Salut, c'est Moua! rgh

Mouargh

Jeune bulbe
Inscrit
12/3/12
Messages
24
Score de réaction
0
Site web
reflexion-vegetarisme.fr
Salut!

Permettez-moi de me présenter, et de vous raconter une bribe de mon histoire!
Je m'appelle Mouargh, et je suis un grand carnassier, issu d'une longue lignée de carnassier: viande et charcut à TOUS les repas! Chez nous c'est comme chez les lions, le pater est barbu avec une crinière belle et imposante, et c'est la madre qui va chasser la bouffe au chan.

Un repas sans viande, c'est comme une rivière sans eau, une montagne sans rocher, une forêt sans arbre, c'est vide de sens... Même au goûter je prends une tranche de jambon dans du pain, avec un petit surimi en grignotage.

Un bon repas, c'est un demi-kilo de viandasse d'agneau à la crème fraiche, beurre caramélisé. Un peu de pâtes ou du pain selon l'humeur, du gruyère, et c'est parti! Des fois, je vois une pomme traîner, mais c'est pour le décor; d'ailleurs, chez moi, une fois qu'elle a pourri parce que personne n'en veut, on la jette.

Dans ma famille on a tous la santé, sauf pour le cholestérol, mais bon, on n'y peut rien, puisque "c'est génétique". Bon, y'a aussi pas mal d'embonpoint -malgré notre génétique de guerrier- qui commence à s'installer bien confortablement, mais faut dire qu'avoir tout le chocolat et les biscuits qu'on veut gratuitement et sans limite, ben ça aide pas...


Mais ça, c'est chez les parents!
Pour la seconde fois, je quitte le domaine familial, je m'installe avec une pote en coloc; mais cette fois, j'ai fini mes études, j'ai diplôme, boulot et surtout indépendance financière dans la poche! Sauf qu'on décide de faire bouffe commune, et malheureusement, c'est une mauvaise idée, car cela ne nous amène que dissension et conflit financier...
Ajouté aux autres éléments de discorde, je décide de prendre de la distance et récupère ENFIN mon ENTIERE indépendance alimentaire! Chacun son bout de frigo ;) :genoux:

Sauf que, pendant des mois, je continue d'acheter toujours les mêmes trucs... J'essaie de manger plus sain mais c'est franchement pas clair du tout avec tous ces signaux contradictoires qui arrivent en surabondance de partout!


Bref, ma santé ça va pas très fort alors, je me décide à mettre un coup de boost sur la question de l'alimentation. Et puis juste là, un soir, comme ça, assez tard, un pote poste "earthlings" en vidéo sur facebook.

L'effet que ça a eu, résumé en 4 secondes:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Yxt9ASRCnaE[/youtube]

Depuis, j'ai fait ma transition comme il fallait et suis végétarien. Ça fait quelques mois déjà mais je me considère encore comme un débutant (je ne progresse pas super vite, car j'apprends seul). La viande a eu du mal à partir aux premiers repas végé (1 par semaine) puis c'est venu tout seul comme ça... L'envie est partie, aucune privation et je me sens bien...

Merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout :)
Mouargh
 
Bienvenue Mouargh :)

Et joli parcours (j'aime beaucoup ta vidéo de prise de conscience :p) !
Tu devrais trouver ici ton bonheur pour progresser plus vite vers des repas délicieux et sans souffrance animale derrière !
 
Sois le bienvenu !
Sympa ta présentation, j'apprécie ta belle franchise. :)
 
Belle présentation !
Au début, je pensais que tu étais un gros Troll, c'était presque pas assez exagéré !

puis c'est venu tout seul comme ça... L'envie est partie, aucune privation et je me sens bien...

Bin voilà, bravo ! D'autant que tu viens de loin, alors chapeau !
 
J'adooore ta présentation avec une belle vidéo d'explosion de prise de conscience et de changement...

Je pense que tu t'en sors déjà très bien vue ton parcours carnassier ;-) Et que tu vas pouvoir continuer tranquillement en t'approvisionnant de nos conseils et expériences :p

Bienvenue à toi !
 
Salut Mouargh !!

Je plussoie, ta présentation est géniale xD
Je viens moi aussi d'une lignée de carnassier fan de Corrida...etc qui ne peuvent se passer de viande un seul jour sans tomber dans les pommes ^^

Je pense me faire le porte-parole de tout le monde en remerciant ta pote qui nous a permis aujourd'hui de te compter parmi nous ! =D

Bienvenu !! :)
 
Bienvenue ^^

Bravo pour ta présentation elle envoie du bois ^^
 
Sois le bienvenu
Pour la plupart, on a dû apprendre à cuisiner végé par nous même.
Et des gourmands, ici, y en a plein, donc ne te décourage pas dans tes expérimentations culinaires, un monde de nouvelles saveurs t'attend ;)
 
fendergirl":2cupjabc a dit:
Et que tu vas pouvoir continuer tranquillement en t'approvisionnant de nos conseils et expériences :p

En fait, quand je suis passé de MFMer à Flexi à Vg (de septembre à décembre), j'avais zieuté sans m'inscrire le forum, surtout la partie "Relations sociales" 0:) D'ailleurs, heureusement que j'ai un caractère bien trempé sinon on m'aurait mangé aussi!

Tigresse":2cupjabc a dit:
ne te décourage pas dans tes expérimentations culinaires, un monde de nouvelles saveurs t'attend ;)

Je suis tout à fait d'accort avec toi sur les saveurs! J'ai redécouvert pleins d'aliments et j'ai jamais autant été attiré par les fruits et les légumes!
J'adore cuisiner, tant que ça fait pas de vaisselle et que ça prend 5min à préparer :cool: ! Vive le hummus !
 
Retour
Haut