaginer une humanitè sans victime ( humaine ou animal ):'(

De plus, je trouve vraiment compliquer de vivre dans ce monde sans acheter
de cuire, de matière animal quelconque, équitable, écologique RHAAAA !!!!
Mais je fais ce que je peux. je suis toujours à vélo. Je n'ai toujours pas allumer de le chauffage et bla bla bla....vous connaisez l'histoire à partir de là.

Je fais des études d'agronomie. je vous dis pas comme je suis bien vue dans ce domaine :'(
Je suis passionnée par l'entomologie, la montagne, la botanique ( surtout les orchidées ),...ouais enfin bref, tout ce qui vie !!! :genoux:

Et je suis là pour me trouver du courage et des conseil :genoux:

Dèsolée pour le botin :red:

Belle présentation.

Ça me fait un peu penser à moi pour la période je m'en fou de tout d'ailleurs ^^

Sache que personne n'est parfait de toute manière. Mais il est vrai que manger des animaux constitue selon moi la meilleure chose à faire, et aussi la plus simple (contrairement à ce que l'on croit) quand les ressources financières sont limitées... En effet, arrêter de manger de la viande ou du poisson ne peut absolument pas faire de mal au porte monnaie et les aliments végétaux qui les remplacent sont moins chers. Après c'est simplement une question de volonté et de prise de conscience, et sur ces points, beaucoup de personnes échouent.

Ne pas mettre de cuir ? Les vêtements en synthétique existent ! Et c'est moins cher là aussi ^^

Ce qui compte c'est que tu agissent en faveur de ça, sans devenir paranoïaque et que cela te nuise. Fais tout ce que tu peux, personne ne viendra te dire "ah ouais mais pourtant tu fais ci ou ça.." (Sauf un omnivore 30 fois moins écolo, éthique et au courant que toi...)

Alors quand tu vois qu'il y a un (autre, car il y en a toujours) problème éthique ou éco dans ta consommation. Envisage si tu peux le remplacer ou supprimer. Si c'est impossible, alors concentre toi sur ce que tu fais déjà, et c'est déjà beaucoup !
 
fendergirl":3tuzepd8 a dit:
En effet, arrêter de manger de la viande ou du poisson ne peut absolument pas faire de mal au porte monnaie et les aliments végétaux qui les remplacent sont moins chers. Après c'est simplement une question de volonté et de prise de conscience, et sur ces points, beaucoup de personnes échouent.
Ne pas mettre de cuir ? Les vêtements en synthétique existent ! Et c'est moins cher là aussi ^^
Alors nous devons pas avoir les mêmes fournisseurs en végétaux,entre autre...
Mon budget nourriture terrestre est 2fois plus élevé que celui de mon fils omnivore(tendance zéro légumes zéro poissons) pourtant je me permet aucun extra vu ma situation financiére trés difficile car je suis chef de famille avec un revenu de 1000 euros et un crédit sur le dos.
Même en solde,les fringues sont plus chéres...
En Angleterre les mutuelles et asurances santé sont quasiment gratuites pour les végéta*iens,normal que là-bas ils soient 10 pour cent,quant aux pays bas ,je l'évoquerai pas au risque de dégouter ceux qui ne le save pas ! Hahaha
 
Bienvenute !

La grande chance de ta vie, j'ai l'impression, à part ta mère qui a su t'écouter, c'est le médecin ! T'imagines s'il avait dit une connerie du genre "ah non le pnns dit qu'il faut de la viande 1 à 2 fois par jour, et l'adolescence, et les carences et le fer surtout pour les filles et puis les canines..." - Arrgh ! imagine, ta mère aurait eu beaucoup plus de mal à accepter. Donc merci Médecin !

Jolie présentation, on a hâte de te relire. Tu trouveras sur ce site tout plein de témoignages qui te rappelleront ce que tu vis, des réponses à tes doutes, et tu verras ça donne du courage !
Tu dis que tu fais ce que tu peux, et tu as bien raison, et tu peux même en être fière, parce que c'est déjà beaucoup sachant comment on est entourés ! Bien sûr que le monde n'est pas tout rose avec des chats qui parlent avec les lapins, et des coeurs qui sortent de leurs bouches. Mais l'important, c'est la direction que tu suis : dans le bon sens !
(et puis yeeees : tous à vélo!)
 
Retour
Haut