Une sorte de poêlé chinoise (j'ai dit une "sorte", c'est pas pour les puristes :) )

penseur

Mange de la salade
Inscrit
25/2/12
Messages
302
Score de réaction
0
Localité
Rosenheim (Angelamerkel-Land)
recette crée/testés hier avec les reste de placard.

-pousses de bambous
-pousses de soja (en bocal)
-poivron (un rouge et un jaune. J'avais pas de orange, mon préféré)
-huile d'olive
-sucre en poudre
-nouilles chinoises: pas les translucides ni les spaghetti jaune, ce sont des sorte de tagliatelles couleur pâte à tarte. Vous voyez? parce que je comprend pas le chinois alors pour vous donner le nom... :D

faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, y mettre les poivrons coupé en dés. recouvrir et laisser cuire à feu doux pendant 15 min environ.
Enlever le couvercle (les poivrons doivent commencer à devenir "fondant". Ajouter à ce moment un peu de sucre (une ou deux cuillère) pour caraméliser un peu les poivrons
ajouter ensuite pousses de bambous égouttées et le soja.
laisser griller les pousses de soja 5 min environ.
faire cuire les pâtes à l'eau et y ajouter les légumes plus le "jus" de la poêle.
faire sauter un peu les pâtes.
Vous pouvez rajouter du gingembre frais au dernier moment (pour garder le goût)
rajouter au moment de servir un peu de sauce soja.

!edit!: j'ai mis dans la poêle sur la fin de cuisson avec le soja et bambou, du tofu fumé, que je grille un peu... Le goût fumé rajoute un petit plus je trouve


quand c'est la saison et que vous en avez dans le frigo, vous pouvez ajouter tomates et carottes (cuites de la même façon, sauf les tomates mises plus tard à cause de leur rapidité de cuisson).

bon appétit!
 
Si tes pâtes sont sans œuf, c'est même carrément une recette végétalienne, et ça a l'air de bien déchirer, héhé. Tu vois, c'est pas compliqué de manger bien en fait :)
 
malheureusement il me semble que c'est avec des œufs ce genre de pâtes...

en fait mon post sur l'organisation d'un repas c'est que ce type de plat pour moi, c'est facile à penser et à faire, mais je mange que ça , pas de légumineuses, protéine où fruit....
 
penseur":yjqxgd5r a dit:
en fait mon post sur l'organisation d'un repas c'est que ce type de plat pour moi, c'est facile à penser et à faire, mais je mange que ça , pas de légumineuses, protéine où fruit....
Fruit c'est pas dur : t'en croques un ou deux en dessert. Légumineuses faut juste prendre un peu le réflexe, pour moi maintenant les lentilles c'est aussi basiques que les pâtes.

En tout cas elle a l'air sympa ta poêlée. J'aime bien les poêlées, on peut les adapter à l'arrache en fonction de l'inspiration du moment (ou du contenu des placards...)
 
Numa":29784z0h a dit:
En tout cas elle a l'air sympa ta poêlée. J'aime bien les poêlées, on peut les adapter à l'arrache en fonction de l'inspiration du moment (ou du contenu des placards...)

pour moi la base pour la cuisine chinoise, c'est de faire confir les légume. ca prend un peu de temps mais franchement c'est excellent!
les carottes jeunes sont extra cuites comme ça!
 
Retour
Haut