Bonjour :)

Tartimi

Broute de l'herbe
Inscrit
1/3/12
Messages
116
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde !


Je me présente : j'ai 21 ans, je suis étudiante en médecine et végétalienne à 100% depuis 6 mois :) J'avais d'abord arrêté la viande il y a 2 et demi, puis le lait et les oeufs il y a un an et enfin le poisson il y a 6 mois (je sais j'ai pas vraiment fait dans l'ordre logique des choses ! :p )

Je m'inscris ici pour pouvoir enfin parler avec des gens qui ont la même vision des choses que moi, je ne connais aucun végétarien (et encore moins végétalien !) dans mon entourage :'( mis à part ma mère mais qui l'est uniquement pour les effets bénéfiques sur la santé (car je l'ai convaincue :D )

Ce que j'aime dans la vie : le Tartimi :cool: , les algues et la paella (vgl bien sûr ^^)
Ce que je déteste : le lobby du lait :anger: et les gens qui me disent que je suis forcément anémiée, carencée, que je ferai de l'ostéoporose plus tard :rolleyes:


Voili voulou, j'espère passer de bons moments parmi vous :kiss:
 
Bienvenue Tartimi :)

Fushichô":gb4vs4ul a dit:
C'est quoi du tartimi ?
Y a si longtemps que tu as quitté la France ?
Toute façon tu perds rien au change niveau choix !
 
@ Cépafo : Merci ! Et c'est pas trop dur à sniffer ?

@ DarkCobalt : Nan, c'est pas dû à la longueur de mon exil, c'est juste que c'est du fauxmage et comme j'ai jamais aimé le fromage quand j'étais omni, je me suis jamais soucié des alternatives.
 
Merci pour votre accueil :)

Cépafo : Ah toi aussi tu es accro au Tartimi, ça me rassure, je ne suis pas la seule victime :p

Fushichô : Bizarrement moi non plus j'ai jamais vraiment aimé le fromage, mais ce truc est vraiment trop bon :genoux: Même mon copain qui n'est pas végé adore, c'est dire ! ^^
 
Bienvenue !

... Tartimi, c'est pas le nom d'un truc végétal à tartiner ?

Parce que ça me dit quelque chose x)
 
Chun : Oui c'est ça, c'est un peu comme du Boursin sauf que c'est fait avec du soja :p
 
Fushichô":1nga60yb a dit:
@ Cépafo : Merci ! Et c'est pas trop dur à sniffer ?

Je pense à passer à l'intraveineuse...

Tartimi":1nga60yb a dit:
Cépafo : Ah toi aussi tu es accro au Tartimi, ça me rassure, je ne suis pas la seule victime :p

Disons que l'ouverture de l'opercule rime souvent avec le jetage de l'emballage complet quelques minutes après...
 
Bienvenu :)
 
Bonjour Tartimi !

Il n'y a pas vraiment d'ordre "logique" des choses, chacun a sa propre sensibilité et son propre raisonnement ! ;)

Et, comme l'a souligné Cépafo, une futur médecin vgl, ça c'est vraiment cool !

(Un jour, espérons le, les vg* pourront aller consulter n'importe quel médecin sans se soucier de la réaction provoquée par leur choix de vie ! Oups, je crois que je divague...)

Quoi qu'il en soit, bienvenue parmi nous ! :)
 
Nokto":1q6appz9 a dit:
Et, comme l'a souligné Cépafo, une futur médecin vgl, ça c'est vraiment cool !

(Un jour, espérons le, les vg* pourront aller consulter n'importe quel médecin sans se soucier de la réaction provoquée par leur choix de vie ! Oups, je crois que je divague...)


Faut pas en vouloir aux médecins, on est tellement mal formés pendant nos études en ce qui concerne la nutrition... C'est vraiment désolant :(
J'avais discuté de mon végétalisme un jour avec un étudiant avec qui j'étais en stage et il m'a sorti les vieux clichés : pas de viande = pas de fer = anémie et pas de lait = pas de calcium = ostéoporose... Juste hallucinant d'entendre ça de la part d'un futur médecin :mmm: (du coup maintenant j'évite d'en parler...)
J'aimerais bien choisir nutrition comme spécialité pour justement essayer de changer un peu les choses de ce côté là, d'après moi la santé passe avant tout par l'alimentation et malheureusement peu de gens en ont consicence.
 
Bienvenue !

Tartimi":i3opnf6p a dit:
Faut pas en vouloir aux médecins, on est tellement mal formés pendant nos études en ce qui concerne la nutrition... C'est vraiment désolant :(

Courage, on a vraiment besoin de médecins compétents. ;)

Tartimi":i3opnf6p a dit:
J'aimerais bien choisir nutrition comme spécialité pour justement essayer de changer un peu les choses de ce côté là, d'après moi la santé passe avant tout par l'alimentation et malheureusement peu de gens en ont consicence.

Un miracle ! Depuis le temps que j'attends un médecin qui raisonne comme toi. :genoux:

A plus. :)
 
Tartimi":2ep9oey1 a dit:
Nokto":2ep9oey1 a dit:
Et, comme l'a souligné Cépafo, une futur médecin vgl, ça c'est vraiment cool !

(Un jour, espérons le, les vg* pourront aller consulter n'importe quel médecin sans se soucier de la réaction provoquée par leur choix de vie ! Oups, je crois que je divague...)


Faut pas en vouloir aux médecins, on est tellement mal formés pendant nos études en ce qui concerne la nutrition... C'est vraiment désolant :(

C'est bien ce que j'ai compris de précédentes discussions... Promis, j'en veux pas aux médecins ! :kiss:

Sauf peut-être ceux qui sont complètement fermés au sujet, et qui savent mieux que tout le monde parce que justement ils sont médecins :tongue:
 
Nokto":16vg5e99 a dit:
Promis, j'en veux pas aux médecins ! :kiss:

Sauf peut-être ceux qui sont complètement fermés au sujet, et qui savent mieux que tout le monde parce que justement ils sont médecins :tongue:

Je raisonne comme ça et je me rends compte que j'en veux à tous les médecins sauf quelques rares qui font preuve d'intelligence. :bink:

Je ne supporte pas quand ils prennent leur air supérieur de soi-disant "expert" pour débiter des fadaises. :anger:
 
Retour
Haut